Le coup de gueule de Brian O’Driscoll avant le match Irlande – France !

Le coup de gueule de Brian O’Driscoll avant le match Irlande – France !

Le vendredi 10 février 2023 à 10:15 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’ancien trois-quarts centre international Irlandais Brian O’Driscoll s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match à venir entre l’Irlande et le XV de France.

Questionné sur les nombreuses commotions dont a été victime l’ouvreur Jonathan Sexton ces derniers temps, Brian O’Driscoll a voulu pousser un coup de gueule sur le sujet.

Selon lui, il y a beaucoup de rumeurs et de bruit pour pas grand chose.

Il s’explique. Extrait:

« Il faut arrêter avec ça !

Ce sont surtout beaucoup de rumeurs. Du bruit pour rien. Une bonne fois pour toutes, il faut le dire. Johnny est mon ami, je le connais très bien. La semaine dernière, il n’y a pas eu de commotion. Avant, c’était une blessure au niveau du cou, rien à voir avec une commotion. Johnny est un grand professionnel, qui considère son corps avec une grande attention. Il est très suivi médicalement et s’ils le laissent jouer, c’est qu’il est parfaitement apte. Les gens qui le suivent, je les connais et ils ne le laisseraient jamais jouer s’il y avait un doute ou un risque. D’ailleurs, Johnny se retirerait de lui-même. Il a trois enfants, vous savez… La seule vérité le concernant : il a 37 ans et pourtant, il n’a jamais été aussi fort. Cela positionne le standing d’un joueur et son professionnalisme. »

Dans la foulée, Brian O’Driscoll ne manque pas de dire le plus grand bien de l’ouvreur international Irlandais. Extrait:

« Son influence sur l’équipe est immense. Il voit tout et contrôle beaucoup de choses. Vraiment, je ne l’ai jamais trouvé aussi fort. Johnny, c’est un entraîneur supplémentaire mais qui a la chance d’être sur le terrain, donc d’influer directement sur le jeu. Vous imaginez l’avantage, pour l’Irlande, d’avoir un tel leader… »

Publicité

9 Commentaires