Le débrief de Degun : Toulon doit retrouver la positive attitude !
Le débrief de Degun : Toulon doit retrouver la positive attitude !
Le mardi 18 janvier 2022 à 9:14 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce mardi, Alain alias Degun nous partage son analyse de la victoire du Rugby Club Toulonnais sur la pelouse de Worcester, remportée samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée de la Challenge Cup, après plus d’un mois sans compétition.
Ce-dernier se dit soulagé et ravi par cette victoire qui permet de relancer l’équipe et de basculer dans une série très positive avec quatre matches consécutifs sans défaite.
Voici le débrief de Degun :
« Accoutumé à ma drogue Rouge et Noir notre RCT, cela fait un mois que je stresse, tourne en rond, lis et relis tout ce qui parle de notre club de cœur en attendant des jours meilleurs pour enfin les revoir sur le pré !!! J’ai même lu et relu toutes les déclarations du Prez du RCT, Prez qui par moment me donnait d’ailleurs l’impression de nous refaire une communication à la Mourad avec tout ce que cela comporte…
Frustré par un début de saison compliqué, de multiples cadres absents et des résultats plus que poussifs c’est cette « merde » de corona qui en remet une couche nous obligeant à patienter suite à 3 matchs annulés jusqu’en ce samedi 15 janvier.
Même mieux je m’en caguais copieusement des commentaires en anglais, pourvu que je m’enflamme devant l ’écran !!! Et puis l’avantage des commentaires en anglais c’est qu’on ne s’énerve pas à entendre certaines conneries des commentateurs de C+ ou France TV…
WORCESTER/TOULON
Toute la semaine d’avant match de multiples questions faisaient tourner en bourrique mon pôvre teston déjà bien entamé. Dans quel état de forme allions nous retrouver nos joueurs, quelle compo imaginée par le staff , quel comportement sur le pré après un mois de disette !!!
Comme pour tout match de reprise nous avons eu un début stressant avec énormément de fautes et « cadeaux » de Noël et un dernier ¼ d’heure pendant lequel nous avons mis le frein à main. Certainement que le score largement acquis, les turn-over et surtout la fatigue d’un mois sans jouer se faisaient sentir !!! Entre ces 2 périodes nos guerriers ont largement maîtrisé et dominé Worcester sans véritablement trembler !!! OK certains rappelleront que Worcester n’est pas un foudre de guerre, malgré tout ce match pouvait sentir le piège vues les nombreuses raisons déjà évoquées.
Parmi les surprises le staff a titularisé une paire de centres totalement improbable puisque Laborde a débarqué récemment sur la rade et était associé au jeune Ryan Rebbadj très bon septiste à ses heures. Notre groupe encore largement remanié a été énorme défensivement, dominateur en mêlée (même si j’ai pas tout compris concernant l’arbitrage des mêlées) et a tenté de produire du jeu.
Dans ce pack de guerriers j’ai une fois de plus apprécié ISA impact player capable de changer le cours d’un match sur une de ses charges et Du Preez qui après quelques mois d’adaptation nous sort de belles prestations. Guerrier, toujours bien placé, pas maladroit balle en main ce joueur me plait de plus en plus !!!
En trois-quarts une fois de plus Villières a été monstrueux, avec quelques kilos de plus il serait un immense 3ème ligne qui met le teston là ou perso je n’y mettrais pas une main !!! J’ai apprécié la puissance des coups de tatane de Laborde et l’agressivité de nos gazelles défensivement !!!
CONCLUSION :
Pour un match de reprise nous gagnons avec le BO en Angleterre, il suffira d’aligner Newcastle samedi prochain pour valider notre billet pour la suite. Pour cela quelques retours sont attendus, il faudra être sérieux, combatifs et respectueux de l’adversaire en ayant une pensée pour Notre gloire Jonny !!!
Le RCT entre de plein pied dans 2022 et va devoir guerroyer plusieurs mois sans « débander » nos week de repos servant à jouer les matchs en retard… Le retour de tous nos cadres absents va être essentiel pour le staff qui va devoir faire un turn-over permanent et ne pas épuiser plus que de raison certains comme l’an dernier!!!
En tout cas, perso samedi j’étais heureux de revoir mon club de cœur, soulagé par cette nette victoire et confiant pour la suite !!! Nous devons tous retrouver la « positive attitude », notre club a besoin de nous à commencer par samedi prochain !!!
Parce que Toulon
Degun »
Publicité
6 Commentaires
Excellent Debriefing ! J’adore son style !
Et entièrement d’accord, tout est dit…
Les 3 dernières années il y avait des surprises dans les compos parce qu’on avait l’impression que l’on faisait des expériences à tous les matches, on ne peut pas réellement parler de surprise pour la compo du week end dernier car elle a été surtout dictée par les circonstances sanitaires . Pour l’instant les compos d’Azema posent moins de questions que les compos auxquelles on était habitué depuis 3 ans.
Toujours aussi performant dans l’analyse et le ressenti notre Degun. Bravo
Excellente analyse. Mais qui est-il ce Degun en fait ?
Un vrai supporter !
Degun ouf et bien Dégun ne connait son nom. Normal c’est Dégun ou tout le monde à la fois.
Par contre dégun d’autre ne peut avoir la plume à Dégun.
Eric
Pilou Pilou