Le club de Béziers réagit au dérapage lors du match contre Perpignan
Le club de Béziers réagit au dérapage lors du match contre Perpignan
Le vendredi 16 avril 2021 à 19:08 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce jeudi soir lors du match de Pro D2 entre Béziers et Perpignan, trois supporters de l’ASBH ont réussi à pénétrer dans l’enceinte sportive pour assister illégalement à la rencontre étant donné que tous les matches doivent se jouer à huis clos durant cette crise sanitaire.
Pire : à la 20ème minute de jeu, ces trois supporters ont allumé des fumigènes puis les ont lancé sur la pelouse alors que le match se jouait.
Ce vendredi, le club de Béziers a publié un communiqué pour condamner ces actes.
Le club présente notamment ses excuses et annonce sa volonté de porter plainte contre ces trois supporters. Extrait:
« Au-delà de la défaite face à Perpignan, le club de l’AS Béziers Hérault ne saurait tolérer l’incident survenu au cour de la rencontre ce jeudi soir, alors que des individus se sont introduits, en dépit du respect du couvre-feu et du huis-clos, dans l’enceinte du Stade Raoul-Barrière afin d’y projeter des fumigènes. Nous avons conscience que les rencontres sportives manquent au plus grand nombre, a fortiori lorsqu’il s’agit d’un Derby face à nos amis de l’USAP. Toutefois, de tels agissement, qui auraient pu occasionner des blessures et bien d’autres conséquences néfastes, ne peuvent légitimement se produire. Heureusement pour chacun, le pire a été évité.
Nous connaissons la ferveur de nos supporters et leur amour pour leur club. Ils portent en eux les valeurs prônées par le rugby et encouragent sans cesse leur équipe dans la passion et le respect ; ils le démontrent depuis tant d’années. C’est la raison pour laquelle, nous ne pouvons imaginer que ces incivilités, qui sont passibles de sanctions pénales, aient été le fait des soutiens des « Rouge et Bleu ».
Le club de l’AS Béziers Hérault présente ses excuses pour la perturbation du Derby et assure chacun de sa détermination à déposer plainte, afin d’obtenir les sanctions nécessaires contre les personnes ayant commis ces actes délictueux. »
Publicité
2 Commentaires
Entrer discretos et arriver à mater le match très bien.
Mais être à ce point demeuré pour se faire remarquer ainsi et mettre une carotte à son club qui risque de prendre une amende, faut pas avoir été fini!!!!!
Bienvenue à Béziers.