Le cauchemar se poursuit pour Matthieu Jalibert
Le cauchemar se poursuit pour Matthieu Jalibert
Le dimanche 24 novembre 2024 à 10:14 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après avoir fait le choix de ne pas être réserviste avec le XV de France face à la Nouvelle-Zélande, Matthieu Jalibert a manqué son retour avec l’UBB en sortant sur blessure dès les premières minutes.
Rien ne va plus pour Matthieu Jalibert. Après s’être fait remarquer dans le mauvais sens lors de la tournée d’automne – il a refusé d’être réserviste face à la Nouvelle-Zélande – l’ouvreur de l’UBB a retrouvé son club et le top 14 ce samedi sur la pelouse du promu vannetais. Titulaire en charnière, le joueur de 26 ans s’est blessé sur sa première action après un contact genou contre genou avec le pilier Mako Vunipula. Revenu sur le terrain en boîtant, Jalibert a finalement quitté ses partenaires à la 10e minute, remplacé par Joey Carbery.
Depuis le banc, il a assisté à la remontada des Bordelais. Menés 29-0 par la lanterne rouge de Top 14, l’UBB s’est finalement imposé 37-29 et conforte sa deuxième place.
Un mal-être avec les Bleus
Le dernier épisode de Matthieu Jalibert en sélection confirme les difficultés de l’ouvreur avec le maillot du XV de France. Toujours dans l’ombre de Romain Ntamack ou Thomas Ramos sur cette tournée d’automne, il a voulu expliquer à Fabien Galthié son mal-être quand il vient à Marcoussis, comme expliqué par RMC Sport.
Ne sentant pas sa confiance, il lui a avoué que c’était la « boule au ventre » qu’il évoluait en bleu et que la situation était difficile pour lui. Sans pour autant avoir la réponse qu’il souhaitait du boss des Bleus, qui ne l’a pas retenu pour le dernier match face à l’Argentine.
Via RMC Sport
Publicité
0 Commentaire