Le coup de bluff de Fabien Galthié au sujet de Jonathan Danty !
Le coup de bluff de Fabien Galthié au sujet de Jonathan Danty !
Le lundi 4 septembre 2023 à 22:09 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le groupe France s’est entrainé ce lundi afin de préparer le match contre les All-Blacks.
Lors de cet entraînement, le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty a débuté la séance avec les titulaires.
Mais après quelques minutes de jeu, il a finalement laissé sa place à Yoram Moefana.
Pour rappel, Jonathan Danty souffre des ischio-jambiers et demeure très incertain pour le match contre les Blacks, ce vendredi soir.
Selon L’équipe, Jonathan Danty a été positionné avec les titulaires durant les vingt premières minutes de l’entraînement, lesquelles étaient ouvertes à la presse.
Dès que les médias ont quitté le terrain d’entraînement, c’est Yoram Moefana qui a été positionné avec les titulaires, en lieu et place de Jonathan Danty.
S’agissait-il d’un coup de bluff inattendu de la part du staff pour tromper les journalistes et par ricochet les Néo-Zélandais ? Pour l’heure, le mystère demeure.
En effet, Fabien Galthié n’est pas du genre à cacher ses compositions d’équipes. Mais pour ce match ultra important, le sélectionneur Français a peut-être changé sa manière de faire.
Il faudra attendre la séance de mardi pour être affirmatif, avant que le sélectionneur n’officialise son groupe des 23 mercredi midi.
Laurent Labit a annoncé de son côté qu’une décision sera prise mardi. Extrait:
« Jonathan a suivi un protocole que nous avons travaillé la semaine dernière avec son club de La Rochelle, et aujourd’hui il s’est entraîné normalement. On prendra une décision à l’issue de l’entraînement de mardi pour savoir s’il est dans les objectifs attendus pour qu’il puisse, et c’est le cas aujourd’hui, postuler pour le match de vendredi.
On sait très bien que le milieu du terrain est aujourd’hui très, très important, surtout au niveau international. Il faut arriver à peser et on connaît sa complémentarité avec Gaël. C’est un élément important pour nous. Mais on a aussi joué sans lui, notamment pendant le Tournoi des Six Nations lors des trois premiers matches lorsqu’il était blessé. Yoram Moefana revient très, très bien depuis le début de la préparation. Arthur Vincent est revenu. Si « Jo » n’est pas sur le match vendredi, on a d’autres possibilités. C’est un élément important pour nous mais il y a aussi d’autres joueurs sur lesquels on peut compter. »
Affaire à suivre donc…
Publicité
1 Commentaire