Le capitaine du SU Agen en rogne après la grosse domination de la mêlée Toulonnaise

Le capitaine du SU Agen en rogne après la grosse domination de la mêlée Toulonnaise

Le dimanche 25 août 2019 à 9:57 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le SU Agen s’est incliné d’entrée de jeu à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Armandie (44-25).

Interrogé à l’issue de la rencontre via La Dépêche, le talonneur et capitaine du SUA, Marc Barthomeuf a exprimé sa grosse déception. Extrait:

« C’est un gros coup sur la tête. On a fait des cadeaux pendant quatre-vingts minutes donc forcément c’est plus compliqué. On s’est fait casser la bouche en mêlée. À partir de là, cela devenait mission impossible. Après la cinquantième minute, c’est vrai qu’on n’a pas montré un très joli visage. Il va falloir se remobiliser très rapidement parce que c’est déjà un gros coup de massue et on a une échéance très importante la semaine prochaine. Il va falloir réagir de suite. On a tous fait des grosses erreurs individuelles et je crois que c’est surtout ça qu’on paie. Cela a été trop facile. »

Concernant la forte domination de la mêlée Varoise, le capitaine Agenais n’arrive pas à digérer cet échec collectif des avants. Extrait:

« Il y a déjà le nouveau règlement à digérer. Ce n’est pas évident. Puis on a été sous pression à chaque impact. Ça, c’est ma responsabilité. Face à une équipe qui a été plus massive que nous, c’est clair que ça a été compliqué. On ne se connaît pas encore très bien, il va falloir bosser dur. Car on ne pourra pas gagner des matchs avec une mêlée comme ça. »

Désormais, Marc Barthomeuf pense à la réception du CA Brive qui s’annonce déjà déterminante pour le maintien en Top 14. Extrait:

« Contre Brive, ce sera une première finale pour le maintien. On est déjà sous pression, on aurait aimé une autre entame. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mazzoil 25 août 2019 at 10h- Répondre

    Vu leur prestation ça sent le sapin