Le déplacement à Toulon toujours en suspens
Le déplacement à Toulon toujours en suspens
Le vendredi 3 mai 2013 à 10:01 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le bras de fer entre les joueurs agenais et le président Tingaud n’est pas encore terminé. Ce matin, les grévistes se sont de nouveau réunis en présence d’un représentant de leur syndicat Provale. En attendant de rencontrer la direction du club, les joueurs ont décidé de prendre part à l’entraînement du capitaine sur la pelouse d’Armandie. Cette ultime mise en place, initialement prévue à Nîmes (sur le trajet entre Agen et Toulon), s’est effectuée à huis-clos.
Les joueurs devraient ensuite prendre le bus pour se rendre à Toulon où ils doivent disputer demain (à 14h45) la 26e et dernière journée du Top14, mais cela dépendra de la teneur des discussions avec Alain Tingaud.
Hier, le programme du club annonçait une séance vidéo à 10 heures, suivie d’un atelier avants et trois-quarts et d’un entraînement collectif, à l’arrivée, les joueurs sont restés cloîtrés dans le vestiaire. Les joueurs ont ainsi refusé de s’entraîner à cause d’un différend financier avec le club.
Ils ont également peu apprécié le fait que leurs vacances soient décalées de quinze jours après le dernier match du Top 14 samedi à Toulon (14h45).
Comme imposé par la Ligue nationale de rugby, le club lot-et-garonnais a tout de même assuré le service minimum en dévoilant le groupe des 23 joueurs convoqués pour le déplacement dans le Var mais le staff ne s’est pas attardé en salle de presse, Mathieu Blin se contentant d’un lapidaire : « Il n’y a plus d’entraînement à cause de la gestion d’une situation interne au club« . Hier, en début d’après-midi, le SUA a publié un communiqué officiel pour expliquer « les raisons de cette situation« .
Sud Ouest
Publicité
1 Commentaire
les agenais iront bien a toulon
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/agen/agen-les-joueurs-iront-bien-a-toulon-1020383.shtml