Le beau discours de Patrice Collazo pour maintenir ses joueurs sous pression

Le beau discours de Patrice Collazo pour maintenir ses joueurs sous pression

Le samedi 27 avril 2019 à 11:49 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer la dernière ligne droite de la saison.

Le coach Varois s’est notamment exprimé sur la manière de tenir son groupe sous pression malgré une fin de saison sans enjeu sportif.

Il avoue avoir questionné ses joueurs sur leur volonté de bien terminer la saison, pour savoir s’ils allaient jouer en roue libre et s’il ne valait pas mieux faire jouer tous les jeunes. Extrait:

« On représente un club et une institution. Les intérêts personnels c’est bien. Mais à un moment donné, il faut aussi se dire que les joueurs font partie d’un club, qu’ils sont rémunérés par le club. Ils ont donc des droits mais aussi des devoirs. Certains joueurs qui ont un gros vécu international et un gros vécu avec le club vont partir, comme Guilhem Guirado. Et c’est important pour eux de bien finir à Toulon car quand on part d’un club, si on n’a pas tout soldé, quand on va ailleurs, potentiellement, ça peut ne pas bien se goupiller. Il y a de jeunes joueurs qui débutent en équipe première, il faut les encadrer et les aider. Et quand on est dans un club comme Toulon, on a une trace à laisser, une image. Ou alors on décide de ne pas laisser son empreinte ici. Mais il y a eu des mots forts après le match contre Grenoble, JP Pietersen a notamment parlé. Ils ont dit qu’il restait quatre semaines à vivre avant la fin de la saison. Et quatre semaines dans une carrière, c’est rien ! Alors à nous de prendre beaucoup de plaisir et il y en a lors des entraînements. Je sens des joueurs concernés, je ne sens pas de joueurs sur le côté ni pas focus. Puis personne ne nous a fait de cadeau alors pourquoi on en ferait ? Je leur ai d’ailleurs posé la question, de savoir si on terminait le championnat avec le centre de formation pour gagner du temps ou pas. Ils m’ont dit qu’ils avaient envie de jouer. Donc à partir de là, la seule vérité, c’est celle du terrain. Le seul plan de jeu, c’est ce qu’ils vont y mettre dimanche quand ils vont rentrer su le terrain. Il reste deux matches à Mayol et deux à l’extérieur, dans des contextes compliqués. J’attends des joueurs de Toulon, tout simplement. »

Publicité

7 Commentaires

  1. LOUVET62 27 avril 2019 at 11h- Répondre

    paroles et paroles et paroles ,paroles et paroles et paroles , paroles et encore des paroles , toujours des mots rien que de mots !!!

    • Nico83 27 avril 2019 at 13h- Répondre

      Vous etes intolérables…ca ne va jamais

      • Jevaisbientoutvabien 27 avril 2019 at 14h- Répondre

        @Nico 83
        Vous êtes la pensée unique, des naïfs et des « tout va bien,je vais bien »

        Nous verrons dimanche soir si ce beau discours est bien réel
        Seule la victoire est belle.

    • Jeje83 27 avril 2019 at 14h- Répondre

      Au lieu de critiquer il faut essayer de voir le boulot entrepris par Colazo et essayer de comprendre mais pour certains c est très compliqué avec 2 de QI que sont projet est basé sur du long terme et pour y arriver il faut du temps ! À Toulon ça c est un mot qui a du mal à rentrer dans la tête de beaucoup! Des rousses et des galères on va en avoir mais le projet est beau et Colazo de se défilé pas ! Bravo à lui car franchement quand je vois la quantité de gars qui ne pipent rien à la démarche entreprise par ce gars et qui ne font que le critiquer car là saison est ratée ça me rend fou!

  2. Mimo83 27 avril 2019 at 12h- Répondre

    Ce discours me plait bien. La détermination visiblement affichée par certains joueurs également. Reste à joindre la parole aux actes.
    Toulon a les moyens et le devoir de faire un bon match contre l’UBB (qui ne devrait pas se déplacer pour amuser la galerie, car ils ont encore la possibilité de se qualifier).
    Bon match à tous et que la victoire soit belle !
    Si nous affichons une détermination similaire à celle dont nous avons fait preuve contre le ST, on pourra y croire …et surtout, entrevoir des jours meilleurs en préparant, déjà, la saison prochaine.
    Parce que…

  3. Fery Michel 28 avril 2019 at 01h- Répondre

    Excellent et à la fois bien juste et beau discours Patrice !.. GO R.C.T !..

  4. barathym 28 avril 2019 at 10h- Répondre

    vous les avez senti sous pression les guerriers en carton , cette annee ,,,? bon discours du manageur, mais peut être pas adepte a l ‘équipe …qui n’a a jamais été une ….go toulon avec les pousses qui vont montrer ce qu ils ont dans le ventre