Le capitaine de l’équipe de France à VII raconte l’intégration d’Antoine Dupont
Le capitaine de l’équipe de France à VII raconte l’intégration d’Antoine Dupont
Le samedi 10 février 2024 à 20:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Invité dans l’Intégrale Sport samedi sur RMC, Paulin Riva, capitaine de l’équipe de France de rugby à 7, est revenu les premiers entraînements de la star Antoine Dupont avec ses nouveaux partenaires. Avec toujours les Jeux olympiques de Paris à l’horizon.
Une nouvelle aventure pour Antoine Dupont. Le capitaine du XV de France a débuté son rêve olympique lundi. En rejoignant l’équipe de France de rugby à 7 en début de semaine à l’Insep, le demi de mêlée du Stade Toulousain ouvre à 27 ans un nouveau chapitre de sa carrière qui pourrait l’amener à Paris, cet été, pour disputer les Jeux olympiques. En attendant de se jauger en compétition lors des tournois de Vancouver (23-25 février) et de Los Angeles (1er-3 mars), Antoine Dupont prend ses marques dans le groupe de Jérôme Daret.
« Il est à l’écoute, il a déjà basculé dans la discipline, il est très concentré », a commenté Paulin Riva, capitaine des Bleus, samedi sur RMC. « Il amène beaucoup d’exigence. C’est bien pour le groupe, ça élève le niveau. »
Si Paulin Riva reconnait qu’un temps d’adaptation est nécessaire, il ne s’inquiète pas pour l’aspect tactique ni pour le poste du Toulousain. « Cela reste le même rugby, les mêmes règles. Je pense qu’il sera prêt pour Vancouver », anticipe le Tricolore, convaincu que son nouveau partenaire va tirer l’équipe vers le haut: « C’est un joueur très intelligent. Il veut réussir tout ce qu’il entreprend. Il se donne les moyens d’y arriver. Il est beaucoup à l’écoute avec nous. Il a tout de suite essayé de s’approprier le système de jeu. Avec le peu de temps qu’il a avec nous, il sait qu’il doit être performant tout de suite. » C’est dans les cordes du Toulousain.
🗣️ Päulin Riva, capitaine de l'équipe olympique de rugby à 7, sur RMC : "Antoine Dupond est très à l'écoute, il amène beaucoup d'exigences." #RMCLive pic.twitter.com/9hZ8iK9Ik2
— RMC (@RMCInfo) February 10, 2024
Via RMC Sport
Publicité
0 Commentaire