Le coup de blues de Rabah Slimani, dépité par les décisions arbitrales

Le coup de blues de Rabah Slimani, dépité par les décisions arbitrales

Le lundi 13 novembre 2017 à 20:50 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du XV de France, Rabah Slimani a écopé d’un carton jaune lors du match contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France.

Le joueur Clermontois est dans le viseur des arbitres internationaux. Il lui est reproché de ne pas bien se lier à son vis-à-vis durant les mêlées, de verrouiller le bras de son adversaire et de l’amener au sol.

La semaine dernière, le patron des arbitres de World Rugby, Alain Rolland contactait d’ailleurs l’équipe de France via un courrier afin d’avertir le staff Tricolore que Rabah Slimani allait être surveillé comme le lait sur le feu.

Cela n’a pas manqué: le joueur Auvergnat a écopé d’un carton jaune à la 34ème minute de jeu pour ne pas se lier correctement durant les mêlées fermées.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Rabah Slimani paraît dépité. Il pousse un coup de gueule qui ressemble également à un coup de blues. Il a peur de ne plus être sélectionné avec les Bleus à cause des arbitres:

« Je mettais l’impact et l’autre tombait, mais c’était quand même de ma faute. J’ai vraiment l’impression qu’on me cherche des poux, que je suis le seul à être surveillé. Ma liaison était pourtant bonne, je ne comprends vraiment pas. De toute façon, c’était écrit avant même le début du match. Je savais que je prendrais un carton jaune. À force d’être pénalisé, je vais finir par ne plus être sélectionné, ce qui peut se comprendre. Je ne peux plus faire mon boulot correctement. Ça me rend fou. J’ai le sentiment de faire tous les efforts nécessaires et ça ne va jamais… »

Publicité

10 Commentaires

  1. JP8326 13 novembre 2017 at 21h- Répondre

    Et Oui mais comme les Merles Siffleurs du Top 14 ne lui Disent Rien ….Ben il est Surpris quand on le Pénalise !!!
    Go Toulon !

    • LeBoMec 14 novembre 2017 at 13h- Répondre

      JP Explique nous pourquoi le RCT le voulait Alors’.?? Slimani je ne.suis pas 1Fan sur son jeu balle en main mais il fait reculer Beaucoup de Mêlée et tous sauf 1Hasard..Il est indéniablement Talentueux et 1Roc en mêlée..Idem Guillamon qui utilise sa grande taille et son gras gauche pour se mettre légèrement de travers..Sauf que Slimani à 1Force Herculéenne reconnu Mondialement..

      • JP8326 14 novembre 2017 at 18h- Répondre

        1° Je n’ai Jamais dit qu’il était Pas Bon … Donc pourquoi pas le RCT !
        2° Cela lui plus facile de faire reculer du Monde quand tu Triche en Toute Impunité Tout un Match de Top 14 …
        3° Force Herculéenne reconnu Mondialement ???? Ben Vu qu’il est Pénalisé a Juste Titre dans les Matchs Internationaux …. ça ne Sert a Nibe !!!
        Voilà Bonne Soirée l’Ami !
        Go Toulon !

  2. chrisjanas 14 novembre 2017 at 06h- Répondre

    depuis 2015 il est penalisable , la on le remet en place; il comprend pas:::::

  3. mayol/canalhistorique 14 novembre 2017 at 06h- Répondre

    Son comportement fait penser à la fable du scorpion et de la grenouille qu’il ne connait pas apparemment. Noves devrait la lui faire lire.

  4. boucanchien 14 novembre 2017 at 06h- Répondre

    Pas d’inquiétude pour le Top 14 ,surtout que tu joues à Clermont
    l’enfant chéri du corps arbitral français.

  5. ritouclo 14 novembre 2017 at 06h- Répondre

    je l’avais annoncé avant match, la veille sur rugbyrama, cela s’est vérifié, carton jaune et deux essais a la clé! cela n’est peut être pas la faute du joueur uniquement, car bon dans son club, la faute est a MR. NOVES ,qui ,sachant que son joueur, avec la peur au ventre, ne jouerait pas a 100/100, l’a maintenu et voila le résultat.oui, mr. Noves, vous êtes coupable de faire jouer un être qui est surveillé et qui demandait sans cesse a Guirado ce qu’il fallait faire!

    • Chapacan 14 novembre 2017 at 17h- Répondre

      Je pense que c’est également la faute à la culture rugbystique française dans laquelle la tricherie en mêlée est institutionnalisée avec la complicité des instances et de certains arbitres, je me rappelle du long temps d’adaptation de Hayman lorsqu’il était arrivé chez nous alors qu’il était déjà en Europe, surpris et mis en difficulté par ses vis à vis à l’aide de tout un tas de roublardises, si le rugby français veut être compétitif il va devoir opérer un certain nombre de changements radicaux et notamment sur sa mentalité de jeu et sa rigueur arbitrale. Sinon on continuera à penser qu’il faut prendre les blacks aux couilles et on continuera a voir passer les trains, le rugby évolue partout sauf chez nous…a si , on s’est mis à la muscu.

  6. alainc 14 novembre 2017 at 08h- Répondre

    Difficile à apprécier la faute, seuls l’arbitre, l’individu et son vis-a-vis sont placés pour apprécier. La TV c’est plus que limite, seules qq images vue d’en haut montrent a plusieurs reprises Slimani complétement en travers prenant son vis à vis en tenaille contre l’épaule de Guirado mais c’était après la poussée initiale. Je pense que l’attitude de Slimani a quand même été travaillé à l’entraînement aprés ces mises en garde.
    Ce que j’ai apprécié c’est l’exigence méticuleuse de l’arbitre concernant la position en mélée des joueurs des premières lignes, avant les commandements et après contact (avant la poussée initiale), ce qui limite l’action des « filous », exemple à suivre dans notre championnat.

  7. Billkm 14 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Quand on ne fait que tricher en mêlée, au bout d’un moment les gens compétents (de vrais arbitres) t’attrapent…