Le Biarritz Olympique humilie publiquement la maire de la ville, les supporters sont furieux
Le Biarritz Olympique humilie publiquement la maire de la ville, les supporters sont furieux
Le mardi 2 mars 2021 à 12:05 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le torchon brûle depuis déjà quelques semaines entre les dirigeants du Biarritz Olympique et la maire de la ville, Maider Arosteguy.
En effet, Maider Arosteguy a récemment décidé de renoncer au projet de réhabilitation du plateau d’Aguilera, un projet souhaité et porté par le président du Biarritz Olympique Pays Basque (BOPB), Jean-Baptiste Aldigé ainsi que toute la direction du club basque.
Mais le 15 février dernier, la Municipalité a tranché et a indiqué que le projet présenté ne serait finalement pas soutenu.
Dans son argumentaire Maider Arostéguy parle du contexte sanitaire et économique des derniers mois. Lors du dernier conseil municipal, le 18 décembre dernier, la ville explique avoir perdu 4,4 millions d’euros cette année à cause de recettes en moins et de frais supplémentaires liés à l’épidémie, soit 5,7% du budget de la ville.
Ce lundi, Maider Arostéguy a décidé d’effectuer une visite des installations sportive du club de La Rochelle. Celle-ci a publié divers messages sur le réseau social Twitter pour évoquer cette visite, indiquant que le centre d’entrainement du Stade Rochelais était exemplaire, tout en précisant que La Rochelle savait fédérer les entreprises privées et les collectivités locales.
Voici le message que la maire de Biarritz a publié sur son compte Twitter :
« Parce que je veux un BO fort à Biarritz, je me suis rendue, mercredi 24 février, à La Rochelle, visiter les installations et le centre de formation d’un club modèle qui fait référence dans le rugby moderne. Accueil chaleureux de Pierre VENAYRE, Directeur Général du Stade Rochelais, qui avec plus de 80% d’abonnés, sait fédérer entreprises privées, supporters et collectivités locales, en s’appuyant sur l’esprit de compétition et la valeur du Respect. Ce déplacement a été particulièrement instructif quant à un modèle économique sportif, durable et raisonnable, que nous devons suivre : engagement financier majoritaire des investisseurs privés et accompagnement pour la mise en œuvre par les acteurs publics.
Hier comme aujourd’hui, je suis notamment à l’écoute du Groupe Gavekal pour accompagner un projet économique viable permettant de pérenniser notre Club à Biarritz. »
Et cette sortie n’a pas été du goût du président du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé, lequel s’est permis de répondre à la maire via le compte Twitter officiel du club, en l’humiliant publiquement. Extrait:
« Nous tenons à nous excuser auprès du Stade Rochelais pour cette mascarade de communication politique. Nos responsables politiques ont besoin de s’afficher chez vous pendant leurs campagnes pour ne pas à avoir à présenter leur travail chez nous. »
Cette réponse effectuée avec le compte officiel du Biarritz Olympique a eu le don d’agacer les supporters Biarrots. Extrait:
« Et utiliser le twitter du club pour régler vos comptes avec la mairie, ce n’est pas un geste de petit merdeux frustré ? Vous me dégoutez de mon club de cœur un peu plus chaque jour Mr Aldige »
« Quelle tristesse pour le BO de voir ce club dirigé par ces pitres… Tout mon soutien aux supporters à qui on peut souhaiter que cette triste page se tourne au plus vite. »
« Je pense que ce mec usurpe carrément l’identité du BO pour son ego. Il est déontologiquement interdit de se servir du compte d’un club pour se moquer de quelqu’un en particulier. Il devrait prendre des cours de community management. Bravo aux joueurs en tous les cas. »
« Les comptes Twitter du président et du BO ne font qu’un. Si cette « mascarade » pouvait ne pas se passer sur le compte du club. Ici, vous parlez au nom des 100 salariés du club mais aussi au nom de tous les supporters. Délocalisez vos querelles persos ailleurs. »
« Excuse toi auprès de tes supporters, tocard. »
Publicité
7 Commentaires
Ces interventions, sont a n’en pas douter, des démonstrations aussi délicates les unes que les autres.
ce monsieur est d’une classe qui n’est plus a démontrer…
vivement que BIARRITZ s’en sépare..
bon courage à nos amis du sud ouest
Des merde engendre des mères mais la les derniers de la lignée ont engendre la plus grosse.
Courage aux supporters du BO avec un type pareil a sa tête je leurs souhaite bien du courage. Quel bruit prétentieux
Si logique il y a il doit se faire emplatrer ce petit gros ! C’est Mathématique.
La seule solution pour le Club barrot de s’en sortir est que son président démissionné ou soit limogé. Il n’est pas digne de diriger un club qui a plus de 100 ans d’existence.
La seule solution pour le Club biarrot de s’en sortir est que son président démissionne ou soit limogé. Il n’est pas digne de diriger un club qui a plus de 100 ans d’existence.
« Un homme politique qui vous respecte est un homme politique qui a peur de vous ». Monsieur Aldigé, lorsque vous avez dit cela, pensiez-vous que Maider Arostéguy avait peur de vous?