Le choix fort du staff Toulonnais qui a finalement coûté cher contre La Rochelle
Le choix fort du staff Toulonnais qui a finalement coûté cher contre La Rochelle
Le dimanche 7 mai 2023 à 7:54 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre le Stade Rochelais au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 24ème journée du Top 14 (8-23).
Pour cette rencontre, le staff de l’équipe Varoise a effectué le choix fort de titulariser l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West plutôt que Dan Biggar.
Et malheureusement, cette décision ne s’est pas du tout avérée payante.
L’ancien et d’ailleurs futur joueur du Stade Rochelais a manqué son match avec notamment de gros ratés face aux perches en première période de jeu.
En manquant une pénalité et une transformation quasiment face aux perches, Ihaia West n’a pas permis à son équipe de recoller au score en début de rencontre.
Le journal L’équipe estime qu’Ihaia West a coûté cher au RCT. Extrait:
« Le staff du RCT avait choisi de titulariser Ihaia West au poste d’ouvreur. Un choix fort. Mais l’ancien Rochelais, qui devrait d’ailleurs retourner à La Rochelle l’an prochain, a manqué son match. Il a notamment raté une transformation et une pénalité (5 points) alors qu’il avait pourtant offert un caviar au pied sur l’essai de Kolbe. West a été remplacé par Biggar qui a, lui, été plus en réussite face aux perches alors que Baptiste Serin, qui avait suppléé West sur la sirène en fin de première période, a lui aussi raté une tentative. Soit 8 points au total qui coûtent cher. En face, Antoine Hastoy sort avec un sans-faute (5/5, 13 points). »
Publicité
26 Commentaires