Le capitaine de la Géorgie en colère contre l’arbitrage : Il ne mâche pas ses mots !
Le capitaine de la Géorgie en colère contre l’arbitrage : Il ne mâche pas ses mots !
Le dimanche 14 novembre 2021 à 21:45 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, la Géorgie a craqué contre le XV de France et s’est inclinée sur le score de 41 à 15, à l’occasion d’un test-match de la Tournée d’automne.
Au cours de cette rencontre, les Géorgiens se sont montrés extrêmement indisciplinés. Au total, les Lelos ont été pénalisés à 18 reprises contre seulement 7 fois côté Français.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le capitaine Géorgien Mehrab Sharikhadze n’a pas caché sa colère.
Selon lui, l’arbitre a été beaucoup trop strict avec son équipe et n’a pas suffisamment sifflé les fautes Françaises.
Il regrette que l’arbitre ait faussé le match. Extrait:
« Dans ce genre de rencontres, l’arbitre peut vraiment faire toute la différence, évidemment. Tout le monde connaît le niveau de la France, ils sont plus forts que nous, mais je pense qu’il a été dur avec nous. Si vous revoyez le match, je suis sûr que vous allez trouver pas mal de choses sur lesquelles, il n’a pas sifflé du côté français. Vous allez voir, analyser les images, vous allez voir des choses qui clochent. Et c’est très décevant pour nous. »
« Nous avions une occasion d’affronter la France, ce qui ne se produit pas si souvent. On a donné le meilleur de nous-mêmes sur le terrain et c’était frustrant de voir quelqu’un prendre les mauvaises décisions à chaque fois. Il fallait que je le dise. Bien sûr, tout le monde fait des erreurs, mais j’espère que la prochaine fois, ce sera mieux. »
Publicité
13 Commentaires
Il n’a pas tort . Même si les fautes Géorgiennes ne sont pas inventées, cet arbitre n’a vu que celles de la Géorgie . J’ai vu Macalou hors jeu 3 ou 4 fois, le coup du pilier droit Géorgien qui pousse en travers et qui blesse Marchand, PIPEAU ! Même Yachvili et Lartot ont émit un doute .
Quant à cet arbitre , je ne sais pas si vous en êtes aperçus , lorsque le capitaine Géorgien est venu se plaindre de trop siffler contre eux, en rajoutant cette phrase : Ce n’est pas parce que nous sommes considérés comme une PETITE EQUIPE , que vous devez regarder que nous . Cet arbitre a esquissé un sourire narquois .
On parle beaucoup de racisme et de xénophobie, on pourrait rajouter la condescendance arbitrale contre les nations dites » faibles » . HONTEUX .
On connait ça à TOULON !
Bonne soirée !
toi t’as vraiment de gros gros problèmes malgré ton âge avancé
C’est peut-être plutôt « à cause » de son âge avancé
@Havoc et Page . AH les attaques sur mon âge ! Vous êtes peut être jeunes, mais votre niveau encéphalique est dégarnit . Si vous n’avez que ça comme réponses, je vous plains, mais au nom su sport et de ma passion pour ce noble sport qu’est le rugby, je m’interdis de vous mépriser .
Vive le Rugby le RCT, l’EDF, la Géorgie ( des braves ) et les Blacks qui dominent le monde du rugby depuis plus d’un siècle .
Pierre, d’accord pour tout, mais PAS les Blacks STP ;)))
Remember 2011 :(((
OK T-max, ce n’est pas tellement dans l’esprit d’un bon supporter !
Mais cette équipe m’a toujours fait rêver .
Allez salut et ALLEZ LES BLEUS samedi !
C’est toujours facile de s’en prendre à l’arbitre. Ça met du baume sur les plaies physiques et morales ….Surtout quand on prend une branlée
Exact avant la mêlée on voit Marchand grimacer il était blessé avant la mêlée et Pas dans la mêlée il suffit de revoir le match pour se rendre compte à l’évidence surtout qu’il y a un gros plan sur son visage qui démontre la grimace qu’il fait sous la douleur qu’il ressentait
Tout à fait d’accord avec lui!!
N’en déplaise aux chauvins de mauvaise foi!
pierre je suis d accort avec toi l arbitrage aujourd huit devient n importe quoi mais c est du qu il y a des autorite au dessus d eux qui decide d avantage certaine equipe et qui detruit le rugby
Le Géogie a été arbitrée comme une nation mineure, un grand classique de l’arbitrage national. Rien de nouveau sous le soleil. La semaine prochaine, l’arbitrage risque de changer de camp..
Je le comprends, l’arbitre a été nul et ne voyait pas grand chose, mais dans les deux camps. Le problème étant toujours que c’est l’équipe dominée qui pâtit le plus d’un mauvais arbitrage.
« c’était frustrant de voir quelqu’un prendre les mauvaises décisions A CHAQUE FOIS », quand tu as ce genre d’argument c’est que tu as été dominé et que tu es allé au-delà de ce que permet la règle. Bref, beaucoup trop d’indiscipline de la part des Géorgiens. Critiquer l’arbitrage ne les aidera pas à progresser plus encore.