Le coup de gueule de Louis Picamoles au sujet de l’équipe de France
Le coup de gueule de Louis Picamoles au sujet de l’équipe de France
Le vendredi 1 juin 2018 à 18:34 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Français Louis Picamoles s’apprête à disputer une finale de Top 14, ce samedi soir au Stade de France contre le Castres Olympique.
Ce-dernier a récemment annoncé qu’il ne disputera pas la Tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande. La raison ? Il souhaite soigner une blessure à l’épaule qu’il traîne depuis plusieurs mois.
Cette semaine, le sélectionneur Français Jacques Brunel a d’ailleurs annoncé que, tant que Louis Picamoles ne se montrera pas plus enthousiaste au sujet de l’équipe de France, il ne fera pas appel à ses services.
Ce vendredi, Louis Picamoles est sorti du silence. Il a poussé un coup de gueule par rapport à certains propos qui sont sortis dans la presse suite à la sortie nocturne des Bleus en Ecosse. Extrait:
« Je vois beaucoup de choses qui se disent et qui ne me plaisent pas forcément. Donc même si ce n’est pas forcément le moment d’en parler, je tiens à faire une mise au point. Des choses se sont passées en Écosse et cela m’a fait beaucoup de mal dans la façon dont ça a été géré. J’ai discuté avec les personnes concernées et cela devait, pour moi, rester entre nous. Cela a fuité, c’est le monde professionnel, c’est comme ça… J’ai juste dit que ma priorité était de me retrouver et de retrouver ma famille. Il a été dit beaucoup de choses fausses dans cette histoire. Je ne veux pas rentrer dans les détails. C’est juste qu’on a laissé trop de choses se dire. À un moment, on aurait pu facilement fermer le robinet mais cela n’a pas été fait. J’ai une autre conception de ce sport, plus collective. »
Il explique ne pas avoir renoncé à l’équipe de France. Seulement, il souhaite désormais donner la priorité à sa famille. Extrait:
« Jacques Brunel a le droit de penser que j’ai renoncé à l’équipe de France mais je n’y ai pas renoncé entièrement. En tout cas, j’ai dit que ma priorité était de me retrouver car certaines choses ont fait souffrir les gens que j’aime. À partir du moment où cela sort du cadre sportif, j’accepte moins. On verra ce qui se passera par la suite. J’assume les choses que j’ai faites mais je ne veux pas être non plus un bouc-émissaire. Ma seule culpabilité est d’être sorti avec des copains après une défaite, comme c’est arrivé un nombre incalculable de fois dans le rugby. Jusqu’à présent, je n’ai jamais entendu dire que c’était mal. Il faut juste arrêter de dire tout et n’importe quoi, respecter les vies privées des uns et des autres, et respecter aussi les choix et les discussions qu’on peut avoir. J’ai juste pris du recul comme l’a dit Jacques, pour des raisons qui sont aussi physiques. »
Pour conclure, Louis Picamoles recadre certains anciens joueurs qui se sont exprimés à son sujet. Extrait:
« Je ne fais pas passer mon club avant l’équipe de France, je ne renonce pas à l’équipe de France et je ne me sens pas plus haut que l’équipe de France non plus, comme j’ai pu l’entendre à droite ou à gauche. Notamment dans la bouches de certains anciens qui parlent sans connaître les tenants et les aboutissants. Tout le monde s’exprime un peu trop sur le sujet. Les personnes avec qui j’avais besoin d’en discuter savent pourquoi j’ai pris la décision de me faire opérer et de renoncer à la tournée. Maintenant, je n’ai pas besoin de m’expliquer avec tout le monde. »
Publicité
7 Commentaires
Et la table de chevet …..en nouvelle Zélande ??
Tu ferais mieux de te la fermer…
Ce gars est surprenant et en NZ c’est Mathieu qui a porté le chapeau pour les autres. J’ai pas souvenance de d’avoir entendu LP défendre Mathieu.
Pas très joli tout ça.
Sous son image de gentil géant, il est monté comme une table de nuit suédoise et aime beaucoup créer des ennuis. Les anglais ne l’ont pas conservé alors que c’était leur meilleur joueur de la saison, pour une raison.
c’est surtout ALTRAD qui a payé une indemnité PLAQUé OR à NORTHAMPTON ,pour qu’il revienne au MHR ! IL a surtout le MELON
Une chose est certaine , il est impliqué dans les 2 incidents , et il ne doit pas faire bon lui marcher sur les pieds quand il est bourré !!!
En clair il aime et veut faire des conneries, mais ne pas que cela se sache, pour ne pas avoir à les assumer ensuite, et rejette la faute sur les autres qui ont parlé, en prétendant qu’il n’a pas la même vision du sport…………..
Hé bien, bravo ! J’aimais bien ce joueur, mais bon, au final, il ne vaut pas grand chose, bien déçu sur ce coup là.
Si tu fais des conneries, tu les assumes mec, et si le match suivant tu n’as plus les cannes sur le terrain parce que tu as trop fait la bringue, il ne faut pas venir pleurer quand tout le monde le sait !
Je n’ai jamais compris pourquoi ces raffuts avec les coudes n’etaient Jamais sanctionnés … va t il récidiver ce soir ?