Le coup de gueule de Ronan O’Gara contre l’arbitre : « Tu acceptes cela, ce n’est pas dans les règles ! »
Le coup de gueule de Ronan O’Gara contre l’arbitre : « Tu acceptes cela, ce n’est pas dans les règles ! »
Le lundi 27 janvier 2025 à 1:36 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié suite à la défaite de ses joueurs concédée contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce dimanche soir à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Ce-dernier a expliqué avoir été agréablement surpris par les jeunes joueurs qu’il a aligné contre le RCT.
A lire ci-dessous :
« C’était une soirée très intéressante, je pense. Bizarrement, je suis très content ce soir. Ça me plait de voir beaucoup de joueurs jouer comme ça. Ce sont des joueurs Rochelais et nous avons tous commencé comme de jeunes joueurs. Nous avons vu des joueurs ce soir qui seront bientôt des internationaux. Cela confirme l’estime que j’ai pour ces joueurs.
Je vais peut-être être critiqué sur le fait de ne pas avoir donné l’opportunité à ces joueurs avant ce soir. Je suis déçu avec moi même. J’ai beaucoup hésité au moment de lancer des jeunes. Mais la première chose à garder ce soir, c’est l’envie de nos joueurs à attaquer, de prendre des décisions. Il faut garder cela pour les prochains matches.
Il y a plusieurs joueurs qui m’ont beaucoup surpris dont certains de 18 ans. Il y en a qui ont un très grand avenir. C’est intéressant. On mène 20 à 10 à la mi-temps. Puis on se retrouve à 23 – 17 et ensuite on prend des pénalités.
C’était n’importe quoi dans tous les rucks et l’équipe qui attaque garde le ballon comme elle veut… »
Il ne manque pas de pester contre l’arbitrage, comme à son habitude, estimant que Toulon a été favorisé par l’arbitre du match : un Néo-Zélandais. Extrait:
« Beaucoup de joueurs n’avaient pas 80 minutes dans les jambes. C’était un match à la maison pour Toulon, il y avait beaucoup d’énergie pour Toulon et beaucoup de décisions pour Toulon. Nous avons été trop faible sur deux essais encaissés.
Et quand tu regardes le compteur de pénalités, tu te rends compte que l’on est trois fois plus pénalisés qu’eux. J’ai parlé aux arbitres à la mi-temps pour leur dire que l’on était l’équipe la plus dominante et que l’on avait été pénalisés à 9 reprises contre 3 pour Toulon. Comment expliquer cela ? »
Selon lui, l’arbitre n’a pas été bon ce dimanche soir et certaines fautes Toulonnaises n’ont pas été sifflées.
Il enrage. Extrait:
« C’est très intéressant pour la première fois cette saison. J’avais prévu cette performance dans ma tête. Quand tout est sifflé et que tu n’a pas le droit de toucher, on doit respecter les règles. Je vais bientôt passer devant le tribunal car je n’ai pas le droit de parler mais je suis obligé de parler. Je suis obligé de protéger mon équipe.
Je regarde les vidéos avec l’arbitre vidéo après le match. Je regarde ses conditions de travail. Il a deux écrans et il doit contribuer au match ! Il y a combien de headknocks (coup de tête) ? Il y a combien de croc roll (prises crocodile) ? Ces choses sont interdites ! On ne parle pas d’équipe à la maison et d’équipe à l’extérieur dans ce genre de décisions ! Si tu acceptes cela, ce n’est pas dans les règles ! On doit grandir, on doit dire des choses. Par contre, quand tu prends autant de pénalités que nous, on n’a jamais vu cela depuis 10 ans ! Malheureusement, ce soir ce sont les grands noms qui ont été récompensés et pas les jeunes. Mais ça va tourner. »
Il confirme que son équipe a été arbitrée comme une petite équipe. Extrait:
« J’entraîne, j’ai donné une opportunité à ces jeunes, mais ce sont eux qui ont pris cette opportunité. Si un Américain arrive au stade et qu’il voit du rugby pour la première fois, il va se demander qui est cette équipe en jaune ? On ne joue pas souvent comme ça mais je suis fier de voir ce que nous avons fait ce soir, avec plus de défense et d’attaque. Mais la roue va tourner et un jour, on sera arbitré à 50 – 50, et non pas comme une petite équipe. C’est cela qui est frustrant. »
Il refuse d’en rajouter pour éviter d’écoper encore une fois d’une lourde sanction. Extrait:
« Je suis très déçu bien évidemment. Comment tu peux mener 17 – 00 et perdre le match ? Il y a de grands joueurs à Toulon mais quand tu mènes comme ça… Je dois serrer les dents car j’aimerai dire des choses, mais la dernière fois que j’ai envoyé un texto, j’ai pris 12 semaines, c’est comme ça ! »
Publicité
30 Commentaires
Son habitude de toujours ne voir que les fautes adverses, jamais celles de son équipe et râler à chaque match contre l’arbitre commence à devenir …. saoulant! Après les matchs, il regarde les hors jeu rochelais non sifflés par exemple? Qu’il fasse mieux son boulot et tout le monde sera content
Et ton N° 9 , par exemple qui n’est Jamais pénalisé alors qu’il ne respecte pas les règles sur toutes les mêlés et mauls tu n’en parles pas ??? Vaut mieux trouver autre chose pour expliquer la Défaite Mr O’ Gara .
Et les hors jeux en pagaille on en parle Mr o gara
Il aurait dû donner un jaune bien avant. Hors jeux, position du 9 sur les mêlées, rucks ralentis, etc.
Revois le match !
On a pas du voir le même match! Avec monsieur O’ Gara.
Et les hors jeu de ligne incessants, les passages sur le côté et l’antijeu de Hastoy et les poussettes de kerbzrlow sur serin en mêlée, on en parle sans parler de l’agression de Barlow.
Non on a pas vu le même match M. O’Gara.
Eric
Pilou pilou
Toulon a fait une excellente deuxième
Mi-temps
Victoire écrasante, heureusement qu’il y a pas 3 Mi-temps
Tous les weekends il y a de l’arbitrages maison c’est pas nouveau il a l’air de le découvrir mais ça se passe aussi chez lui à Marcel Deflandre..
Il a raison … mais Mignoni peut dire pareil …. Arbitrage très moyen
A tous vous lire la Rochelle n’a fait que des fautes pendant les 80 minutes de match, alors je me pose la question que vous êtes des sois disant supporter, mais vous ressemblez a l’arbitre lui à fait un arbitrage maison et vous les supposés supporter vous faites que des commentaires maison. Les vrais supporter non pas peur d’analyser aussi les erreurs de leurs équipes.
Et sont président il le paye bien à la fin du mois ont en parle tu prends 45 points à l extérieur et tu es toujours bien payé
Sur tous les renvois aux 22 ,les rochelais partaient devant ….bref!
Avant que serin marque l essai l arbitre doit sortir le carton jaune à deux reprises contre la Rochelle
Toujours aussi arrogant.. critique envers les arbitres..non respectueux de l adversaire etc..etc..
Alors pars en vacances et retournés ai boulot après ….ton la Rochelle n est plus la Rochelle et je pense que tu sens êtres éjecté du Top6 cette année O Gara…
J’ai vu un coup à la tête non sifflé pour La Rochelle effectivement.
A part ça, La Rochelle était constamment hors jeu, ils étaient tellement dans notre camp que je me demandais si c’était pas le RCT qui jouait vers le mauvais enbut …
Pourquoi il ne se plaint jamais de l’arbitrage quand il joue à Domicile
L’arbitrage ? On a pas vu le même match Je l’ai trouvé excellent cet arbitre Il a arbitré façon coupe d’Europe en laissant beaucoup jouer et en sifflant peu ROG n’a pas à se plaindre Des cartons jaunes auraient pu pleuvoir beaucoup plus tôt dans le match
Le RCT favorisé ? C’est une blague !
Jamais un mot pour saluer l’équipe adverse et reconnaitre sa performance celui-là: quand il gagne, ils sont les meilleurs du monde et quand il perd c’est surtout parce qu’ils ont été mal arbitrés.
J’en peux plus de celui-là, il m’insupporte encore plus qu’Urios…
il avait dit que c’était normal de venir gagner a Toulon,ben on a vu le résultat,et il devrait parler en anglais parce qu »en francais on ne comprend pas ce qu’il raconte
ROG réagit comme un supporter et pas comme un manager d’une équipe.
Il y a 17 à 0 contre le cours du jeu avec 2 cagades de Priso et un RCT a côté de ses pompes.
On a gagné mais heureusement que les rochelais ont oublié des sirnombres, que leurs gros porteurs tél que Skelton, Antonio, alldrit, dainty n’était pas là sinon je pense que l’on aurait passé une mauvaise soirée.
Bref on gagne mais méfi car on a joué contre une équipe faible au pied, faible en mêlée, faible en expérience, faible en puissance.
Le score est flatteur pour le RCT face à une équipe C de la Rochelle
Quand je lis ce qu’il dit, il me semble que c’est Dranix (et d’autres), qui parlait comme ça il n’y a pas si longtemps
Terrible constat de O gara qui se saborder tout seul dans sa communication, en reconnaissant un grand nombres de pénalité sifflees contre son équipe mais qui oublie de reconnaître qu’un seul carton jaune a été infligé à ses joueurs non seulement il se contredit mais en plus il se discrédité dans sa com il devrait apprendre à perdre parceque des défaites, la Rochelle ça encore en connaître d’ici la fin de saison
LA ROCHELLE est une équipe de démolisseurs
SKELTON
Wardi
Bothia
Et consorts
Il n était pas là
GO GO GO RCT
Je n’ai pas vu ce match, donc je ne parlerai pas pour celui-ci, mais il y a un vrai problème d’arbitrage en France à tout les niveaux, Top14, élite 1 féminine etc….
En tant que spectateur neutre, je pense qu’il va falloir une loi anti-Serin derrière la mêlée (oui je provoque un peu…)
L’arbitre lui dit de jouer le ballon après sa mêlée et que l’affrontement est terminé.
Et lui il refuse les consignes de l’arbitre et laisse le ballon dans la mêlée.
Ensuite il lève les bras au ciel en disant à l’arbitre que la mêlée a tourné, que la mélée s’est effondrée…
Il cherche donc la pénalité et refuse le jeu.
Or pour le spectateur neutre mais aussi pour World Rugby nous voulons voir du jeu, pas des mêlées et des pénalités.
Pour moi, c’est comme un maul quand l’arbitre demande de sortir le ballon. Si tu ne le sors pas, l’équipe attaquante est pénalisée peu importe si le maul s’écroule, part en crabe… ça devrait être pareil pour la mêlée.
On veut voir du jeu.
Je trouve que critiquer l’arbitrage est totalement inutile. Ça m’agace et c de la pleurnicherie. En revanche je note que certains jeunes joueurs auraient du être alignés depuis longtemps. Moralité tu as un lot de blessés parce que tu joues toujours avec le même 15 de départ. Lespiaucq, s’est blessé parce qu’il a joué 2 x 80 minutes alors que Sutidze était sur le banc. Vu le match qu’il a fait pour une première, j’espère que Rog va retenir la leçon.
Ce monsieur doit avoir des vers qui lui grattent le trou du « luc » . Il devrait manger 2 gousses d’ail tous les matins à jeun.
Ah bon, il faut les manger? P……. je croyais qu’il fallait faire comme avec un suppositoire. T’es sûr, il faut les manger?
Et ton joueur skelton il est toujours dans les règles,là ça te dérange pas
Arbitrage chaotique d’accord avec lui, ceux qui disent le contraire reregardez le match! Autant dans un sens que dans l’autre dans les rucks Toulon ralentissait le ballon venait sur le côté plongeait… Côté larochelle des hors jeu, une accumulation de faute non sanctionnée par des jaunes … Ça aurait pu être un autre spectacle en la faveur de qui je ne sais pas…