Le beau message de Sébastien Chabal adressé à Mathieu Bastareaud

Le beau message de Sébastien Chabal adressé à Mathieu Bastareaud

Le vendredi 21 juin 2019 à 11:32 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié via sa page Facebook officielle suite à l’annonce de la liste du XV de France pour la Coupe du monde au Japon.

Ce-dernier a notamment expliqué ne pas comprendre l’absence de Mathieu Bastareaud. Il pense fort au joueur Toulonnais et ne comprend pas la logique de Jacques Brunel. Extrait:

« Après l’annonce de la composition du groupe France qui partira au Japon pour la Coupe du monde de 2019, j’ai une pensée pour Mathieu Bastareaud en particulier. Quand on explique sa non sélection en disant qu’il n’est pas au niveau des standards internationaux et qu’on s’est appuyé sur lui ces dernières saisons pour guider cette équipe, je me pose des questions. L’esprit Français appuie sur vos points « faibles » et ne reconnaît pas vos point forts #triste. La force de l’équipe vient de l’assemblage de nos différences. Merci Mathieu pour ce que tu as donné à cette équipe. Bonne route. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Le Pou 21 juin 2019 at 11h- Répondre

    Rien à ajouter.

  2. Kerbarh 21 juin 2019 at 11h- Répondre

    Pour une fois, son analyse est parfaite

  3. desmorct 21 juin 2019 at 12h- Répondre

    Le seul beau discours de Chabal de cette saison

  4. hannibal 21 juin 2019 at 12h- Répondre

    je doute de sa sincérité mais peut être que je me trompe..

  5. RALFIN 21 juin 2019 at 12h- Répondre

    en tous c,en commençant par brunel et galthiéas,il y a unanimité pour souligner cette injustice,ce qui montre bien,la mentalité et la valeur de ceux qui dirigent l EDF actuellement,je leur souhaite de prendre une raclée mémorable au japon a tous ces pauvres types en commençant par brunel et galthié

  6. Don Gaby 21 juin 2019 at 13h- Répondre

    POUR MOI
    AVEC CE COMMENTAIRE IL EFFACE TOUT . MERCI

  7. Julien 21 juin 2019 at 13h- Répondre

    osuvent critique pour ses analyses debiles et empruntes de prise de parti, Chabal aujourdhui livre une jsute et belle analyse. Merci pour ces propos au sujet de mathieu. ca fait plaisir a attendre venant de figures du rugby francais.

  8. Besagne 21 juin 2019 at 14h- Répondre

    Mdr!!!
    Vous êtes les premiers à insulter Chabal quand il fait des commentaires (souvent justes!) sur Toulon, et la, comme par hasard, il est le meilleur!!!
    Pas de rate!!!

    • Julien 21 juin 2019 at 14h- Répondre

      oh il en fait des commentaires non justes et debiles sur le RCT, pas de doute la dessus. De par ses paroles il nest pas le meilleur loins de la, mais il prouve quil a un minimum de respect et sensibilite.

    • Valoudubonnus 22 juin 2019 at 08h- Répondre

      Non pour une fois il n’a pas dit de connerie c’est Pour ça qu’il faut le souligner

  9. Fery Michel 21 juin 2019 at 14h- Répondre

    EXCELLENT !.. Super bien et on ne peu mieux résumé , SEBA !.. Toi au moins , tu n’auras jamais eu à subir un tel affront !.. Aujourd’hui , c’était sans doute écrit quelque part que cela devait tomber sur notre Mathieu , pas possible autrement !.. On ne peu plus Dégoûté de cette présente situation !..

  10. Eric 21 juin 2019 at 14h- Répondre

    Beaucoup critiqué ces derniers temps. Mais là Bravo. Pas parceque Mathieu est Toulonnais mais il s’agit d’une injustice criante.
    Eric
    Pilou Pilou

  11. Cassandre 21 juin 2019 at 14h- Répondre

    Là je suis d’accord. Je ne suis pas choqué que Basta ne soit pas sélectionné, je trouve même ça normal, il n’a pas le niveau requis ni le profil au regard de l’objectif visé. Par contre, on le savait ça depuis longtemps. Donc la logique aurait été d’arrêter de le sélectionné depuis plusieurs années déjà. C’est sûr qu’ayant fait toute la préparation pour le sortir au dernier moment, c’est ça qui est débile. Mais en même temps, est-ce que ça surprend quelqu’un de voir la FFR de Laporte/Simon dans une telle posture?

  12. Cyrioul 21 juin 2019 at 14h- Répondre

    Je pense que Chabal a beau être un anti toulonnais, il n’en reste pas moins humain et a connu Matthieu! Tout le monde a été choqué par sa non sélection, même ceux qui étaient contre sa sélection c’est pour dire! Bref…un staff qu’on ne comprendra jamais…

  13. match 21 juin 2019 at 16h- Répondre

    Si même Chabal s’y met.
    C’est à peu-près comme si Folau faisait son coming out ou si Galthié ou Laporte (même engeance) pensaient à être chose qu’à faire du fric
    Gloire à toi Mathieu, tu as réalisé un miracle, rendre Chabal intelligent (au moins le temps d’une déclaration)

  14. Fery Michel 21 juin 2019 at 17h- Répondre

    Et cependant @match , *S.Chabal* aimerait tant t’entendre lui dire , visuellement parlant !.. ;

  15. jean 22 juin 2019 at 07h- Répondre

    Merci Mathieu d’avoir pu activer les quelques neurones qu’il reste à chabal, grosse performance.