Le bras de fer entre le Stade-Français et le Rugby Club Toulonnais s’annonce rude

Le bras de fer entre le Stade-Français et le Rugby Club Toulonnais s’annonce rude

Le vendredi 24 mars 2017 à 19:56 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Sur son site, L’équipe analyse le match à venir entre le Stade-Français Paris et le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche soir à l’occasion de la 22ème journée du top 14.

Le Stade-Français traverse actuellement une période délicate avec ce projet de fusion avorté qui a mis le feu aux poudres tandis que le Rugby Club Toulonnais se cherche encore sur le terrain et doit faire avec une infirmerie bien remplie.

Voici l’analyse de L’équipe:

« Comment vont réagir les joueurs parisiens après l’explosion en vol de la fusion avec le Racing 92, psycho-drame qui a dévasté le club, ses supporteurs et ses dirigeants. Les regards en coin, les non-dits, les reproches vont-ils peser lourdement au moment de revenir sur le terrain après deux semaines d’absence pour cause de match reporté ? Face aux Parisiens, des Toulonnais amoindris par de nombreuses blessures et absences (Mitchell, Giteau, Clerc, Tuisova, Ollivon, Orioli, Pélissié, Taofifenua…) et qui ont la tête tournée vers la Coupe d’Europe. La clé de ce match qui était hier un sommet et n’est aujourd’hui qu’une affiche un peu déchirée réside dans l’attitude mentale. Le plus fort, psychologiquement, l’emportera au bras de fer. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Bito 24 mars 2017 at 20h- Répondre

    Surtout pas de blessés. Le reste…

    • Satanas 25 mars 2017 at 02h- Répondre

      Il faut l’avouer nous n’avons pas de chance chaque fois qu’une équipe joue le match de sa vie c’est contre Toulon .

      • Pedrovince83 25 mars 2017 at 10h- Répondre

        La chance, ça se provoque sur le terrain avec de l’envie de la hargne. Pourquoi les joueurs du SF seraient morts de faim et pas nous ? Nous aussi nous avons besoin de points pour rester dans les 6. Alors j’espère que nos joueurs vont nous montrer qu’ils ont des c……. es. Il me semble que nous avons gagné chez eux la saison dernière avec un éclairage défaillant.

  2. Bibou 24 mars 2017 at 22h- Répondre

    Faut gagner la coupe sera pour après… Allez on se bouge avec intelligence !!!

  3. cLa Mecque 1959 24 mars 2017 at 22h- Répondre

    Le RCT va s imposer là où on ne l attend pas…

    • Bito 25 mars 2017 at 06h- Répondre

      Oui et si ça pouvait être à Clermont perso je prefererais.

  4. Michel Fery 25 mars 2017 at 01h- Répondre

    Je me rappelle d’il y a déjà deux ans de cela , nous étions sensiblement dans les mêmes conditions , c’est à dire avec un groupe quelque peu allégé et amoindri en titulaires , et que l’on ne donnait surtout pas très cher de notre peau à Jean-Bouin , nous avons tout de même fini avec beaucoup de sérieux , d’application , et de détermination par l’emporter , grâce à une partie des plus fabuleuse de *Du Plessis* notre N°10 de l’époque . Nous n’avions pris certes , que 4 points , mais victoire précieuse tout de même . L’on dit que parfois , l’histoire peu se répéter !.. Alors , Pourquoi pas .. GO TOULON !!..

  5. arm 25 mars 2017 at 07h- Répondre

    si quelqu »un a une place gratuite, je suis preneur…

  6. david 25 mars 2017 at 08h- Répondre

    je vois pas comment on peut esperer revenir avec qqchose de paris qd on voit les dernieres prestations,ils ont pas joué le week dernier,ils sont vexes,et il va y avoir une grosse difference :L ENVIE!!!!!!!!!!vais chercher une boite de lexomils……………