Le bilan du XV de France est catastrophique, personne n’a jamais fait pire
Le bilan du XV de France est catastrophique, personne n’a jamais fait pire
Le lundi 12 novembre 2018 à 11:04 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
L’heure est grave pour le XV de France.
La défaite de samedi soir contre l’Afrique du Sud (26-29) représente la septième défaite des Bleus en neuf rencontres. Et selon le Midi Olympique, personne n’a jamais fait pire.
La pression sera maximale face à l’Argentine. Une sixième défaite consécutive serait une première dans l’ère professionnelle. Auparavant, les Bleus avaient fait pire à deux reprises: en 1968 (10 défaites consécutives) et en 1928 (14 défaites consécutives).
Une chose est sûre: les Bleus ne partiront pas avec le statut de favori contre l’Argentine, tant les Pumas paraissent supérieurs aux Français.
Mais les joueurs Français n’ont pas le choix. Ils doivent repartir de l’avant même si cette défaite contre les Springboks a fait énormément de mal. La semaine d’entraînement s’annonce studieuse et Jacques Brunel – qui veut travailler dans la stabilité et la continuité – ne devrait pas réaliser de grande lessive.
Publicité
16 Commentaires
Bon match de nous joueurs avec le l’envie , de l’engouement, perdre autant de points avec des fautes stupides, et de grosses erreurs ne pardonne pas à ce niveau .
Avec « l’homme providentiel »: LAPORTE, tout devait reluire et resplendir…Qu’en est-il depuis son « intronisation »?? Défaite sur défaite…L’ EDF est devenue une galère…
Je ne dis pas que Laporte fait un travail extraordinaire ou qu’ il est un bon président, mais l équipe de France était devenue une galère bien avant lui. Et comme exemple je te cite le score de notre dernier match en mondial (octobre 2015 : Nouvelle-Zélande 62 – 13 France).
C’est comme notre RCT, il faut du temps pour reconstruire et aujourd’hui personne ne veut en prendre.
Allez l’équipe de France et le RCT, on est avec vous….
Noves approuve ce message…
si Hollande
Je ne considère pas ce match comme une défaite… On a plutôt bien joué dans l’ensemble on perd seulement a la fin…
On a bien tenu face aux sud afs ce n’est pas rien !
C’est quasiment une défaite encourageante quoi.
Ça nous change.
Pilou je suis d accord on c est envoyé cette fois ci , on perd le match sur quelques fautes hélas et la gestion de fin de match sur notre dernière mêlé sinon dans l ensemble on avais de l’envie
Merci Teddy THOMAS !!!
Réapprends les bases du rugby : donner dans le termpo !!!!
Faire marquer les potes , le collectif avant son EGO perso ….!!!!
Un des tournants majeurs du match ….parce que après il y a une confiance inébranlable qui s’instaure en 2 mn !!!!
A VIRER DU XV DE FRANCE !!!
Si il fait la passe et que l’essai est marqué…Guirado ne marque pas le sien puisqu’il est marqué dans la continuité de l’action de Thomas, quasiment dans la minute
Alors oui, j’ai aussi pesté devant ma télé, mais on ne peut pas dire que ça change quoi que ce soit…
UN 4 CONTRE 1 QUOI !!
Après c’est vrai ausdi que le meilleur ami de Bastateaud (nigel owens)…. fait tout ce qui peut en fin de match pour nous saborder la victoire….( Il a dû ……dans son froc….!! ) . Il y a pénalité indiscutable contre les Sud’afs…..
Les Boks ont eu 3 essais refusés en 5 minutes.
Si Owens voulait vraiment donner la victoire aux Boks, il lui suffisait de ne pas demander le TMO pour l’en avant à gauche, ou de mettre un carton et essai de pénalité sur l’essais de Kolbe (ce qui n’aurait pas été un vol).
Bref, comme d’hab, Owens, a été au top, et il y a encore des mecs de mauvaise foi pour critiquer.
samedi j’ai trouve l’equipe de france à la hauteur ,car si defaite il y a, il faut plutot analyser le pourquoi et constater que suite à une derniere minute incroyable ,ou dans un premier temps on essaye de marquer alors nous menions au score , et une simple gestion du ballon aurait suffit,et ensuite alors que le match est termine, essayer de recuperer sur la ligne alors que la touche etait en notre faveur , montre bien que le chat noir est vraiment sur la tete de sette equipe.et je suis persuade que nous avons le potentiel pour figurer en bonne place.
La touche en notre faveur! Tu connais les règles ? C’était une pénale touche, donc si Penaud ne touche pas la balle,c’est quand même touche pour les Bocks.
LE PHYSIQUE EST IMPORTANT DANS CE SPORT,MAIS IL NE FAUT PAS PERDRE DE VUE Qu’il est géré par l’intelligence du cerveau.QUAND ON VOIT LES FAUTES DE JEUX FAITES PAR DES INTERNATIONAUX IL Y A DE QUOI SE FAIRE DU SOUCI