Le Biarritz Olympique va se séparer de Tevita Kuridrani
Le Biarritz Olympique va se séparer de Tevita Kuridrani
Le mardi 12 juillet 2022 à 17:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Biarritz Olympique est la seule équipe du Top 14 à avoir été reléguée en Pro D2 à l’issue de la saison 2021 / 2022.
Le groupe Biarrot a repris le chemin de l’entrainement jeudi dernier.
Après deux jours orientés autour de l’administratifs, les joueurs Basques ont réellement débuté les choses sérieuses ce lundi avec un premier bloc de trois semaines consacré essentiellement à la préparation physique.
Ils bénéficieront ensuite d’une semaine de vacances avant de partir en stage le 8 août prochain.
Ils défieront dans la foulée la Section Paloise le 12 août à l’occasion d’un premier match amical de présaison.
Mais le staff Biarrot a tout de suite voulu intégrer du rugby dans ses séances d’entraînement comme l’explique le manager du BO, Matthew Clarkin. Extrait:
« Nous n’avons que trois semaines de préparation avant notre premier match amical. C’est assez court. Dès lundi après-midi, les joueurs ont donc eu droit à un mélange entre du travail physique, des skills, et un peu de rugby. Mais je trouve qu’il y a déjà une bonne humeur dans le vestiaire et une vraie volonté de commencer à travailler. C’est déjà bien. »
L’effectif du Biarritz Olympique va être renouvelé après une saison très délicate. Extrait:
« La deuxième partie de championnat a laissé des traces. L’effectif a eu besoin d’être renouvelé. C’est chose faite. Maintenant, on essaye de faire en sorte que ceux qui ont fait partie de l’aventure en Top 14 mettent à profit cette expérience. Ceux qui arrivent ? Ils doivent apporter un brin de fraîcheur, cette énergie positive, qui doit nous permettre de bien démarrer ce Pro D2. »
Certains joueurs manquaient encore à l’appel comme Lasha Tabidze et Baptiste Germain qui sont attendus la semaine prochaine, tout comme Tornike Jalagonia.
Par ailleurs, le centre Australien Joe Tomane doit régler un problème de visa avant de prendre la direction de Biarritz.
Aussi, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants du BO ont repris la procédure administrative pour se séparer de leur centre Tevita Kuridrani qui a séché la dernière semaine de championnat.
Nous ne savons pas encore de quoi sera fait l’avenir de Kuridrani.
Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire