Le départ de Le Garrec, le dérapage de Habosi : Dimitri Szarzewski sort du silence !

Le départ de Le Garrec, le dérapage de Habosi : Dimitri Szarzewski sort du silence !

Le jeudi 26 septembre 2024 à 9:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ces derniers jours n’ont pas été de tout repos pour le Racing 92.

Récemment, le club Francilien a appris le départ de son demi-de-mêlée Nolann Le Garrec en fin de saison.

Ce-dernier a décidé de ne pas prolonger son contrat. Il a préféré s’engager en faveur du Stade Rochelais.

Interrogé sur le sujet via Midi Olympique, l’entraineur adjoint du Racing, Dimitri Szarzewski s’est confié.

Selon lui, son demi-de-mêlée voudra montrer toutes ses qualités face à son futur club : La Rochelle. Extrait:

Dans ce genre de cas, on a souvent envie de montrer son meilleur visage. Je sais que Nolann fera un grand match contre La Rochelle pour prouver aux dirigeants de là-bas qu’ils ne se sont pas trompés dans leur recrutement.

Plus récemment, l’ailier Fidjien Vinaya Habosi a violenté sa compagne.

Là encore, Dimitri Szarzewski prend la parole. Extrait:

On lui a d’abord demandé de prendre de la distance, de se remettre de ces évènements. L’important, pour nous, c’est d’être à ses côtés et surtout, aux côtés de sa famille. Nous allons l’accompagner.

Dans la foulée, il est revenu sur l’actualité sportive de son club. Extrait:

Nous sommes extrêmement déçus de notre dernière performance à Bordeaux. Après cette déconvenue, on est revanchards : là-bas, on a pris une leçon de rugby et nous aurions tous aimé rejouer dès le lendemain pour pouvoir prendre une revanche. Désormais, on espère montrer un tout autre visage ce week-end contre La Rochelle, une équipe forte sur les fondamentaux et ayant retrouvé toute sa confiance, ces dernières semaines. À l’entraînement, on bosse dur et on a aussi tenté de faire évoluer le leadership au sein du groupe : on a laissé la parole aux joueurs, on leur a demandé de s’exprimer. Je sais que tout ça paiera, un jour.

Ces dernières années, au Racing, on a eu tendance à s’orienter vers l’attaque. Il faut donc à présent que notre état d’esprit évolue en défense, que nous soyons plus agressifs au contact, que nous chassions sous les coups de pied et que nous enchaînions les plaquages offensifs afin de récupérer un maximum de turnovers…

Pour conclure, il évoque cette nouvelle délocalisation à Créteil. Extrait:

Contrairement à la saison dernière, il y a chez nous une volonté de jouer tous nos matchs délocalisés au même endroit, soit au stade Duvauchelle de Créteil. Je compte à présent sur nos supporters pour venir nombreux samedi, afin de nous aider à remporter ce match si important face aux Rochelais. J’espère aussi que les cristoliennes et les cristoliens (les habitants de Créteil, N.D.L.R.), qui ont davantage l’habitude de voir du foot, viendront y découvrir le rugby.

Publicité

0 Commentaire