Le Briviste Florian Cazenave peste contre les cartons distribués par l’arbitre

Le Briviste Florian Cazenave peste contre les cartons distribués par l’arbitre

Le lundi 30 octobre 2017 à 10:04 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi à Mayol, le CA Brive a écopé de quatre cartons jaunes en l’espace de dix petites minutes pour des fautes d’anti-jeu à quelques mètres seulement de leur ligne d’embut.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le demi-de-mêlée Briviste, Florian Cazenave a pesté contre la décision de l’arbitre Sébastien Minery.

Selon lui, ce-dernier aurait pu accorder un essai de pénalité bien plus tôt pour éviter que le CA Brive se fasse sanctionner davantage. Extrait:

« Recevoir quatre cartons jaunes en dix minutes, c’était inédit, à tel point qu’après le troisième on pensait sincèrement que, malgré les fautes, l’arbitre ne pouvait plus mettre de carton… D’ailleurs, si l’essai de pénalité avait été accordé dès le deuxième carton, nous serions revenus des vestiaires à quatorze et non pas à douze. Donc je suppose qu’un carton jaune et un essai de pénalité auraient suffi… Mais contrairement à ce qu’on peut imaginer, il y a eu une sorte d’osmose. Même à douze, on se sentait capables de résister. Ça n’a pas été le cas, mais le seul fait de sentir cette ambiance, cette volonté commune, cette cohésion, était important pour la vie du groupe. »

Si la situation est inédite, cette déclaration l’est aussi !

Publicité

7 Commentaires

  1. dédé 30 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Est-ce que l’essai de pénalité aurait été justifié? On peut le penser…

  2. JojoColombe 30 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Plutôt d’accord avec lui!! L’essai de pénalité aurait du intervenir au deuxième maul écroulé.

    Après, il oublie une minuscule détail … rien n’obligeait Brive a défendre en trichant !
    Donc, samedi quand j’entendais les deux commentateurs s’extasier sur la défense de Brive qui tenait bon, ça me faisait bondir!! C’était pas de la défense, c’était du free-fight… mépris total des règles

    • marc 30 octobre 2017 at 13h- Répondre

      Et dans ce cas, il aurait pesté contre l’arbitre qui aurait sifflé si vite.

  3. Straslonnais 30 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Totalement d’accord avec Jojo: il y en a marre de ces équipes qui n’ont que du bourrinage à donner en défense, qui ne savent que pourrir le jeu et faire des fautes pour limiter les dégâts.
    Leurs cartons sont mérités, et ils auraient pu prendre plus cher.

  4. kabu 30 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Ok un essai de pénalité aurait pu tomber avant.

    Par contre avoir déjà deux cartons en cours n’autorise pas de claquer un en avant volontaire pour couper la passe extérieure…

  5. jacky .le corse 30 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Depuis plusieurs années , l’ADN de Brive c’est : embrouiller , tricher , et de la , te faire disjoncter . Avec ce système de jeu , au classement ils sont à leur place !!!!! dernier

  6. Purux 30 octobre 2017 at 12h- Répondre

    le mec il parle il se prend quand meme 0 cartons, en ayant été sur les genou de tuisova l’empechant de marquer, donc la carton+ essai
    et sur la meme action il fait le tour du ruck pour tenir meric pour gratter lez ballon sur la ligne d’essai

    et le mec s’en tire sans carton, autant brive a perdu iribaren, qui etait un cancer dans le jeu de par son antijeu et sa stupiditée, autant ils en ont récupéré un autre idem

    Brive ne pratique pas du bon rugby de toute, ca à toujours été dégueulasse a regarder