Le coiffeur Toulonnais Sam Figaro explique comment il est devenu le coiffeur attitré du RC Toulon
Le coiffeur Toulonnais Sam Figaro explique comment il est devenu le coiffeur attitré du RC Toulon
Le samedi 28 septembre 2019 à 11:28 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Depuis presque dix ans maintenant, Sam Figaro est devenu le coiffeur attitré des joueurs du Rugby Club Toulonnais et pas que.
En effet, outre les joueurs, la plupart des membres du staff ainsi que le président Mourad Boudjellal se rendent régulièrement chez Sam Figaro pour se faire coiffer.
Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le coiffeur Toulonnais explique comment il est devenu le coiffeur attitré du RCT.
Tout a commencé lorsqu’il a décidé de quitter Reims pour ouvrir un salon, à Toulon. Extrait:
« J’étais salarié dans un salon à Reims. J’ai voulu partir à l’aventure. J’ai cherché à acheter un salon sur Le bon coin. Je suis tombé sur cette affaire à Toulon. Trois jours après, j’étais commerçant toulonnais avec ma femme Linda. Au début, c’était dur, car je ne connaissais personne. »
L’ancien Toulonnais Rudy Wulf a été le premier joueur à se rendre chez Sam Figaro. Extrait:
« Un jour, un monsieur en tenue du RCT rentre et me demande si je parle anglais. Comme j’ai fait des études de management en sport, je me débrouille. On discute de tout et de rien. C’était Rudy Wulf. Quelques jours plus tard débarque Jocelino Suta. Et quand il retourne à l’entraînement en sortant du salon, les autres joueurs lui disent : « waouh ! beau gosse ! » Et voilà. Depuis, mon salon est le point de rendez-vous des joueurs. »
Le coiffeur précise avoir coiffé les plus grands joueurs passés par le RCT. Extrait:
« À l’époque les frères Delon et Steffon Armitage, Drew Mitchell, Bakkies Botha, Sébastien Tillous-Borde, Mathieu Bastareaud, Juan Martin Fernandez Lobbe et tous les autres venaient écouter de la musique, se détendre et se faire coiffer évidemment. On sentait vraiment l’esprit de cette génération. »
Sam Figaro se déplace même les jours de finale pour porter bonheur aux joueurs Varois. Extrait:
« Jocelino Suta transformait sa chambre en salon de coiffure et tous les joueurs passaient entre mes coups de ciseaux. Mais je le faisais sans déranger la préparation du staff. C’est une relation de confiance. Ils jouent aux cartes en attendant, ils se chambrent. Il yavraiment une bonne ambiance. »
Pour conclure, le Toulonnais précise que les anciens joueurs du Rugby Club Toulonnais passent régulièrement le voir lorsqu’ils reviennent dans la région. Extrait:
« Les anciens de Toulon profitent de leur temps libre et de leur venue à Mayol avec les adversaires du week-end pour se faire coiffer la veille de match aussi. Je fais partie de leur famille. Mes enfants appellent « José » Suta « Tonton ». Pour tous ces extras, heureusement que j’ai une super équipe de coiffeurs avec Sabri, Linda ma femme qui me soutient toujours et sans qui je ne pourrais pas vivre ce rêve, Chloé et le doyen des coiffeurs, Francky. »
Publicité
4 Commentaires
2icones des annees qui nous manquent sur cette photo
Jolie histoire c’est sympa comma article ça change un peu !
Oui Sam un vrai plaisir d’aller au salon et de rencontrer des joueurs merci
Sam et Sabri coiffeur de beau gosse