Le discours mi-figue mi-raisin de Pierre Mignoni après la défaite contre l’USAP

Le discours mi-figue mi-raisin de Pierre Mignoni après la défaite contre l’USAP

Le mardi 7 novembre 2023 à 11:39 par David Demri

31 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni alterne le chaud et le froid au moment de débriefer la défaite concédée sur la pelouse de Perpignan, samedi après-midi, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

S’il affirme être déçu de la prestation de ses joueurs et que son groupe va devoir se remettre sérieusement en questions pour espérer devenir une grande équipe, en parallèle, il explique qu’il n’y a pas le feu et qu’il est toujours intéressant de ramener un point de bonus défensif de ce déplacement à Perpignan.

Entre deux eaux donc, Pierre Mignoni s’exprime. Extrait:

« Les choses, on va se les dire entre nous. Il n’y a pas le feu, mais beaucoup de déception car ce match on doit le contrôler bien mieux que cela.

C’est sûr que quand tu perds ton numéro 10 à la huitième minute… Cela nous a déstabilisé forcément. Enzo Hervé doit apprendre à contrôler un match. Bien sûr il n’est pas le seul mais globalement on a mal géré notre zone entre les deux lignes des quarante mètres. Trop de précipitation, de mauvais choix stratégiques qui ont mis Perpignan dans une dynamique positive.

Si nous voulons être une grande équipe, il faut continuer à travailler et se taire, car ce n’est pas normal au bout de trois, quatre temps de jeu, de leur donner des points. Il nous manque de la confiance collective. On le sait, avec la Coupe du monde et les internationaux à gérer, c’est une saison particulière. Il faut arriver à rentrer des mecs, à en faire reposer d’autres. Mais c’est pareil pour tout le monde. Et il faut être efficaces.

Aujourd’hui, on ne l’a pas été. Je ne suis pas satisfait du contenu global, c’est évident. Mais prendre un point, c’est important. La saison dernière, il nous en a marqué un. Donc on le sait : tout compte. »

Publicité

31 Commentaires