Le coup de gueule de Pierre Mignoni : « Si certains veulent donner des leçons, je suis là pour écouter leur discours de coach, pas de problème »

Le coup de gueule de Pierre Mignoni : « Si certains veulent donner des leçons, je suis là pour écouter leur discours de coach, pas de problème »

Le samedi 26 octobre 2024 à 13:27 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi, pour évoquer le match à venir contre Toulouse, programmé dimanche soir au Stadium.

Ce-dernier a notamment pesté contre certains supporters qui affirment que le jeu pratiqué par le RCT est ennuyeux.

Il se dit lucide sur la situation et concède que le jeu offensif du RCT n’est pas optimal.

Cependant, il peste contre ceux qui sont dans la critique permanente et les détracteurs.

A lire ci-dessous :

« Je suis très lucide contrairement à ce que certains peuvent dire : sur le jeu d’attaque, je ne suis pas content. D’ailleurs, on a changé des choses pour trouver des solutions. Il m’a semblé que contre le Racing c’était catastrophique sur le plan offensif de la part de Toulon mais aussi du Racing car je ne pense pas qu’ils ont fait un grand match non plus, même s’ils méritent leur victoire. Il y a des matches ennuyeux, mais il n’y a pas que Toulon – Racing, il y en a d’autres. On dit toujours que le Top 14 est beau mais parfois il est nul et il faut arrêter de dire des conneries.

Contre Montpellier, je ne suis pas d’accord. Pendant 15 minutes on met des choses en place mais on ne marque pas. Ensuite pendant 20 minutes on retombe dans nos travers et on n’est pas assez bons sur le jeu sans ballon. En deuxième mi-temps, j’ai vu des choses beaucoup plus intéressantes que le match du Racing.

Maintenant, si certains veulent donner des leçons, je suis là pour écouter leur discours de coach, pas de problème. Mais je suis assez lucide sur ce qu’on est capable de faire et ce qu’on ne fait pas encore bien. Mais je suis confiant sur le fait que ça va venir. On parle de l’attaque mais on ne parle pas de la solidarité en défense depuis le début de la saison.

On dirait qu’on est 13ème du championnat quand j’entends cela. Je trouve certains assez dur car il y a quand même des choses positives qui se passent dans le club. Que les détracteurs continuent, ça ne me dérange pas. Mais qu’on nous laisse travailler. »

Publicité

5 Commentaires

  1. croco 26 octobre 2024 at 13h- Répondre

    bon sir le RCT propose un jeu de m…… c’est la faute aux détracteurs !!!
    communication lamentable tout comme le président

    J'aime 10
    J'aime pas 30
  2. ??? 26 octobre 2024 at 13h- Répondre

    « qu’on nous laisse travailler  » !!!!!! mais toute critique ne vous empêche pas de travailler à ce que je sache ….si critique il y a et il y en a c’est tout simplement que nous avons deux yeux pour voir le jeu pratiqué par le RCT et les jeux pratiqués par nombre d’équipes du top 14 et de la Pro D2 et désolé celui du RCT n’est pas pour le moins emballant en attaque , par contre la défense est pratiquement sans reproches et Dieu sait si elle a du boulot ( et pour cause ..) .Alors Mr PM si vous êtes confiant , c’est bien pour vous mais nous nous ne sommes pas ravis du spectacle que nous offre le RCT ,celui qui est à votre disposition depuis plusieurs années …..on vous respecte mais nous sommes encore libre d’exprimer nos opinions quelles qu’elles soient .

    J'aime 14
    J'aime pas 11
  3. Gil 26 octobre 2024 at 14h- Répondre

    Et ceux qui sont derrière nous au classement, ils jouent comment ?

    Après le match du Racing on était dans les 4 alors qu’on avait fait 4 déplacements pour 2 réceptions, l’inverse de l’UBB !

    Quand Azéma est arrivé et a repris le navire en perdition des années Collazo-Lemaître on était où ?

    Il a déjà pensé les plaies causées par ce duo de niais, remis le moral, l’envie , qui ont été les premières étapes. Puis Pierre le coup de Karcher et le désinfectant final.
    Désormais on joue la Champion’s cup et les phases finales.

    Y a que les brêles de Play-Station qui croient composer une équipe championne d’Europe en une saison. D’un coup de cuillère à pot. Faut bien comprendre une chose : vous n’avez aucun sens des réalités et vous êtes des débiles de monde virtuel élevés dans cette Matrix.

    J'aime 18
    J'aime pas 6
  4. Gil 26 octobre 2024 at 14h- Répondre

     » pansé « , pardon

    J'aime 3
    J'aime pas 7
  5. Barracuda 26 octobre 2024 at 14h- Répondre

    Allez c est reparti pour un tour lui qui disait je peux comprendre les critiques etc .. de dire que l’on ce fait chier devant un match du RCT n’est pas une insulte mais une réalité les acteurs c est vous pas les supporters alors arrête un peu de faire comme chaque année les mêmes sorties médiatiques ,si tu ne veux plus lire cela alors maisntout en place pour que dans les matchs il y est de la consistance du volume de la cohérence aussi dans les passes .et certianelents les critiques ne seront plus .

    J'aime 6
    J'aime pas 8