Le carton rouge de 20 minutes provoque de la colère !
Le carton rouge de 20 minutes provoque de la colère !
Le vendredi 8 novembre 2024 à 11:22 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
C’est acté : durant les matches de la Tournée d’automne, World Rugby va tester le carton rouge de 20 minutes.
Ainsi, les arbitres auront le choix entre sortir un carton rouge de 20 minutes ou un carton rouge classique.
Le carton rouge de 20 minutes permet à l’équipe sanctionnée de pouvoir faire rentrer un nouveau joueur 20 minutes après que le carton rouge ait été sorti par l’arbitre.
Le joueur ayant écopé du carton rouge ne peut, en revanche, pas revenir sur le terrain.
Problème : la France est totalement contre ce nouveau règlement.
La Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby n’ont pas manqué de pester contre cette décision. Extrait:
«Cette règle marquerait un retour en arrière inacceptable sur les mesures mises en place depuis plusieurs années pour réduire les chocs à la tête et encourager les joueurs et les joueuses à une plus grande maîtrise technique dans le contact. Sa mise en œuvre pourrait encourager un jeu plus agressif ou créer des controverses liées à l’exploitation tactique de la règle, impactant aussi négativement l’image du rugby.»
De son côté, Le Figaro peste également. Extrait:
« Avec cette expérimentation, les dirigeants du rugby mondial n’aideront pas à la promotion du rugby. Ils n’assureront plus la sécurité des joueurs. Les premiers matches de la tournée de novembre devraient peser dans la balance avant la décision finale d’accepter ou non cette nouvelle règle farfelue. »
Publicité
2 Commentaires
« Avec cette expérimentation, les dirigeants du rugby mondial n’aideront pas à la promotion du rugby. Ils n’assureront plus la sécurité des joueurs.
MDR ça fait Longtemps que ce n’est pas leurs priorités , y a qu’à voir l’arbitrage Français .
Mais OK je suis contre ce Carton Rouge de 20 Minutes cela ne rime a RIEN DU TOUT .
ce qui rime à rien du tout ce sont les dizaines de ralentis abusifs chaque match, avec arrêt sur image et sans prendre en compte la vitesse réelle, pour essayer de trouver un contact pouvant engendrer un carton rouge selon les règles…
ça devient n’importe quoi, les joueurs ne sont pas des robots, il y a des contacts qui ne pourront jamais être évités, à moins d’interdire les placages…
Carrément oui pour le rouge de 20 minutes pour éviter d’avoir des matchs complètement sabordés par le corps arbitral dès la 1ère mi temps.