Le deuxième ligne international Anglais Maro Itoje vers le Top 14 ?

Le deuxième ligne international Anglais Maro Itoje vers le Top 14 ?

Le lundi 3 septembre 2018 à 15:05 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne international Anglais Maro Itoje est actuellement sous contrat avec le club des Saracens jusqu’en juin 2019.

Pour l’heure, le talentueux joueur de 23 ans ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Va-t-il prolonger avec son club ou va-t-il relever un nouveau challenge ailleurs ?

Selon les informations du Midi Olympique, un club du Top 14 serai très intéressé par le deuxième ligne Anglais. Il s’agit de Montpellier.

Interrogé à ce sujet, le président du MHR, Mohed Altrad a avoué être intéressé par ce joueur. Extrait:

« Cela dépend de l’avis de notre entraîneur Vern Cotter, mais nous serions intéressés parce qu’il est un joueur de très haut niveau. »

Pour l’heure, Maro Itoje se concentre sur sa saison avec les Saracens et la Coupe du monde au Japon qui aurai lieu dans un an.

Il a récemment exprimé son amour pour les Saracens. Extrait:

« Les Saracens sont un grand club et je me vois jouer ici très longtemps. Je ne veux pas parler des négociations mais ça semble bien parti. »

Problème: les prétentions financières de Maro Itoje sont très élevées et les Sarries pourraient être inquiétés par le Salary Cap. Affaire à suivre…

Publicité

21 Commentaires

  1. MaaS83 3 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Si Itoje vient en France, plus de sélection anglaise. A 23 ans? Impossible.

    • HL1315 3 septembre 2018 at 15h- Répondre

      Ce serait après la coupe du monde de 2019.
      Juste avant celle de 2023, il pourrait retourner en Angleterre.
      Il est aux Saracens depuis 2013, un changement d’air et un challenge de 2 option 3 ans dans un club compétitif ne me semble pas inimaginable.
      Tenter de gagner le Bouclier et une autre CE avec un club différent, hormis les conditions matérielles, ça peut être tentant.

    • Lionel 3 septembre 2018 at 18h- Répondre

      Si au MHR il ferait pas le tournoi .Ce qui signifie au minimum 1 Million par An de salaire…

      • HL1315 3 septembre 2018 at 19h- Répondre

        Pour le salaire le MHR est équipé en moyens financiers et semble aussi l’être en moyens juridiques pour contourner le SC s’ils en ont besoin.

  2. Ben 3 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Les sarries inquiétés par le salary cap.. Par contre Montpellier non, vu qu’il n’a que des joueurs payés au Smic, y’a no soucy.

  3. LAURENT 3 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Montpellier protègé par BL(Bernard Laporte) pour le Salaru cap

    • Ovalie 3 septembre 2018 at 15h- Répondre

      pour info c’est la ligue qui gère le TOP14 et qui contrôle le salary Cap. Il est protégé par personne il a juste une entreprise mondiale et pour 1 euro de salaire déclaré à la ligue le joueur en touche 2 autre via des sociétés à l’étranger.Le Racing fait de même

      • Hervé 3 septembre 2018 at 15h- Répondre

        Ca y est, le Spartiate est revenu déblatérer ses âneries, et de préférence il en profite pour dégueuler sur BL même quand celui-ci ne contrôle rien à ce niveau.

  4. La Rafale 3 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Impossible pour un club Français : 1 500 000 €/ an + les primes + les primes de l’équipe nationale à compenser .Les Clubs Anglais peuvent sortir 2 joueurs du SALARY CAP

  5. Ovalie 3 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Il faut pas se leurer, si on prend la vraie valeur salariale de certains joueur, on peut pas avoir dans son effectif Cruden, Picamole, les frere Du Plessis, Stein, Nadolo, Goosen, Serfontime, imellmann, tu rajoute à ça Itoje et 25 autre contrats et respecter le salary Cap. C’est mathématique donc si il n’est pas épinglé c’est que ce qui déclare à la ligue ne correspond pas à ce que touche réellement les joueurs

    • thomas 3 septembre 2018 at 16h- Répondre

      deja, imelmann, c’est un espoir, avec un salaire d’espoir, les freres du plessis on accepté un salaire tres bas en contrepartie d’investissement pour soigner les pauvres dans leur pays? il n’en touche rien, donc ca entre pas dans le salary cap.

      • Ovalie 3 septembre 2018 at 18h- Répondre

        Oui bien sur, ils font cela pour la couleur du maillot et la paix dans le monde. Et camara et mikotasze sont venus au MHR pour une bouchee de pain et pour eux aussi contribuer au combat contre la misere. Faut arreter d’avaler des coulouvres. C’est des joueurs proffessionnels et ils s’offrent au plus offrant et c’est bien normal il n’y a aucun mal a ca . Donc si ils sont au MHR c’est que c,est la que le contrat etait le plus juteux

  6. carquei83 3 septembre 2018 at 16h- Répondre

    C est peut être la loi de 1901 association à but non lucratif Montpellier

  7. Eric du pradet 3 septembre 2018 at 16h- Répondre

    C est rigolo je m epate tout seul des qu un gros joueur est annoncé en top 14. Je ne lis pas la suite et je m annonce. Mhr. encore gagné. Lol

  8. doc83 3 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Sacré client ! Il est clairement un des meilleurs à son poste. Maintenant attendons de voir si ce n’est pas juste pour faire monter les enchères avec son club au moment de rediscuter des conditions de son contrat.
    Quand au MHR, ils ne peuvent pas acheter la terre entière, du coup entre les discussions et les signatures, il y a un différentiel important.

  9. Chris54 3 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Article du Guardian fin Août: le déficit chronique des clubs anglais est à près de trois millions de livres pour chacun.Il est encore écrit qu’il est plus qu’urgent de retrouver une sorte d’équilibre soit avec plus de spectateurs mais il y aurait beaucoup de manques en infrastructures.
    Comme je lis cela depuis plusieurs années, comment font-ils pour boucler tous les ans: mécène, emprunt,propriétaire qui met au bout?
    …ou vente d’un joueur qu’on ne peut plus payer aussi grassement qu’avant!
    pour info: Attwood a été titulaire à Bath, je crois que c’est râpé pour Toulon.
    Soit un joueur du four nations arrive(Lavanini), soit il faut piocher dans les provinces.
    Le profil d’un JED HOLLOWAY me plairait bien pour remplacer Mamuka.

  10. BakkiesTHEBEST 3 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Nous on s’en fout on veut Etzebeth ou Whitelock après 2019 !

  11. jeannot 3 septembre 2018 at 19h- Répondre

    toulon 3 ce des joueurs hors norme maintenant il faut envoyer le flouze pour arriver se que le rct a réussi a faire après ces qui paye gagne.pas qui peut.

  12. Étoile sportive 3 septembre 2018 at 20h- Répondre

    Faut arrêter de dire que MHR ou le racing ou non importe quel autres club contournent ceci ou cela salary cap ou pas !!!! Ça me gonflet assez quand tous le monde raconter à qui voulez l entendre que Toulon contourner tout qu ont avait que des mercenaires et que mourrad avait acheté ce est titres en contournent le salary cap!!! C est l histoire de l arroseur arrosé !!! C est le sport professionnel qui veut ça !!!

  13. RALFIN 3 septembre 2018 at 22h- Répondre

    POUR MONTPELLIER ET le racing,c’ est tres gros le depassement du CS,d autres peut etre aussi,mais a un degré moindre,le plus gros,c’ est evidemment montpellier,le racing vient juste derriere avec l aval des instances,que ça fasse plaisir ou pas,altrad est important pour laporte et lorenzetti et goze,cul et chemise,c est macron benalla
    si le SC etait respecté par tous,quasi toutes les equipes partiraient a egalité de chances et de valeur au niveau joueurs,hors,c’ est evidemment clairement pas le cas
    boudjellal et le rct n ont pas triché on a juste y=utilisé le vide qui existait au niveau du % prime de match,c’ etait connu et toutes les autres equipes pouvaient le faire,mais pour cela,il fallait prendre un risque,celui d assurer au mini une finale chaque année,pour attirer les gros joueurs et boudjellal en cela et en son temps a été bien plus rapide, genial et intelligent que les autres
    apres ce que font altrad et lorenzetti,là,c est de la fraude cautionnée par les etats et les instances ne font rien contre
    il suffirait d’ etablir un bareme cotation joueur mini,de sortir comme les anglais 2 ou 3 joueurs du SC,d exclure de ce salary cap le salaire des jeunes formés entierement au club

  14. Inconnu82 4 septembre 2018 at 08h- Répondre

    Avec wilko Botha williams hayman giteau et son pote Drew mitchell , habana armitage lobbe, halphpenny…
    C était la même avec Toulon …
    avant itoje aurait signé à Toulon mais ca c était avant

    La roue tourne et Toulon Toulouse clermont sont rentrés dans le rang .