Le coup de blues de Raphaël Lakafia après la défaite à La Rochelle

Le coup de blues de Raphaël Lakafia après la défaite à La Rochelle

Le lundi 6 mai 2019 à 12:46 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à l’issue de la défaite contre La Rochelle, samedi soir au Stade Marcel-Deflandre.

Lorsque le journaliste lui rappelle que le RCT s’est montré menaçant sur la pelouse Rochelaise jusque dans les derniers instants du match, Raphaël Lakafia n’en reste pas satisfait. Extrait:

« Dire ça à nos supporters en étant dixièmes, c’est compliqué… Nous connaissons les attentes qu’il y a autour du club, donc nous parlerons un peu plus quand les résultats seront meilleurs. »

L’ancien joueur du Stade-Français n’a pas manqué de pester contre l’indiscipline récurrente du RCT. Extrait:

« Notre indiscipline est un peu récurrente et continue de nous pénaliser sur chaque rencontre. C’est quelque chose qui nous met en difficulté et que nous allons tous devoir vraiment travailler. Moi le premier car nous avons tous pris au moins un carton à un moment donné cette saison. Nous avons tous mis l’équipe en danger aussi. C’est un travail collectif à faire et des erreurs à gommer. Il faut pouvoir jouer à quinze ! »

Pour conclure, Raphaël Lakafia évoque un match pas sympa à jouer et pas sympa à regarder. Extrait:

« Depuis le début du match, nous étions là pour jouer, avec de bonnes intentions. C’était un match hachuré avec beaucoup de touches, de mêlées, peu de jeu. Au final, ce n’était pas le meilleur match à jouer, ni le meilleur à regarder non plus. C’était un match axé sur la conquête. Il n’y a pas vraiment eu de tournant. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Bule 6 mai 2019 at 13h- Répondre

    Pourtant je trouve qu’on a connu LARGEMENT moins bon pendant l’année.
    Là y a eu de belles phases, et ça mouillait bien le maillot.

  2. Raymond de lutterbach 6 mai 2019 at 16h- Répondre

    Raphaël a raison. Sans discipline le rugby n’est pas beau à regarder. Mais, ce qui m’a fait plaisir, c’est de voir Malakai : faire un énorme effort en courant très vite pour récupérer un ballon tombé et éviter un essai et rattraper une bourde d’un collègue. Merci Malakai.