Le coup de gueule de Julien Perpère, président des Fils de Besagne
Le coup de gueule de Julien Perpère, président des Fils de Besagne
Le mercredi 13 octobre 2021 à 18:06 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin a publié les interviews de certains présidents d’associations de supporters du Rugby Club Toulonnais.
Le président des Fils de Besagne, Julien Perpère a notamment été interviewé au sujet du début de saison poussif effectué par le XV de la Rade.
Et le patron des Fils de Besagne ne manque pas d’exprimer toute sa frustration et la frustration des adhérents des Fils de Besagne.
Il explique dans un premier temps pourquoi l’association a décidé de ne pas animer la tribune Quart de virage lors du match contre Brive, samedi dernier. Extrait:
« Samedi, nous avons décidé de ne pas animer la tribune, ce n’était pas une grève ou un boycott. Notre ressenti reste le même: nous sommes venus à Mayol et nous sommes repartis déçus, comme depuis le début de la saison. Les gens s’ennuient au stade ou devant la télé. On ne propose rien sur le terrain. Plus que les résultats, les gens ciblent la faiblesse du niveau technique du RCT. »
Dans la foulée, il estime qu’une fracture existe entre les supporters, à savoir entre ceux qui défendent le staff et ceux qui n’en peuvent plus. Extrait:
« Globalement, on a l’impression que nous sommes dans la continuité de la saison dernière. Ce qui m’inquiète, c’est qu’on ressent une vraie fracture au sein des supporters. Certains disent ne plus en pouvoir, ils le montrent avec plus ou moins de virulence. D’autres, supporters sont plus conciliants disant que ça ira mieux plus tard. La fracture se creuse de match en match et on le ressent. Il existe aussi une cassure avec la direction, on a l’impression, quand on entend les discours, qu’il y a un décalage énorme avec ce que ressentent les supporters. »
Une chose est sûre : Julien Perpère ne voit aucune évolution au sein du Rugby Club Toulonnais, depuis plus de trois saisons désormais. Extrait:
« On ne se retrouve pas dans les explications qui sont les mêmes depuis trois ans: les absences, les blessés. On peut entendre cela, mais que fait-on? On tient ce discours ad vitam aeternam? On nous dit qu’on aura une équipe de folie en deuxième partie de saison, mais où serons-nous en janvier? Aujourd’hui, seule la direction du club peut prendre une décision. L’an passé, rien n’a été acté et cette saison c’est pareil. Nous ne sommes pas là pour demander le départ de tout le monde, mais à un moment il faut du changement quelque part. Dans la situation actuelle, tout le monde est responsable, direction, joueurs, staff. »
Publicité
29 Commentaires
Il me fatigue…
il te fatigue parcequ ‘ il dit la vérité …. ça c ‘ est la meilleure de la soirée . les gens ils payent leur place et on le droit de dire leur ressenti .
Celui la de supporters il arrive du foot et vient donner c leçons sans avoir un point de vu c vraiment le style de supporters qui apportent rien lol
tu parles de qui le supporter qui arrive du foot ….
d autant plus qu il exprime son mécontentement de façon très correcte donc je ne vois pas où est le problème
Il a le droit de dire ce qu’il pense mais dans les faits, ça change quoi?
Je ne sais pas s’il est representatif de l’ensemble des supporters, de ceux de son groupe (apparemment ici, il est majoritaire au niveau des pouces) mais autour de moi, son discours ne passe pas.
De toutes façons, c’est Lemaitre et lui seul qui décide et je crois que tout le monde a compris qu’il en a rappeler de l’avis des FdB (ni du mien d’ailleurs)
Ton ordi a écrit « rappeler » qui s’approchait le plus de » R à peler »
🙂
Je suis abonné depuis 25 ans, et je suis totalement d’accord avec Julien Perpere, faut arrêter de trouver des excuses. Les joueurs et le staff sont professionnels, les mecs sont payés pour faire ce boulot, et nous les supporters, on paye pour voir un spectacle affligeant depuis 3 ans, rien ne change. Je serai toujours derrière mon club, mais faut pas me prendre pour un béni oui-oui.
De plus, ils vivent bien grâce à leur passion, qui peut en dire autant ?
Le supporter présent que dans la gagne a encore parler!
Il paraît qu’il va se retourner pendant 5minutes dos au terrain à chaque en avant de l’équipe contre le racing
Gaminus !
Je préfère le discours des autres présidents d’assos dans le VM du jour qu’il analysent de manière plus réfléchie la situation actuelle que M. Perpere qui devrait changer de disqud
Peut être aussi qu’ils mangent bien avec le club ?
Je ne sais pas ce que disent les autres présidents de groupe mais moi, je ne partage pas du tout la vision de Julien Perpére et je peux te certifier que le RGT ne m’a jamais fait bouffer.
Le problème c’est pas ce début de saison mais la continuité de la fin de saison dernière où il fallait gagner un match à l’extérieur pour se qualifier . Fin de saison dernière on n’avait pas 18 absents.
On nous a dis Collazzo continue pour la saison prochaine si ça ne va pas il prendra ses responsabilités. Et on commence cette année par 5 matches catastrophiques au niveau du jeu et une belle victoire contre une équipe à la dérive. Donc les supporters en ont marre pas des défaites mais du contenu des matches qui laissent présager une saison galère.
A fond derrière nos rouge et noir GO TOULON
Pas toujours d’accord avec lui.
Mais la, chapeau!
Il est le seul avoir les corones!
Pour les autres, la soupe est bonne!!
Il faut aussi se rendre compte que l’ere boudgellal/Wilkinson est terminée a un moment donné…
Hélas , mais au moins je gagne de l argent ou plutôt je dépense moins devant la télé au lieu de Mayol
Il a tout dit… Effectivement ils ont même réussi à nous diviser entre nous. Et pendant qu’on fait la chasse aux pseudos supporters eux continuent de faire mauvais choix sur mauvais choix… Bravo aux Fils de Besagne, les autres vous n’êtes bons qu’à manger des petits fours au Campus RCT !
Je ne mange pas de petits fours au Campus…j ai juste conscience de la qualité de la ligne d arrières alignée samedi dernier. Alors oui je me suis fait chier comme vous tous mais j ai aussi vu une équipe de jeunes à qui j accorde beaucoup plus de temps avant de voir du beau jeu. Alors lorsqu ils gagnent je les félicite même si la qualité a été médiocre.
Avec le RCT on a une chance incroyable d avoir tout connu ces dernières années et j ai pu voir le RCT gagner dans de grands stades. Les anciens m avaient prévenu d en profiter au maximum et j en ai bien profité! .
A titre personnel j ai desormais accepté de voir le club se construire différemment tant que nôtre place en top 14 n est pas menacée. Et c est pourquoi je continuerai à les encourager encore et encore !
Je ne vais pas à Mayol voir un spectacle, je vais à Mayol pour jouer modestement mon rôle de 16ème homme. C est ma vision du sport où le public a un vrai rôle à jouer. La ola j en ai rien à foutre, applaudir uniquement quand on gagne de 30 points j en ai rien à faire aussi. A mon sens on doit pousser notre équipe dans les temps faibles, pour les aider, qu ils se sentent portés, et en ce moment des temps faibles c est pas ce qui manque. Il faut les aider à se construire en tant que joueur du RCT. Désormais il n y a plus de stars mais peut être des pépites en devenir si on leur laisse une chance de grandir.
Maintenant à savoir si M. Colazo est l homme de la situation c est un tout autre débat.
« Tant que notre place en Top 14 n’est pas menacée ». Qui vous dit qu’elle ne le sera pas ? On fait à peu près tout pour vivre une saison à la Stade Français ou à la Montpellier en se faisant peur jusqu’au bout, vous enlèverez les oeillères une fois qu’on sera vraiment les deux pieds dedans ?
Là, tu es plutôt en train de démontrer que c’est les interventions du président des FdB qui divise les supporters.
On a le droit de penser qu’un club de supporters est fait pour animer, supporter, organiser des déplacements et pas un syndicat qui exige des résultats.
A la limite, ils peuvent gueuler sur le prix des places ou abonnements, contre les vigiles casse couilles avec les supporters. On a le droit de penser que c’est pas à eux de demander la tête de l’entraîneur sans être accusé d’être un beni oui oui qui se vend pour un verre de mousseux et des toasts aux œufs de lump.
Président d’une assos bravo chapeau belle mentalité il y anguille sous roche ou se trouve son manque a gagner
avant que la pétition lancée par Corsaire de la Rade intitulée » changement staff technique au Rct ne soit supprimée, il y avait moins de trois cent signatures. Je dis bien qu’elle a été supprimée. Est ce en raison de la faible participation ou parce que seule une ultra minorité exige le départ du staff?
Oui, il a entièrement raison sur le fond, et il a le droit de le dire.
Non, ça ne sert à rien parce qu’une assoc’ de supporters n’est pas un syndicat d’entreprise.
Ceux qui, comme moi, partagent son point de vue, n’ont qu’une seule façon d’agir : boycotter le RCT tant que cette méthode stérile et impopulaire perdurera. C’est tout.
Si la Ville de Toulon, ses citoyens, sa mairie, ne trouvent rien à redire sur la façon dont est dirigé le RCT, alors : que le RCT continue de couler comme le Titanic..!
Jusqu’au jour où, par manque de recettes, par pression citoyenne et municipale, par ses résultats catastrophiques, le RCT n’aura pas d’autre choix que de changer et de revenir à la réalité ! Et ce jour-là, j’y retournerai.
«Dans la situation actuelle, tout le monde est responsable, direction, joueurs, staff»….Et les supporters peut-être?
Supporters et partenaires aussi ! Coupables de trop payer, sans doute : toutes ces pseudo-carte-bleues qui tintinabulent à la caisse ! Pour combien de temps encore ?
Toulonnais et toulonnaises, tous, allons au stade et supportons notre équipe de cœur à fond !