Le coup de coeur d’Antoine Hastoy pour le Stade Rochelais

Le coup de coeur d’Antoine Hastoy pour le Stade Rochelais

Le lundi 29 août 2022 à 11:04 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur international Français Antoine Hastoy devrait faire ses grands débuts avec le Stade Rochelais dès samedi, lors du match contre Montpellier, à l’occasion de la première journée du Top 14.

Arrivé à La Rochelle cet été en provenance de la Section Paloise, Antoine Hastoy s’est longuement confié via RMC Sport pour évoquer ses objectifs avec son nouveau club.

Il explique dans un premier temps que son départ de Pau n’a pas été une décision facile à prendre. Extrait:

« Ça n’a pas été facile car j’ai beaucoup de choses à Pau. Mais, en même temps, j’avais envie de bouger. Si j’avais envie de progresser, il fallait que je parte et que je joue dans un club qui a déjà joué des phases finales et qui veut vraiment jouer les titres. C’était important pour moi. »

Il avoue avoir eu un coup de coeur pour La Rochelle. Extrait:

« Complètement. J’étais en contact avec quelques clubs. C’est le premier que j’ai visité. Direct, en sortant du rendez-vous avec le président et Ronan O’Gara, j’ai dit que je voulais signer ici. »

S’il a signé à La Rochelle, c’est aussi en raison de la présence de Ronan O’Gara. Extrait:

« Travailler avec Ronan, c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je suis venu ici. Je sentais qu’il pouvait me faire progresser. Il a été un énorme joueur et, en tant qu’entraîneur, il a eu des résultats. Son discours m’a plu. C’est quelqu’un de passionné, c’est ce que j’aime. C’est avec des personnes comme ça qu’on peut gagner.

Ils avaient un réel intérêt, depuis un moment, pour moi. Sans compter le fait qu’ils voulaient gagner et me faire progresser. En plus de ça, avec le président Merling, on voit que c’est une famille. C’est un club qu’il a construit et qu’il a fait grandir. Ça reste, malgré les résultats, un club très familial. C’est ce que j’aime ici. »

Il espère désormais rapidement gagner à Marcel-Deflandre, un stade où il n’a encore jamais gagné de match. Extrait:

« Déjà, je n’ai jamais gagné ici et, en plus, c’était à chaque fois des scores fleuves (dont un 71-21 en 2019), donc pas des très bons souvenirs. J’essaie de les oublier (sourire). J’espère enfin gagner ici. »

Il précise avoir été impressionné par la forte ferveur qui règne à La Rochelle, avec notamment 3 000 supporters pour un simple entrainement. Extrait:

« Impressionnante, cette ferveur. 3 000 personnes pour un entraînement, je n’avais jamais vu ça ! En ville, ça tourne beaucoup autour du rugby, on le sent. Les gens sont incroyables avec le club. Le premier match, ça va être énorme. De voir que le club pouvait gagner, pour les recrues, ça montre qu’on a le droit d’avoir des ambitions et de travailler pour gagner des titres. Quand on voit les images (de la parade) sur le port, on a juste envie que ça se reproduise avec nous. On va tout faire pour. »

Il rajoute ne pas avoir de pression particulière sur les épaules. Extrait:

« Non, ça ne met pas une pression supplémentaire. Je travaille pour être bon, régulier. Les années précédentes, ça m’a souri. Je vais continuer de travailler avec la même intensité. Peut-être même plus, du coup. Je vais essayer d’être le meilleur possible. Je fais tout pour. Normalement, les bonnes choses vont arriver… C’est tout pour la gagne. Les détails. Et on sent que chaque joueur, même les recrues, est là pour faire progresser les autres et pousser les limites. Je sens vraiment ça dans ce groupe qui ne s’arrête pas à un titre. Il veut regagner quelque chose cette année. »

Publicité

0 Commentaire