Le Castrais Baptiste Delaporte revient sur la courte défaite concédée contre Toulon, à Mayol

Le Castrais Baptiste Delaporte revient sur la courte défaite concédée contre Toulon, à Mayol

Le jeudi 19 septembre 2024 à 11:30 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Castres Olympique, Baptiste Delaporte s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier est tout d’abord revenu sur la courte défaite concédée contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, le week-end dernier.

Il se dit plutôt satisfait du point de bonus ramené de ce déplacement à Mayol. Extrait:

Je suis plutôt satisfait, ce point est un bon point de pris d’autant plus que nous avons eu un bon contenu, notamment en début de rencontre. Nous avons bien analysé notre performance. Nous nous sommes rendus compte que nous étions un peu tendus sur la fin de match.

C’était déjà le cas lors de la première journée face au Racing 92 où nous nous en étions sortis in extremis après avoir largement mené au score. Contre Toulon, nous sommes devant jusqu’à la 78e minute avant de céder.

Il tente d’expliquer les raisons de la défaite Castraise dans les dernières minutes de jeu. Extrait:

Il faut sans doute plus de maturité dans la gestion et moins de relâchement dans les dernières minutes. Peut-être avons nous un peu « peur de gagner » ?  L’an dernier, c’était l’inverse. Nous attaquions les matchs par le mauvais bout, nous étions souvent menés largement après seulement vingt minutes de jeu et nous étions obligés de courir après le score. Nous étions dans une position de chasseur. Maintenant, on se retrouve à être les chassés.

Pour conclure, Baptiste Delaporte évoque le match à venir contre Perpignan, programmé ce samedi. Extrait:

C’est une équipe qui va vouloir lancer sa saison chez nous. Elle est sur une série de deux défaites et n’aura pas vraiment le droit à l’erreur. L’Usap est une formation très dangereuse, qui base son jeu sur le combat, avec de gros porteurs de balle, des « facteurs X » et un numéro 9 très actif autour des rucks.

N’oublions pas que c’est aussi une équipe qui sait gagner à Pierre-Fabre. L’an passé, les Perpignanais nous ont battu à Castres et cela nous avait un peu plombés. Nous devrons être vigilants.

Publicité

1 Commentaire

  1. Jojo83 19 septembre 2024 at 12h- Répondre

    En tout cas un CO agréable à voir jouer et plus une équipe de bourrins comme il y a quelques temps !

    J'aime 6
    J'aime pas 4