Le départ de Jonathan Pélissié de Toulon se précise

Le départ de Jonathan Pélissié de Toulon se précise

Le vendredi 18 novembre 2016 à 15:37 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

pelissieEn fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais en juin prochain, le demi-de-mêlée Jonathan Pélissié ne devrait pas être conservé par le staff Varois.

Selon les informations du Midi Olympique, deux clubs du Top 14 s’intéressent au profil du joueur: Brive et Lyon. Le bi-hebdomadaire précise néanmoins que Jonathan Pélissié serait proche d’un accord avec les dirigeants du LOU.

Pour l’heure, rien n’est encore signé. Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. Cristo83 18 novembre 2016 at 15h- Répondre

    Sa mise à l’écart est un mystère pour moi… il n’est pas moins bon que les autres, même s’il a loupé sa finale, ce n’est pas le seul

    • Mimo83 18 novembre 2016 at 17h- Répondre

      Que sa mise à l’écart soit un peu trop radicale… en effet, c’est un peu dur pour lui. Mais de là à écrire que c’est un mystère, n’exagérons rien…

      Il n’a pas loupé que sa finale, il faut bien l’admettre. Après des débuts prometteurs, très prometteurs même… il est rentré dans le rang puis s’est un peu éteint, petit à petit.
      Je l’ai souvent trouvé moyen, assez loin de son meilleur niveau, en tout cas. Même quand Laporte faisait régulièrement appel à lui pendant la (longue) blessure de STB.

      Il a des qualités et mériterait sans doute d’avoir une nouvelle chance… mais… il y a un « mais » : est-ce un pb « mental », la pression liée au RCT est-elle trop importante pour lui ? C’est une hypothèse…
      Par comparaison, quand on voit à quel point Escande s’est accroché, alors qu’il est longtemps resté au frigo sous l’ère Laporte, il n’y a pas photo.

      Escande est devant lui. STB aussi… peut-être pas sur certains aspects du jeu, mais en termes de leadership, d’expérience… je sais que STB a de nombreux adorateurs sur ce blog mais à titre personnel, je le trouve plus complet, plus régulier. Pas génial, non… mais un un bon cran au dessus.
      Aujourd’hui, STB et Escande sont devant lui, en tout cas ils ont les faveurs du staff… je n’oublie pas Meric qui, malgré sa blessure, pousse derrière.

      Pelissié, âgé de 28 ans, n’a plus le temps de tergiverser.
      S’il veut se relancer, cela passe sans doute par un départ… c’est dommage… mais la machine s’est enrayée (ou la mayonnaise n’a jamais vraiment prise.
      Son départ, sans me réjouir, ne me surprendrait pas… et son passage au RCT restera mitigé, sans pour autant parler d’un échec.

      Bonne chance à lui. Un club comme le RCT bis… pardon, le LOU 🙂 représente une belle opportunité, je pense.

  2. Billkm 18 novembre 2016 at 15h- Répondre

    Bon vent à lui à TouLYon alors. Je préfère Escande et il faudrait libérer STB également.

  3. Rémy 18 novembre 2016 at 15h- Répondre

    La finale n’a probablement rien à voir, Ford n’était pas encore là, il n’a pas de raison de le mettre au frigo pour ça.

    Escande est meilleur, et Ford doit apprécier avoir 2 profils différents avec Escande et STB tout simplement.

  4. GeGe 18 novembre 2016 at 16h- Répondre

    Tout comme Toi Christo83 je suis dans l’incompréhension

  5. GC83 18 novembre 2016 at 16h- Répondre

    Mais pourquoi n’a-t-il même pas eu 1 mn de temps de jeu ?
    Il a fait une excellente saison l’an passé.
    Faire tourner 3 demis de mêlés c’est classique, surtout quand l’un d’eux est blessé comme ce fut le cas pour STB. Le mystère complet.

    • marcociti 18 novembre 2016 at 18h- Répondre

      Excellente saison l’an passé? Notre meilleure période a été durant sa blessure, en enchainant les gros matches avec Escande en 9.

  6. Chispi 18 novembre 2016 at 16h- Répondre

    Totalement d’accord avec Cristo83.
    Il est dommage d’avoir un joueur de sa qualité et de ne pas l’utiliser. Je souhaite que dans un autre club est apprécié comme il le mérite.

  7. chris 18 novembre 2016 at 17h- Répondre

    C est STB qui doit partir et faire monter MERIC.

  8. boom09 18 novembre 2016 at 17h- Répondre

    une énigme ,il a fait toute la saison comme titulaire en se partageant avec ESCANDE !il a merdé en fin de saison et a loupé la finale !mais de là à le laisser au frigo avec MERIC sérieusement blessé et TITI PAS AU TOP ?je ne comprends pas ?

  9. sir wilko 18 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Il est moyen au pied, il n’est pas précis dans ses sorties de balle, et il a un mental en mousse, ce qui lui fait passer au travers de tous les matchs importants.
    Alors quand on compare à ce qui se fait en 9 en France, et quand on espère Serin et du temps de jeu pour Méric, c’est normal de faire un peu de place.
    Perso je trouve qu’Escande a une superbe marge de progression et pour les matchs un peu à pression, on a STB qui fait plus ou moins le job, je comprends qu’il ne joue pas.