Le discours de rentrée de Charles Ollivon pour le Rugby Club Toulonnais

Le discours de rentrée de Charles Ollivon pour le Rugby Club Toulonnais

Le mardi 1 septembre 2020 à 13:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié dans les colonnes du journal La Dépêche pour évoquer la reprise du Top 14 après six mois d’arrêt.

Ce-dernier indique dans un premier temps ne jamais avoir bénéficié d’autant de temps pour préparer une saison. Extrait:

« Juillet et août de préparation, ça ne m’était jamais arrivé ! C’est un confort, ça permet aussi de se régénérer. Tout le monde est prêt, tout le monde a envie d’en découdre. Ça rajoute un peu de motivation à cet événement. Donc il n’y a pas trop d’inquiétude, surtout de l’envie. »

Concernant la crise sanitaire, il affirme ne pas être véritablement inquiet, même s’il s’attend à ne pas pouvoir jouer certains week-ends en raison d’éventuels cas positifs détectés. Extrait:

« Au club, on est sérieux donc de l’inquiétude, il n’y en a pas tant que ça. C’est plutôt l’excitation. Il ne faut pas qu’on aille sur le terrain samedi avec inquiétude. Il faut qu’on fasse ce qu’on a à faire, au contraire. Et qu’on puisse relâcher les chevaux en fin de semaine parce que ça fait un moment qu’on se prépare pour ça. Ça paraît assez chargé comme ça. Mais on ne sait pas si, certains week-ends, on ne sera pas obligés de rester à la maison pour cause de virus. On navigue un peu à vue mais on se prépare dans notre coin, on fait ce qu’on a à faire, on a notre routine… On ne peut pas penser à ce qui va potentiellement se passer. On contrôle ce qu’on peut contrôler et le reste, on verra… »

L’objectif du RCT lors de cette saison 2020 / 2021 ? Bien évidemment, aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Extrait:

« Forcément, c’est d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. On a beaucoup d’exigences, les objectifs viendront d’eux-mêmes, mais déjà, si on s’applique une certaine exigence au quotidien, sur notre travail et nos responsabilités, on aura une bonne partie du boulot qui sera faite. »

Charles Ollivon est conscient que les toulonnais devront être prêts dès le début du championnat puisque le quart de finale de Challenge Cup approche déjà à grands pas. Extrait:

« Il va falloir vite basculer et vite être prêts. Ce sont des phases finales en début de saison, on n’a pas trop l’habitude. C’est un moment important pour le club, il va falloir être performants et ne pas se louper. On a envie d’y arriver, il va falloir être bons. »

Publicité

0 Commentaire