Le choix fort de Fabien Galthié pour la composition contre le Japon

Le choix fort de Fabien Galthié pour la composition contre le Japon

Le jeudi 7 novembre 2024 à 0:50 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le choix fort du sélectionneur Français Fabien Galthié pour ce premier match du XV de France contre le Japon, c’est la titularisation d’un certain Yoram Moefana au poste de centre.

En effet, le joueur Bordelais a mis sur la touche deux autres centres de haut niveau, à savoir Jonathan Danty et Gaël Fickou.

Si Jonathan Danty n’a pas été appelé par le technicien des Bleus au sein du groupe France pour préparer cette rencontre, de son côté, Gaël Fickou a été relégué sur le banc des remplaçants.

Et pour cause, Yoram Moefana formera la paire de centres avec le jeune Palois Emilien Gailleton.

Selon Midi Olympique, il est possible que Fabien Galthié ait considéré qu’associer Emilien Gailleton à Gaël Fickou au centre n’était pas forcément pérenne.

Or, Fabien Galthié a véritablement envie d’essayer Emilien Gailleton contre le Japon.

Cependant, tout pourrait encore changer dans les semaines à venir au poste de centre, comme l’explique Midi Olympique. Extrait:

« Mais rien ne semble définitif dans ce secteur de jeu, sachant que le joueur aux 90 sélections – remplaçant ce week-end – sera évidemment candidat pour être aligné d’entrée face aux All Blacks une semaine plus tard. Sachant aussi que l’association Moefana-Fickou n’a jamais trouvé une complémentarité idéale à chaque fois qu’elle a été à l’œuvre.

Dans l’esprit de l’encadrement tricolore, et s’il faut se projeter, opter pour Moefana, c’est aussi s’offrir des garanties pour la suite, quand Depoortere sera disponible (il a été victime d’une fracture du plancher de l’orbite). Ce dernier garde un fort crédit et nul doute que l’éventualité de s’appuyer sur le duo de l’UBB pourrait avoir du sens. »

Publicité

1 Commentaire

  1. atchestches 7 novembre 2024 at 08h- Répondre

    dommage je pensais qu’il rendait son tablier