Le coup de gueule d’une supportrice du Rugby Club Toulonnais après Grenoble
Le coup de gueule d’une supportrice du Rugby Club Toulonnais après Grenoble
Le dimanche 19 mars 2017 à 20:35 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Une supportrice du Rugby Club Toulonnais a tenu à pousser un coup de gueule sur la page Facebook « R.C.T , passion en rouge et noir ».
Cette supportrice est écœuré par le fait que les joueurs Varois n’aient pas fait un tour d’honneur à l’issue du match nul contre Grenoble, ce dimanche après-midi au Stade des Alpes.
A lire ci-dessous:
« Coup de gueule.
Décidément on va penser que je passe mon temps qu’à râler. On réclame juste un minimum de respect.
Copié collé de ce qui a été envoyé à la page officielle du Rugby Club Toulonnais, qui, bien évidemment, une fois de plus restera sans réponse et sans amélioration de leur attitude. A trois mois de la fin de championnat, nous ne réclamons pas un miracle sinon aujourd’hui on aurait pas concédé deux essais alors que Grenoble était en infériorité numérique.
Bonsoir ! Merci à l’ensemble de l’équipe du RCT ayant fait le déplacement à Grenoble d’être venue enfin faire le tour d’honneur ! A non, pardon, c’est un souvenir de quand Jonny respectait les supporters ! Nous avons encore fait le déplacement qui compte quelques heures de route, de l’argent pour l’autoroute et l’essence, la restauration sur place plus extras au stade ce qui nous ramène à minimum 100€ la journée par personne ! Nous ne sommes pas payés 40 000 euros par mois et j’en suis bien loin ! Pourtant nous faisons l’effort et des sacrifices pour venir vous voir jouer à l’extérieur, en plus bien sûr de nos abonnements, produits dérivés, et tout ce qui s’en suit ! Une fois de plus on nous chie dessus, nous pauvres lambdas qui n’avons pas le talent de mettre des essais mais par contre celui de payer pour entretenir tout ce beau monde oui !
Ne me sortez pas l’excuse qu’ils ne nous ont pas vu car oui, et surtout bien entendu aussi. Il me semblait que le communiqué disait que nos plaintes avaient été entendues et que les joueurs feraient l’effort. Lyon, Montpellier, Grenoble, Brive… personne n’est venu ! Malheureusement j’ai payé pour Clermont pour aller soutenir une équipe et un staff qui n’en a rien à foutre de nous. La question du réabonnement l’année prochaine se pose et cette option est très largement remise en cause. Merci une fois de plus de votre respect est votre considération pour ces cons de supporters !
Prenez exemple sur Grenoble: pas de millions, pas de stars mais une cohésion entre les joueurs et leur public. Et oui ça peut arriver ! Visiblement pas chez nous. On y a cru mais comme c’est si bien écrit, à Toulon, ici tout est différent. J’aime mon club mais aux vues de vos attitudes le taux de désertion du stade s’explique. Ah oui et j’oubliais: quelle saute je suis ! Mon amie n’a pas dormi travaillant de nuit !! Une autre étant enceinte ! Pourtant là pour vous encourager mais personne pour nous remercier. Et moi, demain, levée 4h du mat ! »
Publicité
29 Commentaires
Bravo Madame
La révolution en pixel, ca n’apporte pas grand chose.
Je peux comprendre la désarroi de cette brave dame, je suis moi même dépité quand je regarde les matchs à la télé. Mais la protestation, elle commence par ne plus aller au stade, à ne pas renouveler son abonnement, et à ne pas acheter de produits dérivés. Comme toujours, c’est quand on touche au porte-feuille qu’on fait évoluer les choses, malheureusement.
elle est déjà en marche cette révolution vu ce qu’ils produisent en ce moment comme jeu et c’est pas la FREEBOX tout à 2 €
Moi je dis BRAVO MADAME Chapeau bas ..voila MOURAD ou cela mène …c’est plus un électro-choc qu’il faut c’est mettre à la poubelle tout ce qui ne marche pas ,même si nous sommes en fin de saison, ctoujours ça de pris pour 2017/2018 autant faire jouer des jeunes qui en veulent plutôt que des incapables sur le pré ou dans le staff ..
Go RCT
Bravo bien dit!
Bravo à vous.
Franchement vous faites chier avec vos tours d’honneur. On est nul, les joueurs s’entendent pas, plus d’ambiance, ça passe pas avec le coach et vous voulez qu’il fasse un tour d’honneur? Vous avez déjà fait un peu de sport dans votre vie? Les joueurs vous ont sûrement remercier en faisant un petit applaudissement ou merci ca suffit. Oubliez le temps de wilko ou on mettait des branlées a tout le monde c’était une période exceptionnelle et peu de gens s’en rendait compte… J’ai pas souvenir d’un tour d’honneur qu’on était Fanni du côté bordeaux ou sinon perdait à Brive…
Pas du tout d’accord avec vous Fx. J’ai fait du sport toute ma vie. Quand on a un minimum de respect envers ceux qui vous soutiennent et qui, accessoirement, vous font vivre, le minimum c’est de leur offrir un tour de stade, que l’on ait gagné ou perdu. Et ce pour les supporters toulonnais qui ont fait le déplacement, mais aussi pour les supporters locaux. Un jeune supporter grenoblois rêve tout autant d’un Grice, d’un Wisniewski ou d’un Aplon que d’un Nonu ou d’un Habana.
J’aurais du mal à écrire mieux que cela au delà de la déception , respect pour ces valeureux grenoblois !! Vivement la fin de saison , j’en ai plus qu’assez de regarder les matchs de club de cœur avec La boule au ventre et un stress incessant , mis à part La semaine derniere ,
Merci d’écrire ceci qui est vrai, et sommes des centaines à penser comme vous. En plus de se foutre de nous sur le pré, ils nous ignorent totalement, c ‘est écoeurant, il n’y a que leurs vacances et leur salaire qui comptent. A nous la honte de payer notre passion pour le club.
cette dame est bien gentille mais c’est à elle qu’elle devrait d’abord s’en prendre Arrêtez de débourser de l’argent pour tous ces sports dont les joueurs gagnent des fortunes. C’est vous qui les enrichissez. Alors ne vous plaignez pas? Moi je suis supporter du RCT mais je ne dépense pas mon fric pour eux.
David relaye ce message sur twitter pour mourad..
Bien parlé. J’attends avec impatience ce que va dire notre président. Il est encore temps de réagir. A Toulon, ce ne sont les joueurs qui doivent faire grève, mais les supporters. Marre du comportement inadmissible des joueurs qui ne respectent rien, ni le maillot ni les supporters
Depuis le temps qu’on le dit. Les supporters devraient montrer leur mécontentement en désertant Mayol pour un match. Il faudrait vraiment que tout le monde respecte cet acte fort pour le bien du club. Les starlettes du RCT toucheraient du doigt l’apport extraordinaire du 16ème homme.
A l’époque j’allais à Mayol quand on jouait en Pro D2 et je peux vous dire que Mayol ça sonne bien creux quand il n’y a que 4000 supporters dans le stade. À méditer…
Français , ou plutôt Toulonnais , nous avons la mémoire courte , il y a quelques semaines ,devant le manque évident de combativité de nos joueurs nous devions faire un malheur!!!!!! , manifester notre mécontentement ,vous connaissait la suite !!!!!! Pire , nous nous sommes enthousiasmés , des 80 points passés devant une équipe de Bayonne démotivée aux abonnés absents .ALLEZ demain c’est lundi , les joueurs promettront que dès samedi prochain ils feront le JOB à Paris !!!!!!!! et nous , nous ferons semblant d’y croire .
Bravo madame, quel réquisitoire!
Pour ce prix (pardon pour faire des économies) payez vous un abonnement Canal++Rugby + vous pourrez supporter votre équipe avec en prime vibrer en regardant du (trés) beau Rugby comme La Rochelle ou Castres et une vraie équipe qui se sort les doigts du ..l pour gagner. Cela n’empêche pas d’aller à Mayol qq fois
Merde à ses détracteurs!!! Qui se plaignent des joueurs un tour d honneur après un match moyen voir……. Ha oui si il le font ils vont se faire critiquer !!! avoir la tête à ca? Oui non? il sont déçu !!! Et ca j en suis sur!!! Faut arrêter de croire qu’ ils sont pas humain!!!!! Tout ces pseudo supporter qui en demande toujours plus même s ils s aperçoivent qu’ ils sont à fond nos joueur!!! Un problème il y a c’est sur mes arrêtons de jeter la pierre rester devant canal si c est pour vous plaindre!!!!! L argent qu’ ils touchent ils le méritent demain on est champion c est c même personnes qui vont leur lécher le cil…c est mon coup de fusils trop de pseudo juste bon pour leur petit caprice de supporters égoïste et qui pense qu’ à eux et leur plaisirs perso….
Bravo Mme ils ne meritent pas notre soutien tous des nantis,trop bien payés.
« Prenez exemple sur Grenoble: pas de millions, pas de stars mais une cohésion entre les joueurs et leur public »
C’est une supporter clermontoise qui a écrit ce torchon c’est pas possible… Qu’elle aille se plaindre ailleurs si elle est pas contente. Mourad vous a trop gaté pendant toutes ces belles années, redescendez sur terre un peu…
Quand ils gagneront ils y penseront !
L’après-Laporte est difficile à appréhender. Les erreurs de Mourad
sur le choix des coachs se paient chères : Laisser partir Mignoni qui s’entendait parfaitement avec Delmas pour une transition en douceur, 1ère erreur, Dominguez 2ème faute, puis Ford !
On ne gagnera rien cette saison, tant pis , c’est pas la fin du monde.
Ne rajoutons pas d’huile sur le feu.
Il manque un chef pour unifier tout ça, un leader de vestiaire.
Punaise mais franchement après un match pareil heureusement qu’il rentre la tête basse au vestiaire et ne vont pas se faire aplaudir en plus.
Après si tu veux parler aux joueurs tu les attends à la sortie du vestiaire et là en générale il se défile un peu moins.
En tout cas ce qu’il y a de sûr c’est qu’après un tel match s’il vienne me voir en tribune moi je sifle….
Après pour le passage émouvant sur le salaire et toutiquanti si tu n’es pas content, tu ne paye plus, c’est aussi simple que ça personne nous force à faire les déplacements ou acheter des maillots…
c clair que depenser autant de ronds et de temps pour des purges pareilles y a de quoi être degs même si personne n’oblige personne. Ça doit rester un plaisir. Cherchez les vraies émotions dans la vraie vie c tellement mieux. Pour le reste un abonnement canal, Mayol à l’occase et basta !
Idem cette supportrice; Après avoir souffert de cette incroyable remontée de Grenoble à la dernière minute j’espérais au moins voir les joueurs après le match mais ils se sont barrés lâchement, la palme à Basta qui n’a même pas salué les joueurs grenoblois; pas glorieux de la part de nos joueurs et M… à ceux que ça dérange qu’on attende un minimum de retour de nos joueurs: ils jouent quand même pour un maillot et un public, pas que pour eux !!
Tout ce pata caisse pour un tour d’honneur…
madame,merci pour votre articles,les joueurs n ont plus de respect pour les supporters ,monsieur le président faite quelque chose,pour changer cette disgracieuse façon de ce moquer du public qui vous soutient,et qui dépense beaucoup d argent,pour vous soutenir,voue êtes des privilégier,messieurs les joueurs.
Surtout ne reprochez pas à Bastaraud de quitter précipitamment le terrain alors qu’on vient de perdre 2 points à la dernière minute et après avoir mené au score tout le match , comment peut on avoir envie de croiser le regard des supporters dans de telles conditions . Ils vont venir saluer en regardant la pointe des chaussures ou en cherchant les trous dans la pelouse ? en gagnant petitement , par raccroc souvent il n’y a pas beaucoup de bonheur alors quand on perd lamentablement , on va se cacher , se faire oublier pour certains , ressasser et ruminer pour d’autres mais pas aller faire un signe de la main à des gens qu’on a désolé pendant 80 minutes . Aujourd’hui nous sommes simplement retournés quelques années en arrière , quand St André nous entrainait et que nous n’étions pas qualifiés pour la coupe d’Europe . Entre temps nous avons eu un merveilleux intermède avec Laporte et Jonny qu’on ne remplace pas comme çà . Aujourd’hui il n’y a finalement qu’une chose importante c’est de finir au plus mal 6° pour jouer la coupe d’Europe l’an prochain car sinon certains joueurs ne viendront pas et une mane financière s’envolera , notre seul but doit se situer là , le match à Michelin début avril pour moi est devenu anecdotique .
Faut ne pas être réaliste et faire des déplacements pour aller voir cette équipe de merde, qui n’a pas envie, a part une petite poignée. Faut pas se plaindre si il ne vous salue pas.
bravo madame pour votre lettre ouverte… je vous comprends que trop bien, ces balbutienments de rugby, cette attitude d’enfants gates, cet arriere gout de minimum syndical… Tout ca donne un peu envie de se bouffer le chapeau, semaine apres semaine… Entre mon club de coeur et une equipe de France a la peine dans l’ensemble de son oeuvre, j’ai mal a mon rugby 🙁 . J’habite en zone de trouble, au sud soudan, et le rugby me permet ce petit echappatoire hebdomadaire… que nenni ! je suis encore plus en rogne apres les matchs ! Rrrooontudjuu (merci Franquin !), heureusement grace au satellite, je peux aussi voir des matchs comme les Blues contre les Bulls ou les Crusaders contre les Highlanders. Ca n’a plus vraiment de relation avec le rugby que j’ai pratique, mais il y a toujours 2 equipes sur le terrain qui s’envoient pendant 2 mi-temps de 40 mn. dans des stades pas toujours pleins, mais p..tin, les mecs ils s’envoient comme des morts de faim; l’envie du jeu !
j’étais à Grenoble (fait aussi les kilomètres, dépensé de l’argent…) et franchement, je ne me reconnais pas du tout dans cette récrimination.
je comprends pas ces supporters qui prétendent faire des sacrifices pour aller voir les matchs du RCT à l’extérieur. je dois faire une confidence mais moi, j’y vais parce que ça me plait. j’aime les déplacements, rencontrer les supporters adverses, visiter les villes… et franchement, même si j’aurais préféré qu’on gagne, que je suis d’accord que perdre contre l’avant dernier quand on a mené 0-17 est inadmissible mais le coup du « tour de déshonneur », je comprendrai jamais ce que ça change. On a une chance inouie à Toulon de pouvoir croiser les joueurs assez souvent (ce qui n’est pas le cas dans la majorité des autres clubs) et franchement, si vous voulez les voir, allez à la sortie de Mayol, à Berg….
A Grenoble, ce reproche est encore plus ridicule parce que j’ai pas l’impression qu’on était bien nombreus (au mieux 200)mais surtout on était éparpillé dans tout le stade vu qu’apparemment, il n’y avait eu aucun déplacement d’organisé par des CdS)
Puis surtout, ça fait la 1000eme fois qu’on lit ce genre de coup de gueule et rien ne change donc n’insistez pas, restez chez vous si pour vous aller voir un match du RCT est un sacrifice.