Le capitaine d’Oyonnax savoure la victoire contre Pau
Le capitaine d’Oyonnax savoure la victoire contre Pau
Le samedi 30 décembre 2023 à 0:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce vendredi soir, Oyonnax s’est imposé à domicile contre Pau à l’occasion de la 11ème journée du Top 14 (34-13).
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le capitaine de l’USO, Tommy Raynaud a exprimé sa grande satisfaction.
Il savoure cette victoire. Extrait:
Elle nous fait énormément de bien après une suite de quatre défaites consécutives. Nous avons bien préparé ce rendez-vous, même si nous n’avons eu que deux jours pour le faire. Cela n’a pas été facile, mais une fois de plus nous avons eu la démonstration que le travail paye.
Avec notre jeu nous devons impérativement être réalistes. On voit que les autres équipes savent concrétiser les opportunités qu’elles ont. Il était important de le faire face aux Palois.
Il explique que l’USO avait besoin de renouer avec la victoire suite à sa claque reçue contre le Racing 92, le week-end dernier. Extrait:
Quand on a pris 70 points, il faut très vite évacuer et passer à autre chose. Nous avons de suite basculé sur le duel avec les Palois, en étant conscients de ce qui nous attendait face à une grande équipe de Pau. Oyonnax est le promu et doit apprendre vite et c’est aussi en se servant de l’expérience tirée d’une rouste que l’on peut apprendre. C’est dur à encaisser, mais cela fait avancer.
En revanche, il peste contre l’indiscipline de l’USO. Extrait:
Quand on veut mettre de l’engagement, de l’intensté, on se retrouve parfois à la limite. Ce qui peut-être une force peut ainsi se transformer en faiblesse. Mais notre bilan dans le secteur de la discipline reste une catastrophe qu’il faut corriger.
Nous avons très bien géré nos temps faibles en restant soudés, en mettant des solutions en place. Quand nous nous sommes retrouvés à 14, en une minute nous avons réorganisé notre touche, notre mêlée.
Pour conclure, il explique que cette victoire est très importante. Extrait:
Tout ce que nous pouvons prendre, il faut le prendre. Si on se met à regarder les autres on se trompe. Beaucoup nous voyaient faibles. Nous pouvons être satisfaits de notre première partie de championnat. Elle répond à nos attentes tant sur le contenu que sur un plan comptable.
Publicité
0 Commentaire