Le constat de Mauricio Reggiardo après la large défaite de ses joueurs à Mayol
Le constat de Mauricio Reggiardo après la large défaite de ses joueurs à Mayol
Le dimanche 11 mars 2018 à 7:00 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du SU Agen, Mauricio Reggiardo s’est confié via le quotidien L’équipe à l’issue de la large défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Ce-dernier ne peut que constater la différence de niveau entre les deux équipes. Selon lui, ses joueurs ont encaissé deux ou trois essais de trop. Extrait:
« En termes de puissance et de vitesse, il n’y a pas photo, Toulon est une des meilleures équipes du Championnat. On a eu des ballons, mais on a joué à leur rythme et pas au notre. On a quand même pris deux ou trois essais de trop à mon goût et on aurait aussi pu marquer un essai de plus, mais Toulon est un candidat au Top 6 avec de grands joueurs. En première mi-temps, on perd des ballons au contact, on n’a pas réussi à les conserver. Et un ballon perdu, ça va très vite face à des joueurs comme ça, qui accélèrent au bon moment et qui jouent les coups à fond. Ils sont capables de marquer plusieurs essais de 100 mètres. »
Pour autant, le coach Agenais ne reproche rien à ses joueurs qui se sont donnés à fond durant cette rencontre. Extrait:
« On a eu le ballon longtemps mais on est tombés sur une grande défense de Toulon. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Ils se sont donnés à fond et y ont mis beaucoup de cœur. Il nous a parfois manqué un peu d’intelligence, mais c’est aussi dû à l’adversaire. Je savais que ça allait être difficile à Mayol et qu’il fallait bien démarrer le match. On est tombés sur une grande équipe de Toulon. »
Publicité
2 Commentaires
Belle équipe de jeunes d »Agen ,un beau match avec plein d’essais c’est toujours sympa et il faut 2 équipes joueuses pour cela.
OUI @Michel , comme tu le dis si bien , très respectable et valeureuse équipe que ces Agenais !.. Cela me ferait vraiment très mal ‘aux tripes’ que de les revoir redescendre de nouveau à l’étage inférieur , car au fil de leurs rencontres ils ne cessent avec toute leur immense ardeur et vaillance que de progresser . Doucement mais en tout cas déjà , surement. Je fais confiance à ‘Mauricio’ , Il était venu aussi de justesse sauver en cours de saison Castres de relégation il y a 3 ans . C’est un lâche rien ce Manager!.