Le coup de gueule de Rugbyama sur le départ précipité de Mourad Boudjellal

Le coup de gueule de Rugbyama sur le départ précipité de Mourad Boudjellal

Le mardi 18 février 2020 à 19:19 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Trois consultants de Rugbyrama ont évoqué le départ précipité de Mourad Boudjellal, lequel n’a reçu aucun hommage suite à l’annonce de sa démission.

Ainsi, l’un des trois journalistes tient à pousser un coup de gueule.

Selon lui, le club insulte un peu l’histoire récente du Rugby Club Toulonnais en omettant de rendre hommage à Mourad Boudjellal. Extrait:

« Le départ de Mourad Boudjellal, le président le plus remarqué qui connaît le départ le moins remarquable. On pense ce que l’on veut de Mourad Boudjellal, mais quand on aime le rugby et qu’on a suivi le rugby ces dernières années, on ne peut être qu’attristé par cette fin d’aventure de Mourad Boudjellal. C’est 14 ans, c’est 10 finales, c’est 4 titres. Bon, il y a des jeux de pouvoir en interne qui l’ont amené à partir à l’improviste et pas dans les conditions qu’il aurait aimé. Mais c’est vrai que le club – sans lui rendre d’hommage particulier – insulte un peu l’histoire récente du RCT et tout ce que Mourad Boudjellal a pu faire de bien et tout ce qu’il a apporté. Que l’on aime ou pas l’homme, il aurait mérité un hommage. »

Publicité

29 Commentaires

  1. Totof 18 février 2020 at 19h- Répondre

    BRAVO !
    SPECIAL DEDICACE A LEMAITRE !

    • trooney 19 février 2020 at 17h- Répondre

      L’ex avait annoncé, lui même, que son jubilée c’était lors du match contre Clermont. C’est fait. Pourquoi se plaindre ? Je ne comprends pas.

  2. Eric 18 février 2020 at 19h- Répondre

    Oui une insulte.Certains on la mémoire courte et on oublié ce qu’il a apporté au club et à la ville..
    J’espère qu’il y aura une belle ovation pour son départ Précipité.
    Je ne sais pas ce qu’il y a eut mais il y a du y avoir quelque chose et un gros clash entre les deux hommes pour en arriver à ce point.
    Eric
    Pilou Pilou

    • F.BO. 18 février 2020 at 21h- Répondre

      Ce qui est insultant c’est de voir l’acharnement contre Lemaitre, alors que tout ce qui arrive à Mourad, c’est Mourad qui veut. Le club n’a pas viré le président, il a démissionné avant la fin. Un clash, peut être, mais toutes ces années passées, il ne serait pas capable de tenir quelques mois pour soutenir la succession d’un club qu’il a justement porté autant d’année? Tout ça pour son égo? ou autre… mais pourquoi pas la fête à la fin de la saison si Mourad vient…
      Tout le monde (les médias) parlent du communiqué du club, communication d’un club géré par… Mourad non? Et pi au final, c’est que du blabla, car un hommage, un vrai, c’est un « pot de départ » (comme celui de Joe VN par exemple?)

  3. oulaoula 18 février 2020 at 19h- Répondre

    c’est vrai que le minimum aurait été de rappeler le palmarès du RCT sous sa présidence et l’en féliciter !

  4. DONGABY 18 février 2020 at 19h- Répondre

    ILS L ONT TOUS MASSACRER
    ET MAINTENANT IL LE VEULENT
    DIFFICILE DE VENDRE DU PAPIER ????
    Hein

  5. Tom 18 février 2020 at 19h- Répondre

    Cette année on a des chances d’être à Marseille et à Nice.
    Quoi de mieux pour lancer son mandat de président.
    Du coup, je pense que Lemaitre veut avoir la possibilité de mettre ça à son palmarès en unique propriétaire et président.

    M. Lemaître ne doit juste pas oublier que le coach, l’équipe et le projet du centre de formation sont d’origine Boudjellal

  6. tchoix83100 18 février 2020 at 19h- Répondre

    sans lemaitre on etait en federal 1 ou 3 surtout

    • Flowrian 18 février 2020 at 19h- Répondre

      Pas du tout, revoyez votre copie.

    • Totof 18 février 2020 at 19h- Répondre

      MDR !

    • O Gus 18 février 2020 at 20h- Répondre

      Fed 1 ou fed 3
      Qu’est ce qu’il faut pas lire!!!

      • O 18 février 2020 at 21h- Répondre

        Peut être pas en fédérale 1
        Des pbs certains, c’est boudjellal qui a été cherché Lemaitre
        Boudjellal n’avait plus les moyens

        N’oublions pas le passé de boudjellal, sans lui, nous aurions végète enPro D2

      • DedeLePremier 18 février 2020 at 21h- Répondre

        Il pensait à la Fed Cup !

    • Coeur toulonnais 18 février 2020 at 20h- Répondre

      Et ta soeur elle bat le beurre

    • Jets 19 février 2020 at 14h- Répondre

      Et sans Mourad on aurait été ou???????????????

  7. ptibayonnais 18 février 2020 at 20h- Répondre

    Subitement, rugbyrama va devenir le meilleur média du monde selon les supporters.

    À quoi ça tient. 😀

  8. Tonydugaou 18 février 2020 at 20h- Répondre

    Je n’ai rien contre Mourad mais j’ai l’impression parfois qu’il a tout fait pour que ça se passe comme ça.
    Tout le monde se braque maintenant contre le nouveau président.
    Les gens ont oublié la manière dont a été traité le capitaine Joe à son départ…

  9. adrien 18 février 2020 at 20h- Répondre

    Je souhaite à Bernard Lemaître de tenir 14 à la présidence du RCT et de vivre 10 finales et tant de phases finales (barrages, 1/4, demi). Mais j’ai comme un doute que le même parcours soit réédité. Donc – compte-tenu de son âge vénérable – il a sans doute raison de hâter et d’essayer d’en profiter au plus vite. On a bien compris qu’on avait affaire désormais à un patron cartésien, pragmatique, gestionnaire, avec la distance et le cynisme que cela implique. Pour nous c’est un peu l’ascenseur émotionnel, c’est sur. Le grand écart. Mais ce nouveau modèle (s’il dure…!?) peut aussi être un modèle de réussite. On rappellera juste une chose au nouveau Boss et son homme de main : diriger un club de sport professionnel, ce n’est pas comme diriger une entreprise lambda, ou une holding, ou gérer un parc immobilier.L’humain doit être au coeur, plus qu’ailleurs. Et ile ne faut pas mésestimer le poids de la comm’, des medias, de l’environnement (partenaires, supporters) et ce qui caractérise le plus ce type d’investissement : LA PASSION, le côté IRRATIONNEL. Eh oui, on ne le dira jamais assez, ici (et donc au RCT SASP) tout est différent.
    Mais soyons confiants, nous avons visiblement là des gens intelligents et raisonnables qui veulent travailler sur le « temps long ». Si la mayolaise prend (on verra), ça peut aussi le faire.

  10. bébert 18 février 2020 at 21h- Répondre

    PUT*** !!!!Que c’est bon de lire vos posts amis du blog !!
    C’est terrible cette  » sortie  » de Mourad sans les honneurs , sans ce  » terrible cri des guerriers du peuple Toulonnais  » , j’en aurai pleuré d’émotion et Mourad aussi …
    Cette sortie , cette passation de pouvoir , est froide , sans coeur , nulle à chier !! Imméritée au possible !!!
    10 finales , 4 titres !!! en 12 ans : impossible de faire mieux !!
    Je me suis abonné à Canal+ uniquement pour ça !! Pour vivre tous les matchs , n’en rater aucun … Et j’en ai raté aucun ! Je parle des matchs extérieurs , car pour le reste je me suis abonné aussi au club bien sûr .
    Ce mec est un extraterrestre , un O.V.N I dans le monde du rugby et il s’en va comme un gueux …!!! C’est IMPARDONNABLE …!!
    En revoyant la video postée par SEB j’étais en larme de revivre tout ça …
    12 ANS DE BONHEUR ABSOLU …!!!!!!

  11. LOUVET62 18 février 2020 at 21h- Répondre

    on ne voit ca qu en france , dans n importe quel autre pays un club sportif se serait comporte differemment avec un president qui lui apporte 4 titres notoires en 10 ans !!….merci mourad pour le plaisir que tu m a apporte indirectement , je ne oublierai jamais !!

  12. MICHEL Fery 18 février 2020 at 22h- Répondre

    On s’en cague , rien à cirer des avis de *RUGBYRAMA* !… C’est bien CLAIR ??… *Notre MOURAD* , Ils l’auront déjà assez critiqué et descendu comme ça pendant 14 ans , sur leur forum de *clochards insultants* !.. Alors qu’ils aillent …. HEIN !. D’accord ?..

  13. Jm 18 février 2020 at 22h- Répondre

    Rugbyrama voudrait semer la pagaille il ne s’y prendrait pas autrement, M. Boudjellal est parti de son plein gré et sans doute au moment qu’il avait choisi, B. Lemaitre a réinjecter de l’argent et Rugbyrama après avoir craché et dénigré la président et le RCT pendant des années est vraiment mal placé pour maintenant le défendre

  14. Willy 19 février 2020 at 00h- Répondre

    Quel hommage.. Il vend le club, prend du pognon (peut être pas.. car trop de dettes…) et vous voulez des remerciements… Vous marchez sur la tête… Vous êtes dans un monde professionnel… Il n’y a pas de sentiments…

  15. Dranix 19 février 2020 at 01h- Répondre

    Quand on ne sait rien, on parle de tout…
    Qui sait exactement comment ça s’est passé et pourquoi? Qui? Personne? Ah bon, pourtant qu’est-ce que ça parle!
    Qui vous dit que l’histoire est terminée? Qui peut affirmer qu’il n’y aura pas d’hommage? Ces débats stériles sur un sujet dont on ne sait rien sont fatigant. Pire: ils alimentent les tensions entre les « pro » et les « anti » qui trouvent là une nouvelle occasion de s’épancher…

  16. Marie 19 février 2020 at 07h- Répondre

    Rugbyrama qui défend Mourad !!!!! A mourir de rire…

  17. Esau 19 février 2020 at 09h- Répondre

    Qui est arrivé en expliquant devoir éponger des dettes alors qu’il ne s agit que d’investissement jettant directement la faute sur Mourad qui fait croire que le nouveau centre c’est 100% de lui alors qu un projet comme ca est initié des années avant Lemaître ce mec la je l apprécie pas pour le moment ces techniques ces manières ces contres vérités tous ca pour attirer la lumière alors qu’il n’a rien initié au club pour le moment … Ca me fait Doucement rire les commentaires mais ce mec la ce type de gestion c’est pas du cœur de sa part c’est un investissement pas pour rien que c’est sa holding de gestion financière qui va gérer le club …

    • trooney 19 février 2020 at 17h- Répondre

      289 pouces, cela sent vraiment le vrai.

  18. Groule 19 février 2020 at 10h- Répondre

    Rugbyama, c’est un journal yaune, non?!

  19. Frémont Patricia 19 février 2020 at 21h- Répondre

    1°) Les supporters toulonnais n’étaient pas au courant de son départ anticipé
    2°) Personne à penser que son départ était purement financier pour le Sporting
    3°) Pour les clubs de supporters s’étaient trop tard pour faire quelque chose
    4°) Tous les supporters les vrais de vrai ont apprécié Mourad, ses coups de gueule, les titres mémorables, le premier club qui a fait venir les internationaux étrangers appelés les mercenaires par des clubs jaloux et la Fédé
    5°) Mourad fera un pot de départ normalement
    6°) Concernant Jo Van Niekerk il s’en ait voulu profondément de ne pas avoir fêté son départ
    7°) Ayez de la chance d’avoir M. Lemaitre un pur varois qui a repris le club en effet son image n’a rien à voir avec celle de Mourad. Cela aurait pu être des Kataris, des américains.
    8°) Mourad a toujours dit que le RCT et que tous les clubs étaient devenus des ENTREPRISES maintenant et il faut les diriger comme telles que cela déplaise à certains