Le beau discours d’Hubert Falco pour les 100 ans du Stade Mayol
Le beau discours d’Hubert Falco pour les 100 ans du Stade Mayol
Le samedi 28 mars 2020 à 15:03 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Stade Mayol fête ses 100 ans. L’enceinte sportive du Rugby Club Toulonnais a été inaugurée le 28 mars 1920.
Via son page Facebook, le maire de Toulon, Hubert Falco n’a pas manqué de rendre hommage à ce magnifique stade. Extrait:
« Notre stade a été inauguré le 28 mars 1920, grâce à la générosité de Félix Mayol, célèbre chanteur toulonnais, passionné par sa ville et par le rugby. Ces dernières années, nous avons entrepris de nombreux et divers travaux pour rénover, agrandir et moderniser notre stade, pour un montant total de près de 28 millions d’euros. Nouvelle tribune, nouveaux sièges, nouveaux vestiaires, écrans géants, buvettes, WC, accès PMR et espaces hospitalités crées… notre stade a également vu sa capacité passer de 12 000 à près de 18 200 places assises en quelques années. J’ai toujours tenu à ce que notre stade ne soit pas délocalisé et reste ainsi en cœur de ville, au plus près du peuple toulonnais. Je suis heureux et fier d’avoir toujours souhaité garder notre Mayol dans le patrimoine de la Ville de Toulon. Heureux et fier que ce stade mythique en France appartienne aux Toulonnaises et des Toulonnais. Je souhaite encore une longue et belle vie à notre Mayol que nous espérons tous pouvoir retrouver rapidement pour de grands moments de sport et de convivialité car oui, je n’ai de cesse de le répéter, il n’y a rien de plus beau que Mayol qui chante ! »
Publicité
2 Commentaires
‘Heureux et fier que ce stade mythique en France appartienne aux Toulonnaises et des Toulonnais.’ Normal, c’est eux qui l’ont financé avec leurs impôts !
De nos jours il vaut mieux chanter à Mayol que de mourir ailleurs…À méditer