Le bout du tunnel pour Alexis Palisson
Le bout du tunnel pour Alexis Palisson
Le mercredi 26 décembre 2012 à 13:35 par David Demri
Publicité
Victime d’un KO contre le Racing Métro, d’un tassement des vertèbres contre Toulouse puis d’une entorse à la cheville lors d’un entraînement, le Toulonnais Alexis Palisson va enfin effectuer son retour sur les terrains du Top 14 ce dimanche à Mayol pour la réception de Perpignan.
Dans un entretien accordé à L’équipe, l’international Français revient sur ses blessures, et en premier lieu sur son KO:
« On voit bien que je m’éteins tout de suite. Heureusement je ne me fais pas mal en tombant. C’était mon premier KO. Ce n’est pas à prendre à la légère. J’ai fais les tests du nouveau protocole de la Ligue, ils n’étaient pas vraiment bons… j’avais une hyper sensibilité à la lumière, du mal à me concentrer… On m’a vite encadré, prévenu que les symptômes partiraient rapidement. »
Après trois semaines de repos, Alexis Palisson retrouve la compétition à Montpellier. Malheureusement, le week-end suivant, lors de la défaite à Toulouse, l’ailier Toulonnais se retrouve bloqué sous un regroupement et est victime d’un tassement vertébral. Extrait:
« J’avais la tête au niveau des genoux et deux vertèbres lombaires ont tassé celle du milieu. Je l’ai sentie craquer. Je ne pouvais rien faire… J’ai eu très mal, la douleur a été très vive pendant deux minutes, comme si j’avais un os entre deux étaux. »
Le médecin lui annonce ainsi sa blessure avant de préciser : « Un gars qui ferait 20 Kg de moins que toi serait paralysé. »
Alexis Palisson affirme pourtant ne pas avoir paniqué. Extrait:
« Je n’étais pas paniqué, j’ai préféré penser que j’avais cette chance d’être rugbyman professionnel et protégé, finalement. »
Alors qu’il était quasiment prêt à reprendre la compétition, l’ailier Rouge et Noir se tord la cheville à l’entraînement. Cette blessure lui a fait retarder son retour d’une semaine. Extrait:
« Cette entorse ne m’a fait rater qu’un match de plus, à Agen. Mais je suis resté un peu plus à la salle sans pouvoir courir. »
Cette fois-ci, Alexis Palisson devrait refouler la pelouse de Mayol pour la 14ème journée de Top 14 ce dimanche contre Perpignan.
Publicité
Comments are closed.
Content pour lui!!c'est un battant et il mérite le plus grand respect aprés toutes ses galères!!!!!
Bonne chance pour la fin du championnat !Il va être au top ce bon bougre!!!
Pour ton retour fais nous le même match cas Montpellier
Bravo pour son retour sur les terrains!!!!!On aura besoin de lui pour la suite avec sa gagne et son intelligence dans le jeu.
Bon courage et bon retour à notre ami Alexis !!!
🙂 🙂 🙂