Le Clermontois Arthur Iturria se remémore sa commotion suite à un plaquage sur Ma’a Nonu
Le Clermontois Arthur Iturria se remémore sa commotion suite à un plaquage sur Ma’a Nonu
Le lundi 12 juin 2017 à 16:41 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne de Clermont, Arthur Iturria a dû quitter la pelouse du Stade de France à la 43ème minute de la finale contre le Rugby Club Toulonnais, le dimanche 4 juin dernier.
En effet, le joueur Auvergnat a été victime d’une commotion cérébrale après avoir tenté de plaquer le trois-quarts centre Varois Ma’a Nonu. Le joueur de l’ASM se rappelle que les plaquages étaient très rudes lors de cette finale. Extrait:
« Toulon est une des équipes les plus solides que j’ai pu jouer. Il y avait moins de rythme qu’en finale de Coupe d’Europe, contre les Saracens, mais ça tapait très fort, effectivement. Pour autant, c’est normal à un tel niveau de compétition, à mon avis… »
Arthur Iturria avoue ne plus trop se rappeler exactement de l’action. Il estime être fautif en ayant mal enclenché son plaquage. Extrait:
« Je ne m’en souviens pas trop. J’ai perdu un peu la mémoire par rapport à ce qui s’est passé. Je pense que je n’ai pas dû bien prendre Ma’a Nonu sur le coup. Mon plaquage n’a sûrement pas été bon. J’en ai pourtant réussis dans cette position mais pas celui-ci… C’est une question de technique me semble-t-il. Je savais très bien en me relevant que je ne reviendrai pas sur le terrain. Je connais les commotions et mon corps. Je ne me faisais pas d’illusions. Je suis revenu à la 65e minute de jeu sur le bord du terrain. J’étais un peu ailleurs, à cause de la commotion. Je n’avais pas retrouvé tous mes esprits mais je savais que l’équipe était proche de gagner. J’ai explosé de joie comme tous les copains quand il y a eu le coup de sifflet final. Mais même après le match, j’avais encore mal à la tête. »
Voici l’action en vidéo:
Publicité
3 Commentaires
Et Lopez qui s’allonge complètement dans notre camp pour pourrir l’action…m’enfin, c du passé…
un futur très grand ce qu il raconte ca fout quand meme la trouille
Je me permet de confirmer qu’en effet qu’il ne le plaque pas de la meilleur des façons ! Et tes supporters qui criaient au carton jaune pour le coude en avant, ils ont du mal voir l’action…