Le Biarrot James Coughlan prend très au sérieux le match amical contre Bayonne
Le Biarrot James Coughlan prend très au sérieux le match amical contre Bayonne
Le jeudi 8 août 2024 à 18:36 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien entraineur adjoint du Rugby Club Toulonnais, James Coughlan a rejoint le Biarritz Olympique en tant que directeur sportif.
Interrogé via Sud-Ouest, ce-dernier a évoqué la préparation de son équipe à l’approche de la saison 2024 / 2025.
Dans un premier temps, il explique tout se passe très bien, du moins pour le moment. Extrait:
Tout se passe bien. Nous avions beaucoup de travail, surtout au niveau physique. Les préparateurs ont fait en sorte que nous rattrapions notre retard intelligemment, car nous voulons éviter qu’il y ait de la casse dans l’effectif.
À présent, nous sommes concentrés sur le jeu avec ballon avec le staff. Honnêtement, les séances que j’ai pu observer ont montré de l’intensité. L’énergie est là, j’espère que ça va se voir samedi lors du premier match amical (contre Dax, à 20 heures, à Aguilera, NDLR).
Il a ensuite parlé des recrues et notamment de joueurs expérimentés comme Mathieu Acebes et Piula Faasalele. Extrait:
Des mecs comme Piula Faasalele, qui a tout gagné avec Toulouse, ou Mathieu Acebes, avec qui j’ai gagné la Pro D2 à Pau. Ils ont du vécu dans les deux championnats et connaissent les sacrifices nécessaires pour être une équipe performante.
Nous avons aussi voulu choisir des joueurs qui ont des choses à prouver, comme Thomas Dolhagaray qui avait montré de belles choses avec Bayonne avant d‘être barré par la concurrence. Nous essayons d’obtenir un mélange qui fonctionne.
Dans la foulée, il évoque les objectifs du club pour la saison à venir. Extrait:
Le club veut être compétitif dans tous les domaines. Il reste beaucoup de travail, inutile de viser une place précise au classement. Cela serait une bêtise de se fixer des objectifs trop élevés. Il faut être réaliste, nous sommes conscients que d’autres clubs sont installés dans le Top 6 depuis plusieurs années, avec une stabilité d’effectif.
Mais nous allons essayer de gagner toutes les semaines, ce n’est pas plus compliqué que cela. Peu importe où nous jouons, nous voulons être une équipe capable de gagner partout où elle passe. Les deux premiers matchs de la saison, la réception de Valence et le déplacement à Béziers, seront très importants. Nous allons tout faire pour en sortir vainqueurs, avec le même engagement.
Pour conclure, James Coughlan parle du match amical à venir contre Bayonne. Extrait:
Nous commençons à l’évoquer, c’est un joli défi. Nous le considérons comme le premier match d’un bloc de cinq, avec les quatre premières journées de Pro D2 qui enchaînent. Un effectif plus réduit que contre Dax sera aligné. Ce match nous permettra de nous jauger, face à une équipe de Top 14, dans une ambiance qui est toujours spéciale.
Publicité
0 Commentaire