Le calendrier du rugby mondial pourrait enfin être harmonisé
Le calendrier du rugby mondial pourrait enfin être harmonisé
Le mardi 5 juillet 2016 à 14:46 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
C’est un problème qui existe depuis de très nombreuses années: le calendrier du rugby mondial n’est pas harmonisé entre l’hémisphère Sud et l’hémisphère Nord.
Ainsi, des matches internationaux ont lieu dans l’hémisphère Sud pendant que l’hémisphère Nord dispute encore des matches de championnat. Cela ne permet pas aux équipes nationales de bénéficier de leurs meilleurs éléments durant les tests-matches.
Dans les colonnes du Midi Olympique, le président de la Fédération Néo-Zélandaise, Steve Tew explique vouloir régler ce problème d’ici à 2020. Extrait:
« Nous sommes en discussions actives avec nos collègues du Nord sur la façon d’établir ce calendrier commun. Nous aurons la possibilité de soumettre la question lors des réunions avec World Rugby en Argentine en septembre. Si nous ne pouvons pas obtenir un accord qui soit satisfaisant, nous allons certainement parler de jouer un peu plus entre collègues de l’hémisphère Sud et de négocier un ou deux test-matchs à côté. Si tel était le cas, alors, il n’y aurait pas de fenêtre pour une série des Lions britanniques ou pour une Coupe du monde. Personne ne veut ce genre de chaos et je suis sûr à 99 % que nous n’allons pas arriver à ce point. »
Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
Plus de coupe du monde, plus de Lions si pas d’accord : voilà la barre haute pour une entrée en négociations !!!
Si pas d’accord satisfaisant etc…. c’est quoi des négociations ou du chantage?
c’est quoi ton pouvoir d’achat sans les nations du Nord? PIB aus +NZ+AFS+ARG est bien inf à celui GB+FR. Et je ne perle pas de l’exode des joueurs qui ne seront plus aussi intéressés pour rester au pays alors que le TOP 14 et les ligues anglaises leurs proposeront des ponts d’or….
Le PIB AUS+NZ+AFS+ARG est inférieur au PIB GB ou au PIB FR.
Mais bon le PIB ne fait pas la richesse du Rugby, enfin pas tout à fait !
Il est quand même impressionnant de voir l’affluence des matchs du »
Super » Rugby comparée à l’affluence des matchs Anglais ou Français.
Je comprends les joueurs du Sud qui veulent ressentir la passion et qui prennent le chemin du Nord.
certes le pib ne fait pas le rugby mais un gros chèque attire plus qu’un trophée. Les Rettalick et consort auront du mal a résister s’il n’y a plus de cdm pour glorifier le maillot a la fougère. Un titre si il ne se monnaye pas cela n’attire pas grand monde.