Le budget de l’Aviron Bayonnais va exploser !
Le budget de l’Aviron Bayonnais va exploser !
Le jeudi 9 juin 2022 à 0:58 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Grâce à sa victoire remportée contre le Stade Montois, dimanche dernier en finale de la Pro D2 au GGL Stadium de Montpellier, l’Aviron Bayonnais a validé son billet pour le Top 14.
Et forcément, grâce à cette montée, le club Basque va voir son budget grimper.
Selon les informations du journal L’équipe, le budget de Bayonne va même exploser dès cet été.
En effet, le quotidien sportif annonce que le budget de l’Aviron Bayonnais va passer de 14,5 millions d’euros à 21,4 millions d’euros pour la saison 2022 / 2023.
Voilà un budget qui pourrait permettre à Bayonne de réellement viser le maintien en Top 14 la saison prochaine.
Et pour cause, il s’agit d’un budget pratiquement semblable à celui de Pau (22,6 millions d’euros) et de Castres (22,8 millions d’euros).
Pour rappel, le budget du Biarritz Olympique pour la saison 2021 / 2022 n’était que de 12,6 millions d’euros.
Publicité
6 Commentaires
Et quel sera le budget de Biarritz cette année ?
Ce serait intéressant des connaître les « transferts » de partenaires ?
Va t on vers la fin programmée du BO ?
Dommage !!!
Ou pas.
Pas étonnant que Bayonne remonte, Yannick Bru est un excellent entraîneur. La malchance les a poussé en Pro D2 mais l’année prochaine, il vont se maintenir avec en plus, la rallonge de budget
La peau de l’ours ! Attention aux prévisions hasardeuses ! Grenoble est un grand club…en pro D2 avec plusieurs ascenseurs…
Mt de Marsan…idem
La liste est longue, et je ne parle même pas de ceux qui végètent en nationale, fédérale voire bien plus bas avec un passé très très glorieux pourtant.
Il n’y a pas la place pour 2 clubs de top 14 au pays basque où l’économie est très faible hormis le tourisme. Dans ce département il y a déjà Pau avec son sponsor majeur Total ne l’oublions pas !
A terme il ne subsistera qu’un seul club dans ce département. Les exemples sont légion dans ce secteur où les guéguerres de clocher ont fait rage pour ne pas fusionner, résultat tout le monde descend, et très bas en plus (Lourdes/Tarbes/Bagnères par exemple qui auraient pu faire un beau club de top 14 dans le département 65 à côté ! résultat un en nationale, et les deux autres dans les petites fédérales… et qui ne monteront plus jamais plus haut…)
C’est sur qu’il n’y a pas de place pour deux parce que Biarritz c’est une chimère. Aldige se prend pour Serge Kempf, mais il n’a pas le pognon, ni les supporters en nombre. Il a donc voulu faire prendre le risque financier par les collectivités, mais la mairesse est loin d’être stupide. En fait, la stratégie de Bayonne est la bonne. Quand le BO disparaîtra en Fédérale, Bayonne aura le leadership et il pourra esperer Federer toute la région. En tous cas la rénovation des tribunes et le budget adapté sont des prérequis qui peuvent lui permettre d’y croire et j’ai hâte de retrouver les bayonnais a Deflandre.
Bonjour,
tout n’est pas faux dans ce commentaire, loin de là. Il faut quant même savoir qu’autour de Bayonne existe une importante activité aéronautique. (Safran, Dassault, sans parler de Lauak, grosse PME qui sponsorise quant même l’AB). Quant à la comparaison avec Pau, elle ne sera plus d’acualité si les rumeurs récurrentes amènent un département Pays Basque. Et n’oublions pas l’autre côté de la frontière où on s’interesse de plus en plus à l’ovale.