Le discours déjà très mature du jeune Adrien Warion
Le discours déjà très mature du jeune Adrien Warion
Le samedi 1 mai 2021 à 22:39 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le jeune deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Adrien Warion a disputé son premier match avec le XV de la Rade, ce samedi soir contre le SU Agen au Stade Mayol.
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la victoire de son équipe, le jeune Varois a indiqué avoir été très bien intégré au groupe et être très satisfait de son arrivée à Toulon. Extrait:
« Ca faisait deux semaines que l’on préparait le match donc on était prêts. On connaissait nos objectifs, on savait ce que l’on devait faire. J’ai été bien intégré, le groupe vit bien et est très sympa. C’était une très bonne première car j’ai été très bien accompagné. Les mecs m’ont bien épaulé. Je suis content. »
Concernant la sortie prématurée de Romain Taofifenua sur blessure, il la regrette mais rappelle que c’est le sport. Extrait:
« Ca arrive malheureusement et c’est le jeu, c’est le sport. Mais il n’y avait pas que Romain Taofifenua. Il y avait Charles Ollivon, Christopher Tolofua, il y avait tout le monde. Ce qui était bien, c’est que l’on se soutenait tous les uns les autres. C’est ce qui a fait la différence à la fin, je pense. »
Une chose est sûre : en arrivant au RCT il y a quelques semaines, il ne pensait pas jouer si rapidement avec l’équipe professionnelle. Extrait:
« Je ne pensais pas jouer si rapidement. J’avais un peu la pression de ce niveau-là. Mais ça fait déjà du bien de jouer, surtout avec des joueurs comme ça, contre une équipe d’Agen qui est forte. Je suis content. »
Il explique ensuite pourquoi il n’a pas sauté en touche. Extrait:
« J’aurais pu sauter en touche s’il y avait eu Romain Taofifenua. Mais avec la sortie de Romain, j’ai pris sa place en numéro 5 à droite. Donc du coup, j’ai plus lifté. Mais ce n’est pas grave. Si ça avait été avec Romain, j’aurais sauté. Mais ce n’est pas important. Je connais les deux postes 4 et 5, je peux jouer les deux postes donc ce n’est pas gênant. »
Conscient que sa prestation n’est pas parfaite, il indique avoir du travail à effectuer pour s’améliorer. Extrait:
« Ma prestation n’a pas été parfaite de partout. Il faut que je travaille encore beaucoup beaucoup. Mais il n’y a pas de problème. Je connais mon niveau aujourd’hui et il faut que je travaille encore et encore et encore et encore. Il faut prendre les matches les uns après les autres et il faut travailler pour se mettre au niveau, pour être au niveau. Il faut prendre les matches comme ils arrivent. »
Pour conclure, Adrien Warion n’a pas voulu s’emballer au moment d’évoquer la prochaine réception du Stade-Toulousain. Extrait:
« Toulouse ? C’est une équipe. Ils sont devant, ils ont des jambes. »
Publicité
2 Commentaires
Il a fait un bon match avec beaucoup de ballons. Un gabarit intéressant, sacré athlète. Il méritait de jouer plus. Prometteur.
ON la pas vue en porteur de ballon ou grateur, mais il a aussi cette palette et la démontre a Provence
Donc bonne pioche jouer en devenir