Le capitaine Toulonnais Charles Ollivon réagit après la défaite contre le Racing

Le capitaine Toulonnais Charles Ollivon réagit après la défaite contre le Racing

Le dimanche 26 août 2018 à 10:29 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre le Racing 92, ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14.

Malgré de la bonne volonté et après avoir pris le score à la mi-temps (6-3), les hommes de Patrice Collazo ont malheureusement cédé en seconde période de jeu suite notamment à un carton jaune écopé par Malakai Fekitoa.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le capitaine Toulonnais Charles Ollivon a expliqué être satisfait de l’état d’esprit affiché par le groupe. Mais il rappelle que cela ne peut pas suffire pour s’imposer. Extrait:

« On peut dire que l’état d’esprit est satisfaisant, mais on ne peut pas s’arrêter à cela. Cela ne nous suffit pas. Je pense que l’on est tous d’accord pour dire que ça ne suffit pas. Maintenant, on ne va pas épiloguer. On va simplement se remettre au boulot. On ne va pas se chercher des excuses ni parler d’arbitrage. C’est bon quoi ! »

Selon lui, la première période a été plutôt encourageante puisque – même en étant dominé – le RCT a réussi à prendre l’avantage au score. Mais c’est la seconde mi-temps qui pose problème avec notamment trois essais encaissés en quinze minutes. Extrait:

« En première période c’est plutôt positif puisque l’on mène 6 à 3. Par contre, on prend deux essais rapidement en deuxième mi-temps et c’est là que l’on perd le fil. Même si nous avons été acculé en première mi-temps, on a montré qu’on était capable de prendre le score même sans tenir le ballon et en jouant chez nous. Sur ces séquences-là, il y a du positif. Mais c’est quand on prend des points que ce n’est pas bon. »

Désormais, le groupe Toulonnais va devoir préparer le déplacement à Pau, programmé samedi prochain. Extrait:

« Maintenant, cette défaite à domicile va nous forcer à aller chercher rapidement des points à l’extérieur. Forcément. »

Publicité

1 Commentaire

  1. jeanfrancois 26 août 2018 at 11h- Répondre

    Sur le match d hier y a pas photo le racing est plus fort que nous, !!!! plus puissant devant et des trois quart meilleurs que les nôtres Cependant si Mr poite n avait pas donne ce carton jaune imaginaire a fekitoa et cela malgré l’intervention de chavancy lui disant que fekitoa n’avait pas fait expres car chavancy dit qu il a glisse a l arbitre mais mr poite en a strictement rien a foutre et fait basculer le match comme prévu. Maintenant si notre president a recu une offre de 2 millions d euro sur tuisova il faut le vendre car nous avons besoin d un 2, 8, et d un 15 j ai pas mis 4 car messam est arrivé. Guirado complètement crame lancé pas bon et ca date pas d hier notre 5 Taofifenua transparent comme d habitude, notre 8 ollivon pas assez puissant pour jouer a ce poste, c est plus un 6 ou 7, et pour finir notre 15 catastrophique. j ai confiance en notre coach mais president il faut recruter nous avons pas le choix.