Le coaching Toulonnais a été déterminant contre le FC Grenoble
Le coaching Toulonnais a été déterminant contre le FC Grenoble
Le dimanche 2 décembre 2018 à 11:12 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
A l’issue d’une première mi-temps catastrophique sur de nombreux points, les joueurs Toulonnais retournaient aux vestiaires sur un pauvre score de parité: 3 à 3.
Les supporters Toulonnais pouvaient alors se tenir la tête entre les mains tant la prestation des Varois a été en-dessous de tout.
Fort heureusement, les hommes de Patrice Collazo ont su débloquer la situation en seconde période en marquant trois essais et en récoltant ainsi une victoire bonifiée qui soulage comptablement parlant.
En revanche, il faudra encore attendre pour assister une rencontre totalement maîtrisée des Rouge et Noir avec un jeu fluide et bien huilé.
Comme l’explique le quotidien Var-matin dans son édition du jour, le coaching réalisé par Patrice Collazo en début de seconde période a permis de faire basculer la rencontre du bon côté.
En effet, les entrées en jeu de Marcel Van der Merwe, de JP Pietersen, de Julian Savea ou encore de Guilhem Guirado et de Xavier Chiocci ont permis au RCT de prendre l’ascendant et de franchir la ligne d’en-but adverse à trois reprises.
On peut d’ailleurs se demander pourquoi le coach Toulonnais n’a pas décidé d’utiliser le pilier droit Marcel Van der Merwe ainsi que l’ailier All-Black Julian Savea d’entrée de jeu contre le FCG.
Publicité
16 Commentaires
parce que c est un rigolo !
C toi le rigolo
Va à berg lui dire mais ca risque d’être plus difficile de ta part
Coteau déjà c’est toi la blague car oui Guirado est extrêmement réglo avec le rct car il part au MHR et fait de spuers matchs et pas ton Giteau là kiche contre le racing en finale au Camp Now et lui encore qui fait perdre le rct au racing en Quarts Brennus car le rct menait au score et il envoie du jeu car n’a aucun jeu d’occupation au pied.. Ce qui a d’ailleurs fait qu’il a été viré de sa derniere année et est parti chez les Sushis.. Les 2 arnaques de ce match sont Placid et Savea pas du tout incisif et pas Lakafia Guirado Bonneval Basta..
Ça faisait longtemps que tu n’avais pas posté ton charabia ici, Spartiate.
Justement pour amener de l’expérience face à Grenoble qui avait fait une grosse première mi-temps donc fatigué
L’expérience a fait la différence
Marcel est remplacé dans les dernières minutes par Setiano et il n’a pas du tout apprécié ! Parti directement aux vestiaires puis revenu passablement énervé.
Exact. Et Savéa n’a pas été très bon… donc les commentaires de Var Matin…
Sam pas faux Savea très moyen.. A se demander si il a sa place car tête baissé sur ses impacts il est venu de NZ pour faire cela..???Placid nul sur sa 1 ère mi temps et Van Der Merwe correct en mêlées mais sur le jeu très mediocre. Rebadjj Kruger très bon..
Trin d’huc ets meilleur au centre que Savea, Chiosci n’est pas le meilleur pilier gauche, Guirado n’a pas la constance des années précédentes. Le coaching a surtout réussi parce que l’adversaire était rincé. Après un bon coaching ne veut souvent rien dire parce qu’on saura jamais si c’est le coaching qui est bon où la composition d’équipe de départ qui ne l’était pas
Parce que Collazo est nul ,têtu et que ses décisions sont incohérentes.Heureusement qu’en deuxième mi-temps le banc était mieux fourni et que Grenoble avait beaucoup de blessés.
On n’a pas vu la même chose. La rentrée de Savea permet d’apporter énormément de vitesses alors qu’avec Belleau/TrinhDuc on était très très lent. Peut-être à cause de Escande oui mais au moins Savea attaqué la ligne.
Je viens de revoir le match et je fais mon mea culpa sur Escande que j’avals trouvé médiocre des tribunes! Et bien il n’a pas été si mauvais que ça! Oui le coaching de PC a été déterminant et le fait qu’il sorte très vite VDM, que je n’ai pas trouvé affuté pour pas dire plus, est une initiative payante! Je vous invite à regarder l’avant dernière action de ballon porté ( celle qui précède l’essai) où le travail de Chiocci et surtout de Setiano qui met des grands coups de bélier et à chacun d’entre eux le maul avançait!! Énorme le travail de ce minot sur cette action qui aurait méritée que Keke aplatissent! Rebbadj, si décrié, a été très bon!! Certes il manque de vitesse de course en troisième ligne mais c’est un magicien en touche deux contres et un troisième, dans le jeu, qui amène l’essai! D’ailleurs sur les deux derniers mauls où il est repositionné à son vrai poste il est aussi déterminant sur ces deux dernières actions où il est extrêmement adroit avec ses grands bras où il empêche les grenoblois de s’y infiltrer! Oui pour moi Colazzo est dans le vrai! l’équipe Joue de mieux en mieux et on a tenu le ballon alors que c’etait Le point fort de Grenoble voir contre le R92! Des approximations en deuxième mi- temps avec des maladresses car Savea était pas très bien placé, le contraire de FTD qui lui est très bien dans le rôle du 12!
Le retour en forme de l’animal Tuisova nous fait un bien fou!!
Les retours de Mamuka, de Webb et bientôt d’Isa vont nous faire passer à l’etage Au dessus, celui du milieu de tableau et après on verra!!
Moi j’y crois et on finira pas loin des six!!
Agen qui gagne à Castres, le MHR en perdition sur ses derniers matchs, tout est possible!! A part l’ASM Pas beaucoup de certitudes pour les autres clubs!!
On va y arriver!!
Je ne comprends pas qu’on puisse dire que placide A été nul. au contraire je l’ai trouvé pas mauvais du tout, même meilleur que savea sur l’aile. En quoi le coaching avec pietersen a été bénéfique ?
Je partage ton avis. Placid est loin d’avoir été mauvais. Il n’a fait que très peu d’erreur, compte tenu des ballons pourris qu’il a du bonifier. Ilrevient tout juste de blessure, donnons-lui le temps…mais pas à l’aile. Il a besoin d’espace pour s’exprimer. Quant à JPP, c’est un diesel: une fois qu’il est chaud on ne peut plus l’arrêter. Mais il lui faut…une mi-temps pour ça.
Comme tout le monde je me réjouit aujourd’hui de cette victoire éclatante. Ça fait du bien un match référence contre un grand d’Europe. La Remontada est enfin enclenchée. Plus que 22 points à rattraper.
Juste une petite remarque en passant, quelqu’un pourrait-il enfin fournir à Patoche une glacière ( la Camping Gaz bleue)? Je souffre de le voir se ronger les ongles à genoux dans son rectangle pointillé.
Désolé si c’etait un peu technique.
En quoi le coaching de savea a ete salutaire il a lache les ballons cher pour le rendement