Le coup de massue pour Dany Priso : Fabien Galthié s’explique
Le coup de massue pour Dany Priso : Fabien Galthié s’explique
Le vendredi 11 novembre 2022 à 14:04 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
C’est clairement un coup de massue pour le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais Dany Priso.
Suite aux forfaits annoncés de Cyril Baille (adducteurs), de Jean-Baptiste Gros (fracture avant-bras) et de Reda Wardi (suspendu), le joueur Varois était en pôle position pour connaitre une titularisation face à l’Australie, le week-end dernier.
Mais c’était sans compter sur le retour surprise de Cyril Baille, lequel était jugé apte juste à temps par le staff médical du XV de France pour jouer contre les Wallabies.
Dany Priso voyait alors sa place de titulaire s’envoler et prenait place sur le banc des remplaçants. Une première désillusion pour le Toulonnais.
Pour le match contre l’Afrique du Sud, le sélectionneur Français Fabien Galthié a décidé de rappeler le Rochelais Reda Wardi, lequel était encore suspendu le week-end dernier et ne pouvait donc pas postuler pour l’Australie.
Ce jeudi, Fabien Galthié décidait de titulariser Cyril Baille pour le match contre l’Afrique du Sud et de positionner Reda Wardi sur le banc des remplaçants. Conséquence première : Dany Priso est éjecté de la feuille de match.
Interrogé en conférence de presse, Fabien Galthié a expliqué sa décision. Extrait:
« Reda Wardi performe avec La Rochelle. Ce sont ses performances avec La Rochelle qui nous ont poussé à le sélectionner. C’est un joueur qui a joli parcours, comme on les aime. Un gars qui, à force de travail, de détermination et de caractère, s’est taillé un costume XL sur le côté gauche. À ce poste, on a bien sûr Cyril Baille qui est là et qui a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui sur cette première rencontre contre l’Australie. On a aussi Jean-Baptiste Gros qui s’est blessé et Dany Priso qui a fait trente bonnes minutes face aux Wallabies. Les entraînements effectués par Reda cette semaine nous ont montré qu’il était prêt à relever ce défi.
On aurait aimé l’avoir dès le début avec nous mais il a reçu un caron rouge qui nous a empêché de pouvoir compter sur lui. Mais on n’a pas hésité à le rappeler parmi nous dès que cela a été possible. »
Dany Priso est réellement passé par toutes les émotions ces derniers jours, croyant à une place de titulaire contre l’Australie pour finalement ne même pas intégrer la feuille de match contre l’Afrique du Sud.
Le Toulonnais n’a semble-t-il pas convaincu Fabien Galthié lors de son entrée en jeu, en seconde période contre l’Australie.
Publicité
23 Commentaires