Le coup de gueule de Pierre Dorian sur le calendrier insensé du Top 14

Le coup de gueule de Pierre Dorian sur le calendrier insensé du Top 14

Le jeudi 22 août 2019 à 10:07 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le journaliste Pierre Dorian du Super Moscato Show de RMC Sport a poussé un coup de gueule dans l’émission de ce mercredi soir sur le calendrier insensé du Top 14 et l’absence des internationaux en raison de la Coupe du monde.

Voici le coupe de gueule de Pierre Dorian:

« Si la France se fait sortir en quart de finale de la Coupe du monde le 19 octobre, les internationaux sont directement remis à la disposition des clubs du Top 14 car il n’y a pas de période de repos obligatoire. Ils ont seulement trois jours pour retourner dans leurs clubs. On peut tout de même supposer qu’ils ne joueront pas directement le week-end suivant et qu’ils auront une petite période de repos. Ils pourront alors rejouer pour la 10ème journée du Top 14. Il y aura donc 9 journées qui vont se jouer dans les internationaux Français et étrangers.

Concernant le Tournoi des Six-Nations, il y a un seul doublon. C’est bien joué cette fois-ci : le 22 février avec la 16ème journée du Top 14. Mais pour qu’il y ait un seul doublon pendant le Tournoi, ils ont dû trouver un truc. Et ce truc, c’est qu’il y a des interruptions de Top 14 de trois semaines, et cela à cinq reprises dans la saison ! Cinq fois dans la saison, tu dois attendre trois semaines pour la prochaine journée du championnat. Pour la visibilité, c’est catastrophique ! Donc cette saison, je n’ai pas envie de regarder le Top 14. ! »

Pour sa part, Denis Charvet a préféré défendre la Ligue Nationale de Rugby qui n’y est pour rien. Extrait:

« La Ligue Nationale de Rugby n’y est absolument pour rien car c’est un calendrier international. Nous sommes dépendant de la World Rugby et des matches internationaux. La LNR a ensuite fait en fonction du calendrier de World Rugby. La seule solution, c’est de jouer à 12 équipes. Et je suis pour un Top 12. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Pitoumacfly 22 août 2019 at 10h- Répondre

    Coupe de monde ou pas, le calendrier est toujours pourri…
    Réduire au top 12 est peut-être la solution comme le répétait Bernard Laporte…

  2. hannibal 22 août 2019 at 10h- Répondre

    Oui enfin au début de la discussion, Pierre Dorian remet en cause la ligue en raison d’un championnat trop chargé avec quatorze équipe. Charvet ne veut pas accabler la ligue mais il dit qu’il en faut douze, je critique pas mais faudrait voir à faire autrement. Il doit avoir des copains haut placés qu’il ne veut pas froisser. ça fait des années qu’on dit qu’il faut réduire le nombre d’équipes dans ce championnat.

  3. ptibayonnais 22 août 2019 at 11h- Répondre

    Ah oui ? Il y a des coupures de 3 semaines sans matchs internationaux, ni matchs de coupe d’Europe ni repos forcé des internationaux ?

    Il faudrait me dire quand, je n’en ai pas vu souvent.

  4. bfi 22 août 2019 at 11h- Répondre

    12 equipes, suppression des phases finales = c’est un championnat oui ou m..rde ?!
    et meilleure coordination de la fédé avec les clubs conccernant les internationnaux.

  5. Pitoumacfly 22 août 2019 at 11h- Répondre

    Ou bien faudrait créer une troisième division et répartir top14 et prod2
    ça fera trois division de 10 équipes : ça devient top 10, pro D1 et pro D2. Avec phases finales
    Tout le monde sera content.

  6. hannibal 22 août 2019 at 11h- Répondre

    bfi, oui tu as raison, j’ai été souvent opposé au championnat pour conserver les phases finales mais faut réduire la voilure pour l’équipe nationale. Mais ils ne le feront pas car moins de droit télé, moins de pognons, la ligue, diffuseurs, investisseurs veulent un retour et c’est pas a un titre de champion du monde qu’ils pensent.

  7. Fery Michel 22 août 2019 at 11h- Répondre

    Bonjour , Mr DORIAN !.. Le *Ping-Pong* , c’est pas mal non plus , aussi !.. Tu verras .

  8. Logripet 22 août 2019 at 17h- Répondre

    Il veut nous voir en Pro D2 Charvet ou quoi ? 🙂