Le coup de gueule de Franck Azéma avant de défier Toulon à Mayol
Le coup de gueule de Franck Azéma avant de défier Toulon à Mayol
Le samedi 18 mai 2019 à 8:08 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, Clermont défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la 25ème journée du Top 14 (21h00).
Si cette rencontre n’a aucun enjeu sportif ni pour Clermont ni pour Toulon, le manager Auvergnat Franck Azéma a tout de même poussé un petit coup de gueule en conférence de presse.
Ce-dernier a expliqué être mécontent du règlement de la LNR voté l’été dernier stipulant qu’au bout de trois cartons jaunes, un joueur est automatiquement suspendu une semaine, et cela même durant les phases finales du championnat.
En effet, l’ASM possède cinq joueurs comptabilisant actuellement deux cartons jaunes et se retrouvant donc sous la menace d’être suspendu une semaine en cas d’un troisième carton.
Selon Franck Azéma, ce règlement est stupide. Extrait:
« C’est compliqué de tout calculer avec cela. On doit en tenir compte mais ce qui est difficile pour nous, c’est que ça a été voté durant l’été dernier et personne n’est vraiment au courant. Ça pénalise le jeu déloyal, mais dans les cartons jaunes il n’y a pas que le jeu déloyal, il y aussi les fautes techniques. On prend le cas d’Etienne Falgoux, à cause de deux fautes techniques, il est sous la menace de ne pas pouvoir jouer une demi-finale de Top 14 voire plus. Ce sont des choses aberrantes. On est impactés donc on en parle, mais nous ne sommes pas les seuls. Tous ceux qui sont engagés pour les phases finales ont au moins deux ou trois joueurs dans la même situation. »
Publicité
6 Commentaires
Et l’autre encore en train de chouiner
merci pour la qualité de votre commentaire ..;
Il précise que ça pénalise toutes les équipes qualifiées, je ne trouve pas qu’il chouine
Réglement bidon qui pousse a la tricherie.
il n’a pas tort dans ce qu’il dit, il n’y a pas d’agression juste des fautes techniques, la ligue aurait dû faire la différence.
Au football , les compteurs sont remis à zéro après les quarts de finale .
Le rugby pourrait s’en inspirer .