Le coup de gueule de Patrick Arlettaz après le maintien de l’USAP en Top 14 !
Le coup de gueule de Patrick Arlettaz après le maintien de l’USAP en Top 14 !
Le dimanche 12 juin 2022 à 22:48 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Grâce à sa victoire remportée contre Mont-de-Marsan ce dimanche après-midi, l’USAP a validé son maintien en Top 14.
Interrogé à l’issue de la victoire de ses joueurs, le manager Catalan, Patrick Arlettaz a exprimé sa grande satisfaction mais pas que.
En effet, le technicien de l’USAP a poussé un gros coup de gueule.
Il fait passer un message et demande un coup de pouce, dont notamment le droit à un nouveau vestiaire, un nouveau centre d’entraînement et donc de nouvelles installations qu’il juge insalubres. Extrait:
« Ce que les gars ont fait est fabuleux. C’était déjà une très belle saison, mais elle n’était réussie que si l’on arrivait à se maintenir. C’est ce que l’on s’était promis, c’est ce que l’on voulait faire. On l’a fait. Maintenant que l’on a connu ce barrage d’accession, il faut tout faire pour ne plus le revivre. Et je ne parle pas de terminer 14e…
J’ai un message à faire passer aussi. On connaît tous notre budget, on n’a pas de marge. En termes de joueurs, d’abnégation, de don de soi, on ne peut pas faire plus. Mais on ne peut pas continuer de s’entraîner avec un vestiaire qui date de 1998, d’avoir des espoirs qui sont dans un centre quasiment classé insalubre. Ça ne va pas pouvoir continuer, ce n’est plus possible. Il faut que l’on nous aide. Je parle des installations, pas d’acheter des stars, de doubler le budget. Je ne rêve pas, je ne suis pas un rêveur.
En revanche, il y a un minimum à avoir. On a un groupe fabuleux, un public fabuleux. Je crois qu’on le mérite, ce coup de pouce. On ne peut pas tirer tout le temps sur la corde.
Il ne faudrait pas que les joueurs fassent tout, que le public fasse tout, que le président fasse ce qu’il peut avec ses moyens et qu’on redescende en PRO D2 parce qu’on ne nous a pas aidés. Je parle des installations, je ne parle pas d’acheter des stars ou de doubler le budget, je ne rêve pas. Par contre, il y a un minimum, il faut nous aider.
Je n’ai rien dit jusqu’à maintenant car c’est le sportif qui doit passer devant, ceux qui doivent passer devant ce sont les supporters puis c’est le président. Mais quand tout le monde passe devant mais que le lundi ont doit encore dire aux joueurs de faire attention où ils mettent les pieds sinon ils vont s’enfoncer dans le plancher. Ca suffit, ça va maintenant. A un moment donné, il faut nous aider et en plus je pense qu’on le mérite.
On supporte d’être les pauvres en terme de budget mais d’être les pauvres sur tout alors qu’on a ce public fabuleux, ce groupe fabuleux et ce club fabuleux, là ça suffit ! Ca va finir par nous coûter, c’est sûr et certain, on ne pourra pas toujours tirer sur la corde comme on le fait depuis 5 ou 6 ans. »
Voilà qui est clair !
Publicité
12 Commentaires
Patoche commence par dire un grand merci aux arbitres dans un premier temps et arrête de pleurer
Que c’est nul!! C’est à pleurer…..quand c’est pas Toulouse qui est aidé par les arbitres c’est l’usap, quand c’est pas l’usap c’est castres quand c’est pas Castres c’est un autre etc….ça va s’arrêter quand ce genre de conneries
Il à raison de dire les choses le minimum c’est d’avoir un outil de travail performant
Sur le match je pense que l’arbitre n’est pour rien sur les deux actions d’essais non abouti sur le carton peut-être que ça mérite mieux que le jaune c’est vrai
Si on n’a pas le budget pour jouer en top 14 on laisse sa place c’est tout et on arrête de chouiner
Et son capitaine lui il pleure tout le temps après les arbitres ce pauvre type
et quand on voit la pub de la Mairie de Perpignan dans le midol « 1er partenaire … » elle ferait mieux de mettre le pognon ailleurs … je n’ai pas souvenir de voir les mairies du ST AB La Rochelle Toulon LOU …. faire sa pub dans le midol
Arlettaz a raison dans un sens (sportif) après le rugby est devenu professionnel je ne pense pas que la majorité des contribuables de Perpignan soit d’accord pour subventionné des installations sportives vue le conteste économique de la ville et du pays il faut rester réaliste.
Il se sont maintenu, plus facile d’aller chercher des sponsors!
Alors c’est plutôt à leur président de faire son job maintenant et non au contribuables d’une ville déjà pas très riche de financer de nouvelles installations.
Vous croyez que de refaire les vestiaires du stade Aimé Giral va plomber le budget de la mairei ? Vous voulez rire ? A qui appartient le stade ?
Il a tout a fait raison !!
D’abord que lés mairies successives laissent se dégrader des structures de 22 ans ce n’est pas normal.
Ensuite dans le dernier budget d’investissement de 166 millions d’euros ils trouveront un peu de tunes pour un club né en 1902 et toujours dans l’élite.
Et quand il y a affluence ça profite un peu à la ville, entre autres,il suffit de se pencher un peu sur les études sports et municipalités !
Ensuite aux dirigeants de faire le job et d’aller chercher des sponsors !!!
Appelez les maçons du coeur autrement ! Mdr
Arletaz fonctionnaire du rugby a 40 boules par mois demande une petite augmentation a la mairie pour le maintien